Dans une semaine aura lieu la 100e de l'Esteren Tour, soit en un sens un cycle qui s'achève et en même temps bien des nouveautés à l'avenir... Ce sont des occasions de rencontres, de questions et dédicaces, en somme des temps forts pour l'équipe comme pour la communauté...
Pour ma part, je suis généralement à la cave, à essayer d'avancer les chantiers de documentation & écriture... si je compte bien, j'aurais été présente à :
- FIJ 2011 où j'ai rencontré IRL la plupart des membres de l'équipe... et première maîtrise en convention à côté de stands assourdissants...
- Octogônes 2011 : mes premières dédicaces dessinées
- FIJ 2012 : meilleur confort et surtout moins bruyant que l'année précédente !
- Japan Expo / Comicon 2012 où j'ai rencontré la seconde moitié de l'équipe !
... et de nouveau placée en face d'un stand qui nous explosait les tympans... Des journées de 8h d'affilées de dédicaces... c'était l'époque du premier kickstarter, l'espoir, les attentes... la sortie US qui se profilait...
- Octogône 2012 : le sacre de la dédicace illustrée... avec Nel' qui parlait aux gens venant nous voir et moi qui voyait le tas de livres à dédicacer grossir...
...
Côté communauté, évidemment, en étant présente à 4 dates sur 100, vous vous doutez bien que je n'ai pas vu grand monde ! ...
... et vous, quels sont vos souvenirs ? Vos espoirs, attentes, manque de dédicaces... ?