Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses
Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la
Parfait, rien ne presse non plus.
J'avais compris cela aussi grâce aux infos Ulule (du coup, là au moins, c'est clair). Je pensais juste insister sur le fait qu'il ne fallait pas se reposer entièrement sur l'espoir que sa boutique favorite proposera l'édition limitée...Il faut savoir que notre distributeur va proposer aux boutiques de participer, c'est à dire de pré-commander maintenant (et jusqu'au 25 mars dernier délai) des éditions limitées, comme expliqué dans la FAQ du projet ULULE. Dans ce cas et seulement dans celui-ci les boutiques pourront proposer des exemplaires de l'édition en question. Cette démarche vise à laisser les boutiques qui nous soutiennent pouvoir acquérir quelques unités et les proposer à leurs clients fidèles, pas forcément au fait d'un système comme Ulule.
Ni espérer que ladite édition limitée sera trouvable en boutique dans deux ans...

Bref, c'est maintenant ou jamais qu'il faut souscrire!
Au fait, je viens d'avoir une idée pour le palier de 40k... (spéculons, spéculons!) Les ODE organisent un évènement spécial de présentation de l'édition limitée, à laquelle tous les souscripteurs sont invités (ce qui comprendrait transport, nourriture, voire logement...)... Au terme d'un show riche en émotion, lesdits souscripteurs se voient remettre leur édition limitée de Dearg des mains mêmes de l'équipe, qui serait présente pour l'occasion!
Bref, une "Esteren 100" puissance 1000...
Dernière modification par Arthus le 18 févr. 2013, 17:00, modifié 1 fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
La grosse fiesta Esteren, c'est clair que ça fait envie...
Un court métrage ODE.
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.
-
-
- Première assistante coordinatrice & auteur
Exactement Arthus : maintenant ou jamais
Concernant les paliers mystères, je suis très flattée que notre présence et une remise d'ouvrages en mains propres puisse paraître si agréablement extraordinaire et mériter un palier secret
..., mais... je pense que quelque chose de plus "concret"... "solide"... qui se garde... mieux qu'un souvenir... pourrait être plus satisfaisant sur le long terme

Concernant les paliers mystères, je suis très flattée que notre présence et une remise d'ouvrages en mains propres puisse paraître si agréablement extraordinaire et mériter un palier secret

Pwyll a écrit :Un court métrage ODE.
Ouaiiiis... ou un dessin animé, façon Brendan et le secret de Kells! Sauf que tous les souscripteurs qui le désireraient y joueraient un rôle! (d'où "l'armée des Ombres", en fait... Une armée de valeureux guerriers luttent contre une invasion féonde massive... et devinez qui composerait l'armée?)

Ou encore un tableau géant avec tout le monde...

Comme pour les mécènes du moyen-âge ou de la renaissance!

Quoi? je peux rêver, non?

Edit : et pour ce qui est de la grosse fiesta Esteren... j'imaginais un truc classe, quoi! Avec des paillettes, un show et tout... A l'américaine, un peu comme les soirées des associations de bienfaisance composées uniquement de gens riches...

Edit 2 : Yeah! Page du Grog adaptée!!!

La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
Bon je me suis dit que ça serait pas mal que j'essaie aussi de contribuer à la diffusion de l'info mais ne m'y connaissant pas trop, je n'ai pas su quoi faire. J'ai néanmoins contacté Casus Belli mais je veux bien savoir comment je pourrais me rendre utile (à part en likant et en commentant les pages facebook, en le partageant et en parlant autour de moi, ce que j'ai déjà fait).
stat rosa pristina nomine, nomina nuda tenemus
-
-
- Première assistante coordinatrice & auteur
Siriel, merci pour ton offre de soutien actif !
Je te propose de t'adresser au vaillant soldat, pardon Général Pwyll qui a l'air d'être bien au point sur la diffusion "virale" d'informations
...
(moi, par exemple, je suis plus utile pour te dire où trouver des infos en bibliothèque, ce qui ne sert à rien ici
)
Je te propose de t'adresser au vaillant soldat, pardon Général Pwyll qui a l'air d'être bien au point sur la diffusion "virale" d'informations

(moi, par exemple, je suis plus utile pour te dire où trouver des infos en bibliothèque, ce qui ne sert à rien ici

Les assoces de GN, quelqu'un a déjà tenté?
Quitte à faire de nombreuses redites, voilà Siriel les axes principaux d'une stratégie de notoriété sur le net :
(Note : Il doit certainement y avoir des idées auxquelles je n'ai pas pensé et qui n'ont pas encore été exploitées.)
Pour enfoncer des portes ouvertes, la démarche à suivre pour propager la nouvelle consiste à viser en priorité les communautés de joueurs de jdr qui vous font le plus confiance et ensuite celles qui sont les plus larges (pour que l'info soit vue par le plus de monde possible, ensuite le taux de clic est fortement influencé par la qualité de l'image que vous choisissez pour illustrer votre lien notamment).
- Ceux qui vous connaissent et vous font confiance : les joueurs de jdr de vos clubs et associations ! Ils doivent clairement être les premiers informés. (Les associations de GN pourquoi pas, surtout si ce sont des gens que vous connaissez bien !)
- Il y a les rares sites de référence en matière de jeu de rôle, notamment le GROG (voire également les références en matière de Fantasy, je vais d'ailleurs m'inscrire sur Elbakin et laisser un article dans leur section jeu, mais ça reste anecdotique.) Sur ces sites il faut placer des liens vers la campagne (c'est ce qui a déjà été fait en gros).
- Ensuite vient une catégorie particulière de sites que sont les Blogs. Le principe serait d'obtenir que l'auteur consacre un article pertinent à la campagne. Il est possible qu'il reste des blogs ayant une audience assez bonne et auxquels nous n'avons pas encore pensé. Les blogs sont notamment intéressants pour leur forte capacité de prescription auprès de leurs lecteurs habitués. Si vous avez un blog, faites une référence bien visible à la campagne.
- Niveau réseaux sociaux, ce sont en priorité les pages Fan Facebook ayant le plus de "j'aime" (Casus notamment) et les communautés Google+ liées au jdr ayant le plus de membres qui sont les plus intéressantes. Il ne faut pas oublier Twitter qui a le potentiel de propagation d'info le plus élevé en termes d'effet cascade. Toutefois, pour ça, il faut toucher un compte ayant une large base d'abonnés (ce qui n'est absolument pas mon cas, je viens de commencer Twitter). Ce qui est le plus efficace sur FB et G+, ce sont les partages et les commentaires. Les +1 de Google+ ont également un bon impact sur le référencement* d'un évènement (*le fait que la campagne Ulule Esteren soit bien classée dans les résultats de recherche sur certains mots clés par exemple).
- Ce qui reste, c'est la vidéo et la création de contenu à fort potentiel viral en général. On peut par exemple essayer d'utiliser davantage la vidéo de présentation d'Esteren qui avait été créée lors du Kickstarter. Le partage de ce type de vidéo passe par les réseaux sociaux ou les médias sociaux (essentiellement Youtube et éventuellement Dailymotion).
- De manière générale, les images ont un assez fort impact viral en termes de partage. On peut donc s'appuyer sur la qualité des illustrations Esteren pour attirer l'attention sur les réseaux sociaux.
(Note : Il doit certainement y avoir des idées auxquelles je n'ai pas pensé et qui n'ont pas encore été exploitées.)
Pour enfoncer des portes ouvertes, la démarche à suivre pour propager la nouvelle consiste à viser en priorité les communautés de joueurs de jdr qui vous font le plus confiance et ensuite celles qui sont les plus larges (pour que l'info soit vue par le plus de monde possible, ensuite le taux de clic est fortement influencé par la qualité de l'image que vous choisissez pour illustrer votre lien notamment).
- Ceux qui vous connaissent et vous font confiance : les joueurs de jdr de vos clubs et associations ! Ils doivent clairement être les premiers informés. (Les associations de GN pourquoi pas, surtout si ce sont des gens que vous connaissez bien !)
- Il y a les rares sites de référence en matière de jeu de rôle, notamment le GROG (voire également les références en matière de Fantasy, je vais d'ailleurs m'inscrire sur Elbakin et laisser un article dans leur section jeu, mais ça reste anecdotique.) Sur ces sites il faut placer des liens vers la campagne (c'est ce qui a déjà été fait en gros).
- Ensuite vient une catégorie particulière de sites que sont les Blogs. Le principe serait d'obtenir que l'auteur consacre un article pertinent à la campagne. Il est possible qu'il reste des blogs ayant une audience assez bonne et auxquels nous n'avons pas encore pensé. Les blogs sont notamment intéressants pour leur forte capacité de prescription auprès de leurs lecteurs habitués. Si vous avez un blog, faites une référence bien visible à la campagne.
- Niveau réseaux sociaux, ce sont en priorité les pages Fan Facebook ayant le plus de "j'aime" (Casus notamment) et les communautés Google+ liées au jdr ayant le plus de membres qui sont les plus intéressantes. Il ne faut pas oublier Twitter qui a le potentiel de propagation d'info le plus élevé en termes d'effet cascade. Toutefois, pour ça, il faut toucher un compte ayant une large base d'abonnés (ce qui n'est absolument pas mon cas, je viens de commencer Twitter). Ce qui est le plus efficace sur FB et G+, ce sont les partages et les commentaires. Les +1 de Google+ ont également un bon impact sur le référencement* d'un évènement (*le fait que la campagne Ulule Esteren soit bien classée dans les résultats de recherche sur certains mots clés par exemple).
- Ce qui reste, c'est la vidéo et la création de contenu à fort potentiel viral en général. On peut par exemple essayer d'utiliser davantage la vidéo de présentation d'Esteren qui avait été créée lors du Kickstarter. Le partage de ce type de vidéo passe par les réseaux sociaux ou les médias sociaux (essentiellement Youtube et éventuellement Dailymotion).
- De manière générale, les images ont un assez fort impact viral en termes de partage. On peut donc s'appuyer sur la qualité des illustrations Esteren pour attirer l'attention sur les réseaux sociaux.
Dernière modification par Pwyll le 18 févr. 2013, 19:11, modifié 1 fois.
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.