Merci pour vos retours.
Dans l'ordre :
Je savais dès le départ que les 4 chieurs poseraient problème. Je ne me force pas à traîner avec eux. Je travaille 35h par semaine avec eux. Et il s'avère que l'un d'entre eux est le chef de mon chef... Il s'avère aussi que je suis l'un des derniers arrivés dans la boite et que c'était ma première initiative hors travail, donc marchant un peu en terre inconnue. Ajoutons à cela mon coté "je veux contenter tout le monde", et le fait qu'au final, il n'y avait que moi à qui l'idée déplaisait profondément.
Bon après, je ne suis pas complètement crétin. Je les ai bien avertis que l'expérience de jeu serait nettement moins intéressante et immersive à 8. En leur âme et conscience, ils ont soit accepté, soit carrément encouragé afin de se retrouver tous ensemble face à l'inconnu (parce que je sais que pour des non-rôliste, ça parait souvent un peu étrange de s'imaginer faire du JDR, donc au plus on est nombreux, au plus on se sent en confiance).
Je savais que c'était une connerie, mais je me suis préparé du mieux que j'ai pu pendant les 20 minutes que j'avais.
Je n'ai pas essayé d'être moins accommodant (en tout cas, jamais volontairement). C'est clairement après le combat qu'ils sont partis (bien qu'on pourrait considérer qu'ils étaient partis largement avant, vu qu'ils ont passé une bonne partie de leur temps sur leur téléphone). Je crois précisément que c'est Fitz qui en a découragé certains. Lorsqu'il est entré avec le groupe, je l'ai décrit, comme un gros chien, ressemblant fortement à un loup (il avait un profil de loup d'ailleurs). Deux chieurs aux profils non-combattants (investigateurs) se sont acharnés sur lui pendant 2 ou 3 tours, sans succès, et ont quitté la table avant la fin du combat. Le genre de joueurs qui pense avoir le meilleur personnage du monde, à la victoire orgueilleuse et très mauvais perdant... (Pour info, on a fait un bowling la semaine dernière, ils ont fait la gueule par ce qu'ils n'étaient pas en tête...) A bien y réfléchir, je pense avoir été, au contraire, très accommodant.
Le faucon : Les PJ étaient assez proches de la cabane (moins d'une heure de marche). Le chasseur m'avait décrit qu'il cherchait un abri avant tout, plutôt qu'une piste à suivre. Vu son score, ça m'a semblé possible. Mais je ne suis pas expert en dressage ^^'
Les carreaux : Je ne les ai pas empêché de le faire. Tentant le tout pour le tout, et sachant les chances de réussite vraiment faibles, dans leur cas, j'aurais également fait de même. Je m'étais dit qu'en cas de critique, j'aurais pu faire jouer des dégâts d'acide. Ce ne fut finalement pas le cas et cela n'a servi à rien, mais j'ai été agréablement surpris de voir des joueurs débutants aussi débrouillards.
L'odeur du sang : Ca m'a complètement échappé !
La sorcellerie Tarish : Livre 2 page 71. Pour l'instant, Milena ne dispose que de la conjuration et la transe. La malédiction viendra probablement plus tard. Et si le groupe fonctionne bien, je devrais probablement inventer d'autres pouvoirs.
Au niveau du calcul du total de points d'exaltation, j'ai utilisé le même calcul que pour les points de Rindath (empathie + combativité + créativité) plutôt que pour l'exaltation des adeptes du temples (idéal * 3). Chacun sa vision de la chose, mais j'ai trouvé cela plus pertinent.
Par contre, je n'ai pas cherché sur le forum. Je devrais y faire un tour.
En tout cas merci encore de vos retours et bon jeu à tous !