Hello,
Pour le planning des sorties, il n'y a que Nel' qui puisse parler de manière fiable puisque la chaîne de production comprend tout de même plusieurs éléments :
- auteur & relecture
- commandes d'illustrations
- traduction (en fait, c'est en parallèle sitôt les textes validés)
- maquette
- impression
- préparation de la distribution
Je ne m'occupe que du niveau "texte", c'est à dire {conception + écriture + organisation des relectures} et une fois que c'est fait, je donne le tout à Nel'.
Donc pour ce qui me concerne, et je me trouve en amont des sorties de plusieurs mois, vous vous en doutez, je travaille sur plusieurs choses effectivement. En l'occurrence, j'ai reçu au cours de l'été une commande distincte de Dearg qui était pour sa part bien avancé et sur lequel ma participation est assez symbolique. Cette organisation du travail est relativement récente (1er août si on veut être extrêmement précis

) et est une des conséquences de l'ouverture de la gamme anglaise et du départ de Pénombre (départ prévu depuis plusieurs mois car il développe un projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps).
Depuis ma vigie, mon phare ou ce que vous voulez, je vois vos interrogations et vos demandes, sur Dearg comme sur Secrets. Je vois mon planning d'écriture, mes squelettes de textes et cahiers des charges et je vois à peu près pour quand vos attentes prendront fin. Je fais de mon mieux pour réduire ce délais côté auteur. Vous ne pouvez pas le voir bien sûr, mais j'abats pas mal de boulot et n'ai aucune autre tâche que l'écriture (ah si, là, je réponds aux inquiétudes sur le forum

). Donc de mon côté, aucun risque de dispersion. J'évite même d'aller en convention pour justement rester concentrée sur mes chantiers et les rendre non seulement en temps et heure, mais en avance si c'est possible pour passer au suivant. Le seul moyen d'en faire encore plus serait d'être payée à plein temps pour faire ça, mais vu que je suis rémunérée en droits d'auteur, je peux juste croiser les doigts pour que le résultat plaise à la sortie, c'est à dire selon les commandes, le type d'ouvrage etc. entre 6 mois et 1 an après écriture.
Je comprends vos inquiétudes : si je ne voyais pas les textes avancer et la chaîne se mettre en route, je me demanderais aussi ce qui se passe. Mais je peux jurer, la main sur le cœur (

), ça avance autant qu'il est humainement possible de le faire compte tenu des contraintes matérielles et d'organisation.
J'espère que ça répond à ta question sur la nature des différents chantiers... parce que je crains de ne pas être autorisée à en dire davantage
Merci de votre soutien, et même de votre impatience agacée, parce que vous ne seriez pas là à vous plaindre si le jeu ne vous plaisait pas, donc... eh bien... j'ai encore pas mal de boulot à mon niveau de début de chaîne, je vais y retourner
Iris