[Officiel] Prologue - Loch Varn

Un forum dédié aux scénarios des Ombres d'Esteren, qu'ils soient officiels ou proposés par des membres de la communauté.
Répondre
iznurda

Re: [Officiel] Loch Varn

•    
  • Citation

Message par iznurda » 10 nov. 2012, 11:12

Moi Crepe je voudrais lire ce futur scénar :p

Une bien joli bestiole. Heureusement pour moi ce n'est pas une araignée. Je hais les gnégnés :D

iz

Crepe

•    
  • Citation

Message par Crepe » 11 nov. 2012, 12:20

J'en suis encore de ce scénario, mais je vais y réfléchir c'est sûr. ^^
Le problème c'est que je vais devoir me détacher de ces Secrets qui pèsent, même si l'explication en cas d'incohérence n'est pas bien difficile à trouver ("C'était ... autrechose ?").

Faut que je revois si ce sentiment peut être créer avec la campagne L'image d'une Reine, mais au pire oui ce sera un scénario à part entière.
La bestiole, c'était un Cafard géant dans Warhammer si ça t'intéresse, mais bon un New York Times géant et s'en est fini du bestio :(

Bref, la réflexion est en cours et dès que j'ai l'ébauche de quelquechose, j'en fais un sujet à part entière. ;)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

poupi

•    
  • Citation

Message par poupi » 13 déc. 2012, 08:12

Je fais jouer ce scénar (très sympa au demeurant) ce vendredi et en janvier... voici une proposition d'énigme modifiée de Verzal (cf plus bas pour la réponse) :

Yn Cnffvba qrf Fniryyv fryba yr Yna-na-Fnby:
N y'nvqr q'Nqune, purinhpurm Hftnequ. Rasva fhe Ebvzu, ynvffrm Nvatrny fr sebggre fhe Hefna rg Pynpuna.

De plus voici un autre morceau possible pour l'exploration des ruines (la première scène jouée) : http://www.youtube.com/watch?v=zH6KJEZc3G8

Pour résoudre l'énigme...c'est du Rot 13 (une clé de cryptage, parmi les plus faciles et les plus connues). On peut trouver comment décrypter ce mot sans même connaitre cette manière de crypter (du vécu en convention) : il suffit de remarquer qu'une lettre en remplace une autre reste à savoir laquelle.... les petits mots comme Yn yr (à la première phrase) sont souvent des déterminants (le la du de ...) reste à déterminer si le y remplace le l ou le d... et calculer quel est le décalage entre les lettres (si le y remplace le r par exemple le décalage est de 7 (il y a 6 lettres entre le r et le y)). Il ne reste plus qu'à appliquer le décalage à toutes les lettres... Bien sûr si vos joueurs luttent aidez les ! en faisant semblant de réfléchir avec eux, ne donnez pas la solution, mais quelques clés pour aider. On trouve donc la phrase suivante : "La Passion des Savelli selon le Lan-an-Saol: A l'aide d'Adhar, chevauchez Usgardh. Enfin sur Roimh, laissez Aingeal se frotter sur Ursan et Clachan." Il ne vous reste plus qu'à donner au demorthèn ou érudit du groupe son grimoire (livre de base) et se laisser se débrouiller avec. La seule différence avec l'énigme du livre est qu'il faut ici enflammer ou chauffer la pierre (mj : il serait sympa de ne mettre qu'un roc bien visible sur cette île qui pourrait être un amas de verdure ou de sable). Les joueurs vont donc regarder dans le lexique ou allez parcourir les pages des démorthèn jusqu'à cette fameuse page 142 qui donnera l'élément associé à chaque divinité !

poupi

•    
  • Citation

Message par poupi » 17 déc. 2012, 21:30

la partie s'est bien passée, je n'ai pas été assez sévère côté tests de santé mentale (il n'y en a eu qu'un.... mais les joueurs ont bcp bcp aimé :) et c'est ce qui compte !)

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 18 déc. 2012, 02:00

Ah, aucun retour n'a été fait sur ton intervention jusqu'à maintenant ! Quelle indignité !

Ravi de savoir que tu as été inspiré par le scénario au point de faire une version révisée et renforcée de l'énigme, et d'apprendre que tes joueurs l'ont apprécié !

Ont-ils bien collé à l'ambiance, ou est-ce qu'il y a eu des moments où l'horreur avait du mal à prendre corps chez les participants ? Inversement, y a-t-il eu des instants particulièrement prenants, exaltants ou terrifiants pour le groupe ?
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

poupi

•    
  • Citation

Message par poupi » 18 déc. 2012, 09:53

ah enfin une question !
on a retouché les perso avt la partie et fait les descriptions pour le nouveau joueur... donc avant la partie et au tout début de parti c'était...catastrophique... mais je les ai rappelé à l'ordre et rapidement ils étaient dedans, ils n'ont pas voulu tuer Terent lorsqu'il les braquaient, j'ai du le faire revenir, enragé, sautant sur son frère, tentant de l"étrangler pour qu'ils veuillent bien le tuer :) (j'ai bien sûr modifié les résultats pour que ça soit son frère qui assène le dernier coup).
Ils ont été particulièrement apeurés par la plante et le scolopendre (surtout qu'un joueur a eu la bonne idée de monter à une échelle pour voir ce qu'il y avait dedans... avant même de rentrer dans la pièce). La fin de scénar avec les fausses alertes étaient vraiment sympa, ils ne voulait pas me croire quand je disais qu'il n'y avait rien (après avoir laissé du suspens dans mes descriptions). Ils ont pensé avoir fait un voyage temporel et être revenu 50 ans auparavant :)
Ils ont eu l'idée du rêve dans le rêve et j'ai souvenir que quelqu'un a dit inception à un moment :p
La fin était correcte sans plus (ils ont brisé la pierre et dénoncé Deorn à la population).
Je viens de demander à l'une des joueuses (ma copine) qui me dit qu'elle a le plus apprécier était l'énigme (huhu ^^ elle sait parler aux hommes) et que d'une manière générale le flou permanent, les souvenirs contradictoires étaient une bonne ambiance, une chose appréciée.
Elle confirme que la musique et les passages plante/scolo sont super. Et elle a adoré cette personne qui la "suivait" partout (Terent), elle trouvait ça troublant, mystérieux et ne s'attendait pas à ce que ça soit un frère.

poupi

•    
  • Citation

Message par poupi » 18 déc. 2012, 11:35

un peu bcp hors sujet : je vient de re re re voir shutter island.... qui est un film que j'ai toujours aimé, à mon avis:
1-Nel doit adorer :p
2-Ca peut être super sympa de faire un scénar one shot où tous les joueurs sont en fait le même malade (histoire de coupler avec Identity/sucker punch/fight club) qui est persuadé d'être membre d'un groupe d'aventuriers, arrivé là par hasard.

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 18 déc. 2012, 11:38

poupi a écrit : 2-Ca peut être super sympa de faire un scénar one shot où tous les joueurs sont en fait le même malade (histoire de coupler avec Identity/sucker punch/fight club) qui est persuadé d'être membre d'un groupe d'aventuriers, arrivé là par hasard.
Je suiiiis une baaaande de jeunes, à moi tout seul, je suiiiiis une baaaande de jeunes, je m'fends la gueule... :lol:

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher... :lol:

Excellente idée sinon, avec une révélation bien choc/horrifique à la fin! ;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Crepe

•    
  • Citation

Message par Crepe » 18 déc. 2012, 12:29

Il y a un jeu amateur qui joue sur ce principe : Tout le monde est John.
L'ambiance y est plutôt au délire et au "jeu de rôle apéritif" mais c'est un peu le principe : John a des personnalités multiples aux volontés diverses. Le monde dépend du scénario, les personnalités aussi et le jeu implique de la compétition par un compte de points suivant les objectifs des personnalités.

Mais c'est vrai que sinon dans Esteren, mais comment ? S'il s'agit d'un rêve, ils peuvent tous jouer ensemble, mais si c'est réel... Il faut quand même une sacré gestion pour agir avec un seul corps et juste instillé des doutes chez les joueurs sans qu'ils devinent trop tôt.
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Ginkoko

•    
  • Citation

Message par Ginkoko » 18 déc. 2012, 15:33

poupi a écrit : 2-Ca peut être super sympa de faire un scénar one shot où tous les joueurs sont en fait le même malade (histoire de coupler avec Identity/sucker punch/fight club) qui est persuadé d'être membre d'un groupe d'aventuriers, arrivé là par hasard.
J'ai eu l'occasion de jouer un scénario dans cet esprit pour le jeu Within. Nous étions trois, chacun un aspect d'un meurtrier anthropophage. Je jouais l'inspecteur (la raison), pendant qu'un autre jouait un prêtre (l'enfant de choeur qu'avait été le meurtrier) et une cannibale dont j'ai oublié le métier qui représentait les appétits insatiables du tueur. Très intéressant et désorientant car chacun ne voit pas les mêmes choses que les autres. Le but de la partie était de sauver un enfant qui venait d'être enlevé. Il a fini dans l'estomac du glouton ! :p

Répondre