Pour ceux qui veulent l'adresse, j'ai remis en ligne la version "design terminé, fonctionnalités supprimées"
Par souci de diffusion, demandez-la moi par MP, pour éviter le référencement intempestif, et puis pour garder un peu le secret
En gros, le design est fini, et j'ai permis l'accès à toutes les étapes, même si au final il n'y en a que 9 qui sont visibles.
Rien n'est fonctionnel, car je dois refaire le dev de quasiment tous les scripts (ce qui ira vite, ma foi, quelques jours, le week-end prochain ça devrait être bon).
Sinon, pour en revenir aux voies, de toute façon je pense qu'intégrer les 2 systèmes serait le mieux.
Choisir de répondre à des questions, ou choisir soi-même les scores de voies. C'est the best.
Après, la solution d'Iznurda me parait correcte et envisageable, il faudrait juste choisir un nombre total de questions à poser, vérifier l'équité des scores attribués, tester virtuellement toutes les possibilités (un script ou une table de vérité, peut-être plus aisé à réaliser).
Si jamais on offre exactement les mêmes possibilités à toutes les questions (par exemple sur 5 choix, donner un score de 1 à 5 dans une voie), alors on peut parfaitement imaginer une quantité faramineuse de questions différentes, mais à chaque fois, l'on n'en pose que 5, ce qui permet de garder un côté un peu aléatoire au questionnaire, pour permettre d'une part d'éviter le grosbillisme des gens qui connaitront toutes les réponses par cœur, mais aussi de pouvoir varier la création de chaque personnage.
On peut imaginer, par exemple, que certaines questions ne seront posées qu'à des Tarishs, d'autres ne seront posées qu'à des joueurs provenant de Taol-Kaer, ou uniquement des joueurs de moins de 20 ans, etc.
Tout est possible, il me suffirait de placer les questions plus tard, après les Revers par exemple.
Imaginez, une question qui s'applique uniquement à ceux qui ont eu pour revers "Adversaire", ou "Pauvre", ce serait le pied non ?
[EDIT] :
Clovis a écrit :Je vois tout de même un inconvénient : si je ne me trompe pas, ça permettra un système de répartition classique avec 1, 2, 3, 4, 5 ?
Non, justement, si l'on attribue toujours des scores de 1 à 5, qu'on prend le total et qu'on le divise par le nombre de questions en l'arrondissant, on peut parfaitement avoir 1 2 3 3 4, selon les réponses données. Et une égalité n'est pas un problème.
PS : Je viens d'y penser, en éditant mon post, pour palier aux égalités, ou alors au fait que le joueur n'aurait pas de score mineur/majeur. Très simple : à partir d'un certain nombre de questions posées, si le joueur n'a pas de score mineur/majeur, on pose simplement une question supplémentaire jusqu'à ce que le joueur ait le score désiré. Évidemment, on instaure un maximum puisqu'à partir d'un certain nombre de questions, ajouter 1 ou 5 ne fait plus grand chose, mais bon...