Bonjour à tous,
Liège... Eldorado du rolisme belge? Je ne m'étais jamais posé la question, tiens! Pour ma part, je suis un dissident Namurois.. 28 ans aussi, et roliste depuis un bon petit 12 ans maintenant, l'air de rien...
Durant tout ce temps, j'ai parcouru pas mal de forums sans vraiment prendre la peine de me manifester (c'est le syndrome du rôdeur, ça) mais, pour le coup, je voulais vraiment partager mon enthousiasme pour les Ombres d'Esteren, alors me voici...
Parce que, indéniablement, la lecture (pas encore terminée) de ce premier tome ne cesse de réveiller les petits centres chauds de mon imaginaire et je suis vraiment impatient de mettre tout cela en mouvement avec ma tablée d'habitués.
En fait, l'élément qui me surprend le plus est le sens d'équilibre si parfait qui ressort du tout: système de jeu simple mais pas simpliste, magie omniprésente mais pas ostentatoire, monde baigné d'une sagesse ancestrale luttant contre un environnement hostile et impitoyable, équilibre entre tradition et révolution,... Tout ça n'était pas gagné d'avance mais marche furieusement bien à l'arrivée, et avec un enrobage graphique somptueux, pour ne rien gâcher!
Et par dessus tout ça, des mystères qui excitent l'imaginaire pour les futurs scénarios (d'ailleurs, puis-je profiter de l'occasion pour invoquer la Modération et lui demander de me laisser pénétrer dans le sanctuaire verrouillé des secrets d'Esteren?

)
Bref, la meilleure manière de me présenter en ce moment même: Les Ombres d'Esteren; j'adhère! Mais bon, rien de surprenant à tout ça: j'étais déjà client dès l'évocation d'inspirations telles que Sleepy Hollow ou Dark City

!
A bientôt dans les autres recoins du forum!