Bonjour tout le monde,
Il est dit page 126 du livre univers, que les côtés face des Daols sont laissés libres de personnalisation pour les fabricants de monnaie.
Cornes de caernides, dédié au temple etc..
Et vous, vous avez choisi des symboles dans vos scenars? Blason d'une famille noble, et pour Reizh?
Vous avez des avis?
Estampes des Daols, côté face
Estampes des Daols, côté face
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.
Re: Estampes des Daols, côté face
J'ai un lointain souvenir d'un passage qui traitait de "maisons de la monnaie", dans la partie sur Reizh du livre d'univers. il y a peut-être des indices à cet endroit? (je n'ai pas le livre sous les yeux).
En tous cas, on peut supposer que le battage de la monnaie est un droit réglementé et réservé à quelques nobles/organisations strictement contrôlés. (Histoire d'éviter que tout un chacun ne puisse se créer sa propre monnaie, faisant ainsi brutalement chuter la valeur du Daol...)
En tous cas, on peut supposer que le battage de la monnaie est un droit réglementé et réservé à quelques nobles/organisations strictement contrôlés. (Histoire d'éviter que tout un chacun ne puisse se créer sa propre monnaie, faisant ainsi brutalement chuter la valeur du Daol...)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
Oui, logiquement c'est précisé. A moins que ça n'ait été coupé au montage.on peut supposer que le battage de la monnaie est un droit réglementé et réservé à quelques nobles/organisations strictement contrôlés.
Ce droit est dévolu à quelques artisans généralement affilié à une puissante Guilde ou à une maison noble.
Se servir des matrices de manière non officiels, notamment pour créer des Friponnes, est un grand crime, pouvant même conduire à une exécution ou à un long ostrascisme.
quelques test rapides pour le cote face que je vais devoir sculpter ...
ca promet d'être chaud
ca promet d'être chaud

- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.
-
- Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Excellent tout ça !!! J'ai bien hâte de découvrir ton boulot

«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Claaaaasse
Ça me donne des idées de chasse au trésor avec une série de faux daols qui forment une carte quand on les assemble comme un puzzle.
J'imagine qu'autant que les lieux, les époques doivent faire varier pas mal le machin. On peut imaginer quelqu'un se faisant refuser sa nuit à l'Auberge parce qu'il a voulu payer avec un daol d'Azur vieux de six cents ans, et que le tenancier reconnaît pas la pièce.
Mais logiquement, c'est le métal qui prime. Doit sûrement y avoir des criminels qui récupèrent les métaux "légaux" en limant des daols avant d'en re-couler des bien à eux.

J'imagine qu'autant que les lieux, les époques doivent faire varier pas mal le machin. On peut imaginer quelqu'un se faisant refuser sa nuit à l'Auberge parce qu'il a voulu payer avec un daol d'Azur vieux de six cents ans, et que le tenancier reconnaît pas la pièce.
Mais logiquement, c'est le métal qui prime. Doit sûrement y avoir des criminels qui récupèrent les métaux "légaux" en limant des daols avant d'en re-couler des bien à eux.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.
- It feels wonderful.