Hello !
J'ai recompté, en fait, je suis plutôt sur 11 ouvrages

... enfin... il y a quelques cas discutables sur "est-il actif ou seulement encore en discussion ?"
Concernant la communication... je vois un petit peu mieux ce que tu veux dire... mais j'ai du mal à voir comment rendre ça intéressant côté "auteur" ... C'est plutôt austère et pas très romantique... et puis les détails de cuisine interne (les fois où j'ai envie d'étrangler les relecteurs...

), c'est peut-être pas l'idéal question image de marque
En résumé, mon boulot consiste :
1. je mange une quantité affolante de documentation (aperçu de la pointe du sommet de l'iceberg sur mon blog)... actuellement, j'ai sur ma table et mon étagère "à lire", quelque chose comme 9 magazines à lire, et 9 livres, et encore 5 revues lues & annotées mais dont je veux enregistrer sur PC les idées qui en découlent...
2. de cette phase monstrueuse et totalement invisible, il ressort des textes d'inspiration thématique (c'est cette version "lisible" que je mets à dispo sur blog irrégulièrement). Dans certains cas, ces documents servent d'autres auteurs, mais la plupart du temps, c'est pour moi...
3. quand je traite un thème, je me plonge dans ce que j'ai déjà en stock (beaucoup) et ce que je peux trouver encore (plus). J'en dégage des lignes directrices qui sont soumises à validation de Nel'
4. on détaille plus finement le cahier des charges
5. détail du chemin de fer pour tenir dans les limites de signage / contraintes de maquette
6. rédaction
7. retour des relecteurs
8. retouches & validation finale
9. ça passe en traduction et / ou maquette
... voilà, en gros... sinon, je pourrais toujours lister mes lectures en amont de la rédaction... mais à part donner mal à la tête, je ne sais pas si ce serait très intéressant... toute cette élaboration, c'est bien plus rigolo quand c'est côté illustrateur