Petites questions sur l'univers
Re: Petites questions sur l'univers
Merci tout le monde.
On sait qu'il y a des femmes moines, les nonnes, l'illustration de la page 139 nous apprend qu'il existe des prêtresses, est-il indécent d'extrapoler que des femmes peuvent occuper l'ensemble de la hiérarchie du Temple?
Juste pour savoir si je fais une femme Sigire ou pas...
On sait qu'il y a des femmes moines, les nonnes, l'illustration de la page 139 nous apprend qu'il existe des prêtresses, est-il indécent d'extrapoler que des femmes peuvent occuper l'ensemble de la hiérarchie du Temple?
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- How does it feels to have a wacko for a son?
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Re: Petites questions sur l'univers
Le Temple est mixte, et plusieurs de ses hauts dirigeants en Tri-Kazel sont des femmes. Notamment Neirinn qui dirige les clercs et Selina les vecteurs. L'église n'est pas spécialement machiste, et son clergé par ailleurs n'est pas obligatoirement soumis à la chasteté (bien que les moines la pratiquent par exemple, et que la plupart de leurs ordres ne sont pas mixtes, mais il y en a qui le sont). En toute chose, le dogme officiel ne dit pas "abstinence et interdiction" mais "modération". Ce qui laisse la place à pas mal d'interprétations internes.
Je dirais que la notion de guerrier femme a tout autant sa place dans le Temple que dans la civilisation tri-kazelienne, c'est à dire qu'il y a des pratiques qui font que traditionnellement, c'est plutôt le rôle qu'on attend des hommes, mais que rien ne l'interdit expressément.
Je dirais que la notion de guerrier femme a tout autant sa place dans le Temple que dans la civilisation tri-kazelienne, c'est à dire qu'il y a des pratiques qui font que traditionnellement, c'est plutôt le rôle qu'on attend des hommes, mais que rien ne l'interdit expressément.
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.
Mais juste ce que nous écrivons.
Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.
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Re: Petites questions sur l'univers
Moi j'ai une question.
Les fantômes existent-ils, dans les ombres d'esteren?
Les fantômes existent-ils, dans les ombres d'esteren?
Re: Petites questions sur l'univers
Difficile de répondre à cela dans la section du forum lisible également par les joueurs

Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.
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- Lugh Lamfota
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- Inscription : 13 sept. 2010, 07:50
Re: Petites questions sur l'univers
est-ce que le flux ça explose ?
Après tout, c'est une forme d'énergie qui peut peut-être être libérée d'un seul coup avec un détonateur adequat.
je demande ça c'est parce que le processus d'extraction et de raffinage du flux peut, en cas de gros échecs, se terminer en explosion. Mais peut-être est-ce du aux produits de raffinage qui eux seraient volatiles ?
Après tout, c'est une forme d'énergie qui peut peut-être être libérée d'un seul coup avec un détonateur adequat.
je demande ça c'est parce que le processus d'extraction et de raffinage du flux peut, en cas de gros échecs, se terminer en explosion. Mais peut-être est-ce du aux produits de raffinage qui eux seraient volatiles ?
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas
Re: Petites questions sur l'univers
Oui, il est explosif. Ils ne sont pas décrits précisément dans le Livre 1, mais on y parle des Fusils de Fervhen, qui emploient des charges de Flux en guise de poudre.
On pourrait donc envisager des explosifs et même de l'artillerie au Flux, mais on n'en parle pas trop pour l'instant. On a commencé par des artefacts plus utilitaires et - pour la plupart- commercialisables, de manière à ce que la technologie magientiste à l'échelle d'un PJ/PNJ soit vraisemblable. Les foreuses-marteleuses et autres scies mécaniques sont plus utiles du point de vue des tri-kazéliens que des grenades
Bon, on a aussi les gadgets comme les Lunettes de vision ou le gant énergétique, mais c'était déjà pour amorcer le côté "exotique" un peu "miraculeux" de la technologie magientiste.
Petit à petit on vous fournira des artefacts supplémentaires. Dont les fusils.
On pourrait donc envisager des explosifs et même de l'artillerie au Flux, mais on n'en parle pas trop pour l'instant. On a commencé par des artefacts plus utilitaires et - pour la plupart- commercialisables, de manière à ce que la technologie magientiste à l'échelle d'un PJ/PNJ soit vraisemblable. Les foreuses-marteleuses et autres scies mécaniques sont plus utiles du point de vue des tri-kazéliens que des grenades

Petit à petit on vous fournira des artefacts supplémentaires. Dont les fusils.
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A priori non, mais on ne sait jamais.
Je pense que cette question en appelait aussi une autre : est-ce que les cartouches de Flux qu'on transporte avec soi peuvent exploser de manière involontaire, par exemple en cas de choc violent ou de contact avec des flammes?

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Re: Petites questions sur l'univers
Pas plus que de la poudre. Les contraintes du Flux en termes de jeu sont les suivantes :
- les artefacts sont souvent fragiles (cf. leurs vulnérabilités)
- le flux ne se trouve pas partout et quand il y en a, c'est pas forcément celui dont tu as besoin (genre, tu as un artefact à flux végétal et tu ne trouves que des cartouches de flux minéral)
Contrairement aux demorthèn ou aux Elus, les magientistes ont donc besoin de renouveler leurs ressources et ne sont pas autonomes en la matière, à moins d'avoir un extracteur mobile, du temps et de bons jets de dé. Comparé à la récupération de Rindath ou d'Exaltation.
L'intérêt principal des artefacts, c'est qu'ils sont relativement accessibles par tout le monde, à conditions de développer les compétences appropriées. En dehors des magientistes, il est donc peu vraisemblable qu'ils prolifèrent au sein de la population dés que l'on sort des artefacts dits "populaires" qui ne requièrent pas de compétences notables. La technologie magientiste doit donc d'un côté être limitée en termes d'équilibre de jeu et de l'autre suffisamment pratique et fiable pour qu'elle représente un véritable intérêt au sein d'une civilisation assez méfiante à la base.
Par rapport à cela, il nous a semblé que faire du Flux une sorte de nitroglycérine serait trop contradictoire pour rendre cette technologie intéressante à la fois du point de vue des joueurs, mais aussi en termes d'impact à grande échelle.
Imaginez qu'en plus des problèmes de toxicité et de pollution du Flux, d'approvisionnement régulier et d'usage, voire de réparation ou remplacement des artefacts, il puisse exploser si on laisse tomber une cartouche ou qu'on renverse une cornue par terre ? Qui voudrait d'un truc pareil sachant que tous les usages de ce carburant posent ces mêmes dangers ?
- les artefacts sont souvent fragiles (cf. leurs vulnérabilités)
- le flux ne se trouve pas partout et quand il y en a, c'est pas forcément celui dont tu as besoin (genre, tu as un artefact à flux végétal et tu ne trouves que des cartouches de flux minéral)
Contrairement aux demorthèn ou aux Elus, les magientistes ont donc besoin de renouveler leurs ressources et ne sont pas autonomes en la matière, à moins d'avoir un extracteur mobile, du temps et de bons jets de dé. Comparé à la récupération de Rindath ou d'Exaltation.
L'intérêt principal des artefacts, c'est qu'ils sont relativement accessibles par tout le monde, à conditions de développer les compétences appropriées. En dehors des magientistes, il est donc peu vraisemblable qu'ils prolifèrent au sein de la population dés que l'on sort des artefacts dits "populaires" qui ne requièrent pas de compétences notables. La technologie magientiste doit donc d'un côté être limitée en termes d'équilibre de jeu et de l'autre suffisamment pratique et fiable pour qu'elle représente un véritable intérêt au sein d'une civilisation assez méfiante à la base.
Par rapport à cela, il nous a semblé que faire du Flux une sorte de nitroglycérine serait trop contradictoire pour rendre cette technologie intéressante à la fois du point de vue des joueurs, mais aussi en termes d'impact à grande échelle.
Imaginez qu'en plus des problèmes de toxicité et de pollution du Flux, d'approvisionnement régulier et d'usage, voire de réparation ou remplacement des artefacts, il puisse exploser si on laisse tomber une cartouche ou qu'on renverse une cornue par terre ? Qui voudrait d'un truc pareil sachant que tous les usages de ce carburant posent ces mêmes dangers ?
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- Lugh Lamfota
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Re: Petites questions sur l'univers
J'ai ma réponse merci bcp.Pénombre a écrit :On pourrait donc envisager des explosifs et même de l'artillerie au Flux, mais on n'en parle pas trop pour l'instant. On a commencé par des artefacts plus utilitaires et - pour la plupart- commercialisables, de manière à ce que la technologie magientiste à l'échelle d'un PJ/PNJ soit vraisemblable.
En fait, en posant la question ce n'est pas tellement aux applications techniques que je pensais mais plutôt aux conséquences du sabotage d'une installation.
Vive le fluxo-terrorisme

«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas
Re: Petites questions sur l'univers
Sauf erreur de ma part, il est aussi dit que les cartouches de Flux se présentent sous la forme d'une enveloppe métallique, donc, de mon point de vue, on peut supposer qu'elles sont sensibles à la chaleur, mais beaucoup moins aux chocs.
"Il vaut parfois mieux se taire et passer pour un imbécile que parler et lever tout doute!"