Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Pwyll

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 20 févr. 2013, 18:51

Le passage relatif à la campagne Ulule dans la critique que j'ai postée sur le Grog a été censuré, ce que je peux parfaitement comprendre. L'essentiel est que la nouvelle soit encore présente sur leur page d'actualités !

On compte toujours sur vous pour relayer les news (le passage d'un palier est notamment une occasion parfaite pour relancer un partage sur vos statuts et communautés FB et G+).

Sinon, le fanboy trouve que l'idée de prendre des noms plus typiques de l'univers que coeur, pique etc. dans le tarot des Ombres est bonne. Sur les illustrations disponibles il y a un symbole esterenien d'un côté et un symbole classique de l'autre, ce qui n'est pas mal non plus à bien y penser.

Tout dépend surtout des décisions éditoriales et de la faisabilité pour l'équipe de toute façon.
Dernière modification par Pwyll le 20 févr. 2013, 19:37, modifié 1 fois.
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

shurat

•    
  • Citation

Message par shurat » 20 févr. 2013, 19:27

Comment sa tu t'est fait censuré? oO

Lugh Lamfota

•    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 20 févr. 2013, 19:29

Pwyll a écrit :Sur les illustrations disponibles il y a un symbole esterenien d'un côté et un symbole classique de l'autre, ce qui n'est pas mal non plus à bien y penser.
ah oui effectivement. Un bon compromis. Par contre, reste à voir si ça reste réservé aux figures où si ça se retrouve aussi sur les cartes 1 à 10.
J'ai l'impression que le symbole sert aussi de rappel visuel de l'attitude de combat correspondante à la figure sélectionnée (un bouclier pour l'attitude défensive du Cavalier par exemple).
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Pierrot le fou

•    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 20 févr. 2013, 21:21

poupi a écrit :D'ailleurs ce cavallier... ne serait ce pas ce cher Jaoven de Nectan ?
Et je dirai :
- la dame de pique = la magister Alana Naïghan ? En tout cas, cela illustre bien la descirption qui en est faite dans le bouquin (Livre I Univers page 159) !
- le 16 d'atout = Loeg, demorthèn de Déarg ?
:?:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 20 févr. 2013, 21:31

D'un point de vue personnel j'ai toujours aimé le classissisme des 4 couleurs. Mais on pourra en discuter en approchant des 30k, voire faire un vote ? Car l'idée de "couleurs" spécifiques à Esteren est bonne !

Mais il ne faut pas perdre de vue que le tarot est aussi une aide de jeu à part entière : en effet le symbole ajouté vient signifier l'attitude choisie.

Merci a tous pour votre soutien !! Où que l'on aille, c'est une aventure géniale que l'on partage avec vous :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Valentin
Agate RPG

•    
  • Citation

Message par Valentin » 20 févr. 2013, 21:33

Les illustrations pour les arcs narratifs ont demandé un boulot énorme, le résultat est vraiment excellent. Pour avoir suivi toute leur évolution, le concept a demandé une certaine maturation associée à une grosse dose de créativité. Tant mieux si cela vous plaît ! :)

Enfin, merci pour vos retours (et bonnes idées) sur le jeu de cartes que nous préparions depuis déjà bien longtemps. Son utilisation "in-game" ou bien "traditionnelle" devraient permettre un usage élargi... et la galerie de portraits mis en scène pour les têtes et les atouts trouveront également leur utilité dans les mains des MJ's ;)

asami
Maquettiste

•    
  • Citation

Message par asami » 20 févr. 2013, 22:00

Magnifiques ces futures cartes, bravo Nico, bravo pour l'idée les gars, diffusion de ce pas sur facebook et mon blog (bon faut dire, un peu comme tous les jours depuis le lancement sur ullule en même temps c'est pour la bonne cause!!! ;) :lol: ) allez on y croit!!

Pwyll

•    
  • Citation

Message par Pwyll » 20 févr. 2013, 23:04

Et bravo asami et scoubidou !

Il était tard... mon masque de faux féond était tombé, je me retirai avant qu'Iznurda ne m'atomisate.
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

guilmanu

•    
  • Citation

Message par guilmanu » 21 févr. 2013, 07:39

Ca y est, j'ai enfin pu m'inscrire sur Ulule et soutenir le projet... Ce fut un parcours du combattant car je n'arrivais pas à obtenir le mail de confirmation. Mais les obstacles sont passés et j'entraperçois enfin la voie de l'unique... Y a plus qu'à attendre maintenant !
"I have a dream" dit un jour un sanglier à ses congénères. Quelques années plus tard, le rêve du sanglier fut réalisé... http://www.lerevedusanglier.fr/

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

•    
  • Citation

Message par Iris » 21 févr. 2013, 08:03

Bravo Guilmanu !

Et merci pour ta persévérance à affronter tous ces obstacles !! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre