Inspirations musicales
Re: Musique d'ambiance
Comme d'habitude Sir Arthus vous me sortez de la panade ! Je vous suis redevable, grand merci

Creag Gu Brath !!!
-
- Lorac ya Ilsil
Tu m'otes les mots de la bouche, je remercie également Arthus.
Quand tu parles de la musique, tu parles de la version pc ou xbox? Je crois que l video d'intro est différente (comme j'ai eu les 2 et que j'ai revendu la version pc pour cause de machine pas assez puissante pour bien faire tourner le jeu (il tournait quand même, je l'ai même terminé dessus)).
Pffff, d'ailleurs, je me refais une partie, mais je crois bien que je vais ENCORE rejoindre Iorveth (ça va faire 3 fois là). A chaque fois je pense à la fin pour Aedirn et à chaque fois je me dis que la cause la plus juste c'est elle.
J'aime bien Roche (mais je préfère Iorveth) mais la Temeria est un peu moins en danger. MAis j'y suis pas encore, je viens de débuter le chapitre 1, j'aurais peut être le courage de rejoindre Roche ce coup ci.
Quand tu parles de la musique, tu parles de la version pc ou xbox? Je crois que l video d'intro est différente (comme j'ai eu les 2 et que j'ai revendu la version pc pour cause de machine pas assez puissante pour bien faire tourner le jeu (il tournait quand même, je l'ai même terminé dessus)).
Pffff, d'ailleurs, je me refais une partie, mais je crois bien que je vais ENCORE rejoindre Iorveth (ça va faire 3 fois là). A chaque fois je pense à la fin pour Aedirn et à chaque fois je me dis que la cause la plus juste c'est elle.
J'aime bien Roche (mais je préfère Iorveth) mais la Temeria est un peu moins en danger. MAis j'y suis pas encore, je viens de débuter le chapitre 1, j'aurais peut être le courage de rejoindre Roche ce coup ci.
Zut, où est ma poudre d'escampette.
Je parle de la musique "within the temeria". Je souhaite l'utiliser pour le début de Loch Varn puis enchainer sur des musiques un peu plus oniriques et un poil électro afin d'agrémenter l'exploration de... oups j'oubliais que je ne suis pas sur la partie secret
. Cela sera des musiques du type the animus 2.0, An uncertain present, desmond miles, VR room et apple chamber des séries assassin creed ; darkness de Ico; black blood de shadow of colossus; underdark et the dreams de baldur's gate 2.
Le but est de créer une grosse coupure avec la deuxième partie (reprise forêt) quand j'utiliserais de la musique plus celtique et moins oppressante.
Vous voyez où je veux en venir ?

Le but est de créer une grosse coupure avec la deuxième partie (reprise forêt) quand j'utiliserais de la musique plus celtique et moins oppressante.
Vous voyez où je veux en venir ?

Creag Gu Brath !!!
-
- Lorac ya Ilsil
Pour The dream, je préfère la versin de bg1 personnellement. T'as pensé à la musique de l'ombre terre? Elle est assez pesante je trouve.
Sinon si t'as bien aimé les musiques des bg, tu devrais voir pour Planescape Torment. Le jeu est très bon et ses musiques peuvent coller à Esteren (mais plutôt en Reizh).
Sinon si t'as bien aimé les musiques des bg, tu devrais voir pour Planescape Torment. Le jeu est très bon et ses musiques peuvent coller à Esteren (mais plutôt en Reizh).
Ombre terre ? Kesako ? Dark earth jeu vidéo ? J'essaye de trouver planetscape et je te dis ce que j'en pense.
Creag Gu Brath !!!
-
- Lorac ya Ilsil
Je me plante peut être de nom (j'ai du mal avec l'outreterre, l'ombre terre...). En gros le chapitre avec les illithids, ces sal******* de tyranoeils et la cité elfe noir (j'adore ce chapitre). Je suis pas certain qu'il y ait une musique pour l'ombre terre, mais je suis sur que la musique de la ville elfe noire serait pas mal.
Ah ok, je pensais que tu me parlais d'un autre jeu vidéo. Il me semble que c'est justement la plage underdark celle dont tu parles. Elle est vraiment excellente.
Creag Gu Brath !!!
-
- Lorac ya Ilsil
Oui, c'est celle là. Petit problème, elle est courte. Mais ça c'est le défaut de toutes les musiques de bg2. Elles sont toutes excellentes (particulièrement celle du bosquet des druides) mais qu'est ce qu'elles sont courtes... Le thème des de'Arnise par exemple s'arrête au moment ou il devient vraiment épique, c'est dommage.
J'adore aussi cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=4S86OFQoclE. Je trouve que cela colle pas mal avec Esteren. Votre avis ?
Creag Gu Brath !!!
-
-
- Première assistante coordinatrice & auteur
Coucou !
En bonne incapable, je ne sais pas utiliser la musique en jeu (un jour ? peut-être... dans longtemps), mais un avis, ça ne demande pas trop de compétence dans ce domaine !
Moi je verrais ta proposition comme bande son soit pour les terres de deas, soit pour au contraire, l'extrême est, la zone au-delà de Farl, ou les étendues du sud de l'île du Calvaire... bref, quelque chose d'a priori plutôt sec, avec lande, relief accidenté mais néanmoins l'horizon qui porte de préférence jusqu'à la mer ...
... en fait, je serais presque à proposer de rassembler les ambiances sonores par thème : lieu, situation, faction ...
En bonne incapable, je ne sais pas utiliser la musique en jeu (un jour ? peut-être... dans longtemps), mais un avis, ça ne demande pas trop de compétence dans ce domaine !

Moi je verrais ta proposition comme bande son soit pour les terres de deas, soit pour au contraire, l'extrême est, la zone au-delà de Farl, ou les étendues du sud de l'île du Calvaire... bref, quelque chose d'a priori plutôt sec, avec lande, relief accidenté mais néanmoins l'horizon qui porte de préférence jusqu'à la mer ...
... en fait, je serais presque à proposer de rassembler les ambiances sonores par thème : lieu, situation, faction ...