Ce joueur là me rassure sur son interprétation du demorthèn justement parce qu'il va interprété le côté druide et compagnie. Qui plus est il a déjà à son actif une bonne interprétation d'un Prodige à Prophecy (moine bouddiste porte parole envers les Dragons, les dieux du monde). Quant à la Sigil Rann, elle se justifie elle aussi. Membre d'un clan Osag traditionnaliste, le demorthèn a pu lui enseigné celle ci comme secret de demorthèn, confirmant ainsi son accession à ce titre et pour s'assurer qu'il ne ferai pas n'importe quoi de son Ogham et qu'il maintiendrai l'équilibre. ^^
Bon évidemment il y a sans doute un petit côté "c'est la Sigil Rann", mais bon le fait qu'il dispose de ce niveau ne me dérange pas ... A côté de ça, il n'a pas la discipline qui l'aurait bien plus servi à haut niveau : Savoir Demorthèn. Ça ne l'empêche pas d'avoir ces savoirs, mais s'assurer de pouvoir se repérer dans son travail est sans doute plus intéressant que de savoir où ranger ses cailloux, aussi bien dans le BG qu'en pleine partie. Et ce choix là, il l'a fait en ayant la page des compétences sous les yeux.
Donc au final, je trouverai mon compte quel que soit son choix de compétence... Enfin le Mystère Demorthèn sera pas son problème de toute façon vu le Sixième sens dont il s'est affublé et sur lequel je vais appuyé mon choix pour l'aspect "Totem de Fiabàn" et que je vais m'assurer de transformer en désavantage pour le fun.
Quant à l'ogham de soin, tu préfère pas que le sigire ait le miracle Résurrection ?
Non sérieusement je trouve plus intéressant de voir le réflexe du demorthèn de purifier son eau plutôt que la prière magique de soigner les gens... même si ça peut amener un scénario intéressant avec des c'maogh corrompus qui répondent à l'appel... (oh, idée à garder !