#2 - [brainstorm] Couverture

Le forum dédié au fanzine géré par la communauté d'Esteren

Modérateurs : Kervan, pitche, Actarus, Nemephis, iznurda

DaftFlo

Re: #2 - [brainstorm] Couverture

•    
  • Citation

Message par DaftFlo » 14 déc. 2012, 13:37

Ginkoko a écrit :Si le numéro 2 a une teinte plus urbaine, cela pourrait être intéressant d'en montrer un peu la teinte sur la couverture, non ?
Bon après, la critique est aisée et l'art difficile, et moi, je ne sais dessiner que des bonhommes-bâtons :p
Je fais exactement le même commentaire, que se soit sur la couverture ou mon "talent" de dessinateur. C'est pourquoi je m'abstiendrai de répondre pour l'instant.
Elwe a écrit :Même avis que Pierstoval. Les réalisations aux allures de textures vidéo-ludiques sont loin d'avoir ma préférence.
Il doit surement y avoir de l’écho par ici puisque à nouveau je partage l'avis émis par la personne que je cite ci-dessus.
la différence entre la culture des perles et ceux qui perlent l'inculture c'est le QI de l'huitre !!!

Thrrp

•    
  • Citation

Message par Thrrp » 18 déc. 2012, 13:08

Sarnoir

•    
  • Citation

Message par Sarnoir » 29 déc. 2012, 01:49

J'ai bien la nouvelle couverture de Paragon.
Je trouve que son style s'est encore amélioré.

Par contre, elle reste, à mon avis, dans le même genre que celle du numéro 1, lueur au loin sur paysage.
Je la garderais peut-être pour un numéro ultérieur, le 3 ou le 4, peut-être.

Chez Heedio, j'ai adoré les bustes de personnages du numéro 1.
Et j'aime bien la couverture accula12 cité ci-dessus.

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 29 déc. 2012, 09:29

Ok, alors si on prend l'accula12 faut prévoir un peu de féond au programme :D

Amis illustrateurs, vous avez le temps de faire vos propositions ici même. Elle doit mettre en jeu un effet de lumière et si possible avoir une teinte urbaine (village ou loin ou se passer en ville/dans un bâtiment).

Tout style graphique toléré donc faites vous plaisir !

iz

Heedio

•    
  • Citation

Message par Heedio » 01 janv. 2013, 18:55

Voila ma proposition dans le thème urbain.
Je sais, certains vont dire bof, trop texturés comme les jeux vidéo, j'aime bien mais non, c'est pas dans lignée de la team, etc, etc..
Je persiste et signe dans ma technique. :P

Image
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 01 janv. 2013, 19:08

Ben... Moi je vais me contenter de dire : trop d'la balle! :D J'aime beaucoup, et je la vois très bien en couverture, cette sympathique composition! Cette jeune noble/bourgeoise se baladant seule dans les rues crasseuses de la cité sous un ciel de plomb va sans doute rencontrer des bricoles dans les bas-quartiers... Mais quelle raison a bien pu la pousser à se ancer dans si dangereuse expèdition? :shock: Génial! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Pierstoval
Web developer

•    
  • Citation

Message par Pierstoval » 01 janv. 2013, 19:50

Heedio tu es incroyable :)

Tu as réussi à me faire changer d'avis sur cette technique ! (Bon, ok, moi j'appelle ça "une exception", mais une exception très bien réussie !)

J'aime beaucoup cette image, beaucoup plus sombre, bien qu'un peu trop désaturée, j'adore l'ambiance qui ressort ! Surtout l'espèce de "fou-féond" qu'on voit sur la gauche, ça m'a presque surpris dès le départ !

Tu saurais rajouter un nébulaire sur une maison ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pitche

•    
  • Citation

Message par pitche » 01 janv. 2013, 20:41

Très très jolie illustration :D avec la "lueur" de la fenêtre éclairé. Le personnage tapis dans l'ombre sur le côté se distingue plutôt bien; une réussite.

Je trouve que l'aspect bleuté de la lumière en arrière-plan devine la nébulaire qui s'y trouve.

Pour le puis, je trouve qu'on distingue bien son armature métallique du dessus mais pas très bien son "bas" en pierre ?

Voici mes impressions et feedback; mais c'est une superbe réalisation !
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 02 janv. 2013, 09:27

Plop,

d'abord je voudrais te remercier d'avoir persévéré, Heedio, car tout comme Paragon je trouve que tes productions s'améliorent à chaque fois. Tout en conservant vos style respectifs, on sent que votre maîtrise des scènes augmente. Et franchement, ta dernière création risque d'être difficile à détrôner désormais :mrgreen:

Je pense doubler ce sujet dans la partie anglaise. Un parce-que leur avis et leur oeil neuf sera certainement intéressant à lire, deux car cela les concerne aussi un peu ^^ Et puis qui sait, cela donnera peut-être envie à des illustrateurs de se manifester.

iz

Clovis
Traducteur

•    
  • Citation

Message par Clovis » 03 janv. 2013, 03:22

Effectivement, on sent nettement de l'amélioration ! Je ne peux qu'encourager à poursuivre pour raffiner le style et arriver à quelque chose de plus en plus esthétiquement plaisant !

Pour l'heure, l'une des seules choses qui me chagrine est le manque de naturel dans le personnage central : je trouve qu'il fait trop rigide. Aussi, je ne sais pas si c'est seulement moi, mais il y a comme un problème de perspective avec le Feond qui fait qu'on dirait qu'il est accroché au mur de la maison sur la gauche, et qu'il est tout petit.

En tout cas, le décor est très bien travaillé. Là-dessus, chapeau !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Répondre