#2 - [brainstorm] Contenu
Modérateurs : Kervan, pitche, Actarus, Nemephis, iznurda
Re: #2 - [brainstorm] Contenu
Merci à toi ! Ceci dit je pense les utiliser pour le 3, ce qui laisse un peu de temps. S'il veut qu'on indique un lien ou une référence pour l'illustration fait la moi suivre, on la rajoutera à la maquette.
iz
iz
Si ça peut intéresser, je suis en train de finaliser la création d'un PNJ : Damien Cranngaoithe, un musicien magientiste qui n'a pas de diplôme, et qui joue avec des instruments à Flux. Il se planque dans un village en Gwidre sous un faux nom (Ùral Lelouch), dans les plateaux de Norgord, pour échapper à la vengeance d'une famille puissante, dont le chef est un primus...
Le bonheur, c'est un dix naturel.
Suite au dossier d'Iznurda sur les tarish et sa volonté de l'intégrer aux Lueurs d'Esteren, j'ai eût une petit idée que je vous partage (elle a sans doute déjà été pensé mais je fatigue malgré qu'il soit tôt alors je sais plus...)
Le principe est simple, ce sont des Lueurs d'Esteren dédiés à une faction, un peuple...
Dans ces spéciaux on s'organiserai pour avoir ceci :
Les Magientistes
Le Temple (bien que le Monastère remplisse ce rôle, il n'est pas interdit de faire nos propres ajouts en signalant de se reporter à ce supplément
)
Le peuple Tarish
Le peuple Osag
Les Varigaux
Les Bardes
...
Evidemment il faudrait spécifié que les informations fournis dans les suppléments n'ont aucun caractère officiel et sont susceptible de contre-dire la volonté des créateurs et les textes ultérieurs à la sortie du magazine, mais ça peut donner une gamme de suppléments communautaires assez intéressants, je pense, même si nos idées sont susceptibles d'être powned par les suppléments officiels. ^^
Le principe est simple, ce sont des Lueurs d'Esteren dédiés à une faction, un peuple...
Dans ces spéciaux on s'organiserai pour avoir ceci :
- Un dossier sur une vision communautaire du peuple (comme le dossier sur lequel on t'aide un peu)
- Une nouvelle d'ambiance prenant cadre dans le peuple présenté.
- Un scénario. Là je verrais bien un scénario d'introduction dans ce peuple ou alors ressortir le concept des "Face aux Ombres" d'Houarg. Ainsi le meneur aurait une proposition pour inspirer un PJ de ce peuple.
- Quelques exemples encore une fois liés à ce peuple. Là ça peut être toutes sortes d'aides de jeux : Des PnJs, de l'inventaire (outils magientistes, artisanat tarish), des ajouts pour la création de personnage comme tu as fait pour les tarish, etc...
Les Magientistes
Le Temple (bien que le Monastère remplisse ce rôle, il n'est pas interdit de faire nos propres ajouts en signalant de se reporter à ce supplément
Le peuple Tarish
Le peuple Osag
Les Varigaux
Les Bardes
...
Evidemment il faudrait spécifié que les informations fournis dans les suppléments n'ont aucun caractère officiel et sont susceptible de contre-dire la volonté des créateurs et les textes ultérieurs à la sortie du magazine, mais ça peut donner une gamme de suppléments communautaires assez intéressants, je pense, même si nos idées sont susceptibles d'être powned par les suppléments officiels. ^^
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
Ma volonté oui et non. A la base, si je propose des aides de jeu sur le forum, c'est avant tout pour qu'elles puisse servir à d'autres, ou du moins leur servir de base d'inspiration. C'est aussi pour cela que je m'efforce de traiter des sujet de fond ou pratiques. La chronologie est le meilleur exemple qui me vienne à l'esprit. Lorsque j'écris une aventure il m'arrive régulièrement de m'y reporter pour me rappeler certains point d'histoire. Rien qui ne soit dans les livres, mais elle fait gagner du temps.
J'adorerais faire plein de volumes, des hors séries, etc. Mais rien que le temps de sortir un volume normal est assez colossal. Cependant, pour un tel format, l'idéal serait vraiment d'avoir un dossier et différents éléments venant l'enrichir, et de différentes sources. Là, pour le #2 par exemple, j'aimerais vraiment un coup de main pour finaliser la partie sur les varigaux que j'aimerais ajouter au sommaire. Cela offrirait un contrepoint à une aide de jeu et un scénario plutôt urbain tout en restant utile.
Une synthèse des règles de combat maison serait bien, notamment pour nos amis anglophones qui ont eu bcp de question sur le sujet. Pour le #3 par exemple.
Sachez également que d'autres chantiers se profilent. Croyez-moi, vous n'allez pas chômer ^^
iz
J'adorerais faire plein de volumes, des hors séries, etc. Mais rien que le temps de sortir un volume normal est assez colossal. Cependant, pour un tel format, l'idéal serait vraiment d'avoir un dossier et différents éléments venant l'enrichir, et de différentes sources. Là, pour le #2 par exemple, j'aimerais vraiment un coup de main pour finaliser la partie sur les varigaux que j'aimerais ajouter au sommaire. Cela offrirait un contrepoint à une aide de jeu et un scénario plutôt urbain tout en restant utile.
Une synthèse des règles de combat maison serait bien, notamment pour nos amis anglophones qui ont eu bcp de question sur le sujet. Pour le #3 par exemple.
Sachez également que d'autres chantiers se profilent. Croyez-moi, vous n'allez pas chômer ^^
iz
Bonjour à tous,
puisqu'il faut bien une base de travail voici peu ou prou le sommaire sur lequel nous allons partir :
Il (me) reste encore un peu de travail sur les varigaux mais j'ai bon espoir d'en venir à bout pour la nouvelle année. On a déjà un opus un peu plus épais mais offrant plus de matériel.
Je reste bien entendu ouvert à tout proposition ou modification, sachant que ce sommaire pourrait être modifié si certains travaux prenaient trop de retard.
iz
puisqu'il faut bien une base de travail voici peu ou prou le sommaire sur lequel nous allons partir :
- couverture 1p
- edito 1p
- Nouvelle : Le chemin immobile 2-3p
- les varigaux : 3-4p
- canevas 4p
- inspi 1p
- un demorthèn qui aurait pu être magientiste 7p
- aide de jeu : Toscaire & fils de l'Osbeal 4p
- traffic d'influxence 15p
- bestiaire : Llamhigyn Y Dwr 1-2p
Il (me) reste encore un peu de travail sur les varigaux mais j'ai bon espoir d'en venir à bout pour la nouvelle année. On a déjà un opus un peu plus épais mais offrant plus de matériel.
Je reste bien entendu ouvert à tout proposition ou modification, sachant que ce sommaire pourrait être modifié si certains travaux prenaient trop de retard.
iz
-
-
Narouherallaman
Bon je ne sais pas si ça va servir mais voyant la direction qu'emprunte ce numéro j'ai gratouillé quelque chose cet après midi, c'est à revoir bien entendu mais c'est un début.
-
-
Narouherallaman
Sans réponse j'ai quand même un peu avancé et rendu l'ambiance un peu plus sympatoche à mes yeux. Reste à peaufiner le niveau de détails et rajouter de la populasse!
Ah, nous voila en Reihz :p
mieux avec la transparence. Par je trouvve tout cela un peu homogénéiquement gris. Tu pourrais tenter d'habiller un peu plus cette ruelle ? De plus elle est fort peu encombrée. J'aurais bien vu quelques caisses ou tonneaux le long des murs, un rat qui s'enfuit en bas à droite, Une lumière sortant des fenêtres de la boutique/auberge ?
Il faudrait en outre exploiter cette lumière verte des luminaires, donner à la ruelle une teinte glauque, sauf justement devant l'auberge, plus chaude, ce qui la rendrait accueillante.
L'ouverture en premier plan à gauche ne me semble pas nécessaire si tu y met une grosse porte double (ouvragée ?).
Mais ça prend forme ^^ S'il s'agit d'Osta-Baille on est dans le quartier des affaires, donc des fenêtre avec des barreaux pour empêcher les intrusions au rdc iraient dans le sens du second scénario.
iz
mieux avec la transparence. Par je trouvve tout cela un peu homogénéiquement gris. Tu pourrais tenter d'habiller un peu plus cette ruelle ? De plus elle est fort peu encombrée. J'aurais bien vu quelques caisses ou tonneaux le long des murs, un rat qui s'enfuit en bas à droite, Une lumière sortant des fenêtres de la boutique/auberge ?
Il faudrait en outre exploiter cette lumière verte des luminaires, donner à la ruelle une teinte glauque, sauf justement devant l'auberge, plus chaude, ce qui la rendrait accueillante.
L'ouverture en premier plan à gauche ne me semble pas nécessaire si tu y met une grosse porte double (ouvragée ?).
Mais ça prend forme ^^ S'il s'agit d'Osta-Baille on est dans le quartier des affaires, donc des fenêtre avec des barreaux pour empêcher les intrusions au rdc iraient dans le sens du second scénario.
iz
-
-
Narouherallaman
Une belle progression depuis la première mouture !
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.