En fait, à force de travailler le clan, ce n'est plus vraiment que je ne veux pas qu'il ait cette monture... c'est surtout que je ne veux pas qu'il l'ai à la création. C'est la créature mythique de son clan, donc j'aimerai si possible que ce soit un évènement marquant de son personnage. Pour que cela se produise, cet évènement doit être jouer.
Un jour il sera monteur de Cerf (en tout bien, tout honneur), mais il l'aura mérité et ce cerf sera réellement important à ses yeux. Tout comme Shurat sera un jour l'Elu Sigire auquel il aspire, mais encore une fois ça sera très marquant, afin de représenter le tournant que prend la campagne. Je ne l'arrête pas quand il me dit "j'aurai mon cerf blanc". C'est quelquechose que je lui prévois, car un jour, effectivement, le Cerf blanc qu'il croisera ne sera pas qu'une tâche dans la brume ou un esprit dans ses rêves... et là évidemment il pourra tenter de dompter l'animal.
Et puis même dans un JdR plus classique à la symbolique moins marquante (genre du High Fantasy ou on s'en moque qu'il monte une chèvre, un cheval ou sa grand mère), je préfère éviter de donner à un PJ l'objet de ses rêves.
Le BG du clan, je le travaille non pas pour convaincre mon joueur qu'il ne prend pas la bonne route mais parce que même si des tribus font élevage de leur animal sacré, je trouve plus intéressant pour notre table d'un clan qui n'a pas de contact réel avec ce en quoi ils croient.
L'Ogham, j'y est pensé parce que j'avais fait machinalement la liste des 5 Oghams reçu par le personnage à la création et qu'une ogham animal du cerf m'est venu à ce moment là. L'idée s'est développé mais je pense qu'il le recevra en campagne. Je pars peut être un peu trop sur cet Ogham mais ce n'est que pour bien maîtriser l'objet justement.
Le caernide rare... Oui c'est bien il aura un caernide rare, mais pas un cerf. Il ne veut pas spécialement une super monture, il veut juste un cerf blanc parce qu'il voit son personnage ainsi, arrivant en ville sur le dos de son cerf blanc.
Le clan du Cerf blanc
Re: Le clan du Cerf blanc
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
Pas de problème, ce sont tes pjs, et ta partie...
Je vais me taire à présent, parce qu'ayant visiblement une attitude différente et des joueurs différents -je n'ai pas dit "mieux" ou "moins bien, hein- , j'ai un peu l'impression que toutes mes suggestions tombent à côté de la plaque.
Je vais me taire à présent, parce qu'ayant visiblement une attitude différente et des joueurs différents -je n'ai pas dit "mieux" ou "moins bien, hein- , j'ai un peu l'impression que toutes mes suggestions tombent à côté de la plaque.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
Mais non Arthus ^^
J'ai réfléchi beaucoup par rapport à ton aide directement exploitable après tout. Par contre la seconde partie du message m'a moins parlé en effet, mais bon si j'ai ouvert ce topic, c'est justement parce que je voulais des idées auquelles je ne penserai pas. J'ai appris beaucoup de la symbolique du Cerf et du Blanc dans ces 3 pages. ^^
Effectivement, tu as une table et des joueurs différents, c'est d'ailleurs tout l'intérêt du jeu de rôle. Si tout le monde jouait pareil, on pourrait pas avoir de sujets comme ça où la vision des autres aident à avoir une création complète et intéressante au jeu.
Mon joueur n'a jamais dit ne pas vouloir d'ogham, il m'a juste dit : "C'est toi le meneur alors à toi de voir si j'ai des Oghams à la création. Pour moi ça change rien." Maintenant je réfléchis au plus intéressant et au plus logique. Il n'y a pas d'histoire de "lot de consolation", il n'y a qu'une histoire de plaisir de jeu et d'histoire intéressante et c'est seulement pour cette raison que je ne veux pas de son cerf blanc (toujours à la création, après on verra en jeu) même si j'ai eût au début une réaction plus moqueuse et dérangée, j'avoue. ^^
Sur ce point là, mon joueur et moi on se rejoint : Oui son cerf blanc il l'aura certainement, mais ce sera un moment marquant de sa vie, une vraie récompense pour le joueur et donc ce ne sera pas simplement une monture atypique, elle sera lié à tout un tas d'évènements qui renforceront ses liens avec le personnage, voir avec le joueur.
Sinon pour répondre à ton doute sur le livre de base : En effet, le Temple a comme "avantage" face aux demorthèn (au même titre que les catholiques face aux païens) de proposer une vie après la mort, un but à tout ça.
J'ai réfléchi beaucoup par rapport à ton aide directement exploitable après tout. Par contre la seconde partie du message m'a moins parlé en effet, mais bon si j'ai ouvert ce topic, c'est justement parce que je voulais des idées auquelles je ne penserai pas. J'ai appris beaucoup de la symbolique du Cerf et du Blanc dans ces 3 pages. ^^
Effectivement, tu as une table et des joueurs différents, c'est d'ailleurs tout l'intérêt du jeu de rôle. Si tout le monde jouait pareil, on pourrait pas avoir de sujets comme ça où la vision des autres aident à avoir une création complète et intéressante au jeu.
Mon joueur n'a jamais dit ne pas vouloir d'ogham, il m'a juste dit : "C'est toi le meneur alors à toi de voir si j'ai des Oghams à la création. Pour moi ça change rien." Maintenant je réfléchis au plus intéressant et au plus logique. Il n'y a pas d'histoire de "lot de consolation", il n'y a qu'une histoire de plaisir de jeu et d'histoire intéressante et c'est seulement pour cette raison que je ne veux pas de son cerf blanc (toujours à la création, après on verra en jeu) même si j'ai eût au début une réaction plus moqueuse et dérangée, j'avoue. ^^
Sur ce point là, mon joueur et moi on se rejoint : Oui son cerf blanc il l'aura certainement, mais ce sera un moment marquant de sa vie, une vraie récompense pour le joueur et donc ce ne sera pas simplement une monture atypique, elle sera lié à tout un tas d'évènements qui renforceront ses liens avec le personnage, voir avec le joueur.
Sinon pour répondre à ton doute sur le livre de base : En effet, le Temple a comme "avantage" face aux demorthèn (au même titre que les catholiques face aux païens) de proposer une vie après la mort, un but à tout ça.
-
-
Eoin Mac Aoidh
Ca dépend pour les païens... cf le Sidh, le Wallhala... Les Champs Elysées...
Mais dans le cadre d'Esteren, oui, c'est un vrai plus pour le Temple !
edit : Oui, je suis en mode troll...
Mais dans le cadre d'Esteren, oui, c'est un vrai plus pour le Temple !
edit : Oui, je suis en mode troll...
Moi ce que je crois, sans malignité aucune, c'est que ton joueur il veut se la péter avec son cerf blanc
et ça, chaque MJ le gère comme il l'entend
(le "tu l'auras, mais va falloir le gagner", c'est pas une mauvaise solution je trouve ^^ )
Blog littéraire : http://www.livre-monde.com
C'est exactement ça Rhi-Peann, il se moque d'avoir une épée vorpale +2300 dommages perce-armure si elle ne fait pas "Psiiiiou" quand il la dégaine et "Zioum" quand il tape avec.
Là pour le coup l'important c'est le style quoi... mais ce style quand il l'aura lui coûtera qu'on se rappellera de lui facilement. Il est plus facile de se venger de la bonne personne quand on a une description facile.
Là pour le coup l'important c'est le style quoi... mais ce style quand il l'aura lui coûtera qu'on se rappellera de lui facilement. Il est plus facile de se venger de la bonne personne quand on a une description facile.
Plop, plusieurs réactions, un peu après la bataille (je lis mais ne poste pas lorsque je suis au travail ^^)
Déjà pour le cerf. Il est en effet souvent lié au cycle vie/mort ou le temps qui passe mais de manière plus évidente, ne portentils pas Corahn-Rin sur leur tête ?
Sinon je pense qu'effectivement une bonne alternative serait un caernide (on doit bien en trouver un albinos qui traine :p), ou une race locale issues de croisements dont la robe est claire l'été (beige ou au ventre argenté) et blanche l'hiver. Pour les oghams je n'ai pas vraiment d'avis. Ces objets étant rares j'ai tendance à considérer qu'on en hérite à la mort de son mentor ou qu'on les trouve.
Bon, sinon tu le refourgues une monture blanche MAIS avec le désavantage mauvais oeil. Du coup il se la pètes mais il aura la poisse
iz
Déjà pour le cerf. Il est en effet souvent lié au cycle vie/mort ou le temps qui passe mais de manière plus évidente, ne portentils pas Corahn-Rin sur leur tête ?
Sinon je pense qu'effectivement une bonne alternative serait un caernide (on doit bien en trouver un albinos qui traine :p), ou une race locale issues de croisements dont la robe est claire l'été (beige ou au ventre argenté) et blanche l'hiver. Pour les oghams je n'ai pas vraiment d'avis. Ces objets étant rares j'ai tendance à considérer qu'on en hérite à la mort de son mentor ou qu'on les trouve.
Bon, sinon tu le refourgues une monture blanche MAIS avec le désavantage mauvais oeil. Du coup il se la pètes mais il aura la poisse
iz
-
-
Patrick Cialf
Légèrement pas cool... Mais il faudra tout de même réfléchir aux implications sociales. Un type qui veut avoir un cerf blanc, ou pis, qui arrive monté sur un cerf blanc, comment les autres le voient-ils? Peut-il continuer sa vie tranquille d'aventurier avec petits contrats et bagarres de taverne (ou autre chose selon l'orientation de ton joueur)? Ou bien sa communauté lui imposera-t-elle une charge en rapport avec son ogham? Le verrra-t-on comme une espèce d'élu, ou de demorthèn, ou de morcail? Après tout, un demorthèn qui est attaché à un lieu sacré ne peut pas le quitter comme ça et a certains devoirs envers la communauté (ou alors, c'est un demorthèn jemenfoutiste, mais ça pose d'autres problèmes).iznurda a écrit : Bon, sinon tu le refourgues une monture blanche MAIS avec le désavantage mauvais oeil. Du coup il se la pètes mais il aura la poisse
iz