Hello tout le monde !
C'est bien connu : un univers de jeu, ça ne se limite pas uniquement à ce qu'on se trouve dans les bouquins de la gamme officielle. Tous les Meneurs, que ce soit sous la forme de discrètes improvisations ou sous celle de créations à l'échelle d'une organisation entière dans le cadre de l'univers, ont leur propre petit catalogue de PNJ emblématiques dont ils peuplent leurs campagnes. Qu'il s'agisse d'un chevalier véreux, d'un moine bienveillant ou d'un Magientiste torturé, nous créons ces figures pour en faire le pivot d'un scénario, un ennemi récurrent, un allié des PJ, etc.
Alors pourquoi ne pas partager nos idées, et élaborer sur ce forum un catalogue de PNJ à la manière du Livre 2 ? De cette façon, les MJ pourront d'une part soumettre leurs idées et éventuellement demander conseil, et d'autre part, les autres auront à leur disposition des personnages tout prêts à mettre en scène pour le bonheur de leurs Joueurs. En tout cas, je sais que, personnellement, ça me plairait bien de faire profiter les autres de mon imagination, dans l'espoir de voir une telle figure prendre vie dans une autre campagne que la mienne... et vice-versa.
Dans l'idée, à fin d'organisation et d'uniformisation, les profils ainsi présentés suivraient la présentation de ceux de la gamme Esteren : statistiques, histoire, personnalité et description, et éventuellement rumeurs et secrets. Comme c'est le cas pour ces PNJ officiels, il est recommandé de s'astreindre à un maximum de 5000 mots, pour aller à l'essentiel, mais aussi laisser de la marge de manœuvre aux autres Meneurs dans leur interprétation du Personnage.
Alors, partants ?
Et bien évidemment, comme il serait dommage de ne pas profiter des lumières de la communauté anglophone en la matière, un sujet parallèle a été créé dans la section en anglais. N'hésitez pas à aller y jeter un œil et à donner votre avis !
Votre fidèle traducteur,
Clovis
Faites connaître vos Personnages !
Faites connaître vos Personnages !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!
Re: Faites connaître vos Personnages !
Idée très intéressante.
Je n'ai aucun catalogue de personnage car souvent ce qui est de l'improvisation reste improviser chez moi. Par contre je vais essayer de retranscrire certains personnages exploités ici et là (hors Esteren pour l'instant mais très adaptable au jeu) afin de participer à ce catalogue.
Je n'ai aucun catalogue de personnage car souvent ce qui est de l'improvisation reste improviser chez moi. Par contre je vais essayer de retranscrire certains personnages exploités ici et là (hors Esteren pour l'instant mais très adaptable au jeu) afin de participer à ce catalogue.
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
Bonne idée! Très bonne, même!
Toutefois, je me demande si ce sujet ne devrait pas être dans la section "secrets" (si j'ai bien compris, il s'agit de pnjs à destination du Meneur, avec leurs petits secrets plus ou moins avouables...
)
De plus, je pense qu'un sujet similaire pourrait être créé pour un bestiaire...
Et enfin, rien n'empêche d'ouvrir un sujet similaire à destination des joueurs dans la section publique, afin que ces derniers puissent présenter leur personnage...
Toutefois, je me demande si ce sujet ne devrait pas être dans la section "secrets" (si j'ai bien compris, il s'agit de pnjs à destination du Meneur, avec leurs petits secrets plus ou moins avouables...
De plus, je pense qu'un sujet similaire pourrait être créé pour un bestiaire...
Et enfin, rien n'empêche d'ouvrir un sujet similaire à destination des joueurs dans la section publique, afin que ces derniers puissent présenter leur personnage...
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
-
-
Pierstoval
- Web developer
Attendez que j'aie fini mon générateur, et on va pouvoir en stocker du PNJ gratis
Plus sincèrement, ça me plait beaucoup, et je posterai dans ce topic, mais je pense que je le ferai lorsque je serai en campagne ! Je n'ai jamais d'idée concrète, sinon :/
Plus sincèrement, ça me plait beaucoup, et je posterai dans ce topic, mais je pense que je le ferai lorsque je serai en campagne ! Je n'ai jamais d'idée concrète, sinon :/
-
-
Lugh Lamfota