Caractéristiques de pnjs
Caractéristiques de pnjs
Hello
Hop la j'ai beaucoup de mal à me figurer les caracs moyennes de pnjs. Pourriez mettre en ligne quelques exemples de profils de pnjs moyens ( un chien/loup, un homme d'arme, un paysan ..) sans que cela déflore trop le sujet ?
Vu que je veux commencer une longue campagne, ça m'aiderait beaucoup ( 2011 ça fait loin pour les secrets...)
Hop la j'ai beaucoup de mal à me figurer les caracs moyennes de pnjs. Pourriez mettre en ligne quelques exemples de profils de pnjs moyens ( un chien/loup, un homme d'arme, un paysan ..) sans que cela déflore trop le sujet ?
Vu que je veux commencer une longue campagne, ça m'aiderait beaucoup ( 2011 ça fait loin pour les secrets...)
Dernière modification par Dante le 23 oct. 2010, 10:49, modifié 1 fois.
Re: Caractéristiques de pnjs
C'est prévu. Très prochainement. Dés que Nel pourra valider certaines choses en fait, mais il est sur la finalisation du package de l'écran.
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.
Mais juste ce que nous écrivons.
Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.
Mais juste ce que nous écrivons.
Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.
Merci !! Ce me sera d'une grande aide ( vu que je déteste faire les caracs de pnjs..)
-
- Lugh Lamfota
Par exemple, voici les caracs des brigands (divers repris de justice et soldats déserteurs) que mes joueurs ont affrontés hier soir:
Attaque: 8 (combativité 3 + Combat 5), armes diverses faisant 2 de dégats (masse, francisque, lance, glaive)
Défense: 9 + armure de cuir (1 de protection)
Rapidité: 7, Potentiel: 2
Et ils se débrouillent assez bien (fait dire qu'un coup critique d'entrée de jeu, ça calme). Je m'étais également fixé qu'à partir du moment où ils atteignent le niveau de blessure grave, ils essaient de fuir (à moins d'avoir le dessus).
Attaque: 8 (combativité 3 + Combat 5), armes diverses faisant 2 de dégats (masse, francisque, lance, glaive)
Défense: 9 + armure de cuir (1 de protection)
Rapidité: 7, Potentiel: 2
Et ils se débrouillent assez bien (fait dire qu'un coup critique d'entrée de jeu, ça calme). Je m'étais également fixé qu'à partir du moment où ils atteignent le niveau de blessure grave, ils essaient de fuir (à moins d'avoir le dessus).
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas
-
- Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Pour gérer la Santé de vos PNJ, vous pouvez faire ça comme ça :
Brigand : Santé 20/14/9/5
Ensuite il suffit de gérer ça comme des points de vie classique. Quand ton PnJ atteint 14, il est en état moyen, quand il atteint 9, en grave, etc.
C'est comme ça que je fais et ça fonctionne bien en jeu. Avoir un tableau pour chaque, c'est fastidieux.
Brigand : Santé 20/14/9/5
Ensuite il suffit de gérer ça comme des points de vie classique. Quand ton PnJ atteint 14, il est en état moyen, quand il atteint 9, en grave, etc.
C'est comme ça que je fais et ça fonctionne bien en jeu. Avoir un tableau pour chaque, c'est fastidieux.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
-
- Lugh Lamfota
C'est ce que je fais et vraiment il n'y a aucun problèmes.Nelyhann a écrit :Avoir un tableau pour chaque, c'est fastidieux.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas
-
- Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Tu te le dessines à chaque fois et tout ?
On devrait peut-être faire une petite feuille avec des tableaux vierges.
On devrait peut-être faire une petite feuille avec des tableaux vierges.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Pour ma part, j'ai traficoté la feuille du meneur pour la santé mentale, et je pose les stéréotypes des PnJs
-
- Lugh Lamfota
je trouve que ça va très vite. par contre je m'amuse pas à faire les petits ronds à cocherNelyhann a écrit :Tu te le dessines à chaque fois et tout ?

oui bonne idée d'aide de jeu, je vais essayer de faire ça ce WE.On devrait peut-être faire une petite feuille avec des tableaux vierges.
Voici une nouvelle aide de jeu qui devrait vous aider. Elle reprend notamment les tableaux d'états de santé. Pour la récupérer, cliquez ici.
L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
E. A. Poe
E. A. Poe