Un Appel à l'Personnages Joueurs

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
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JohnK
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Un Appel à l'Personnages Joueurs

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Message par JohnK » 28 sept. 2012, 14:49

Hullo, mes amis,

Comme suggéré par Nel plus dans les secrets de l'article Esteren des forums, je voudrais mettre dans un appel à la communauté française de joueurs Esteren ici.

Je voudrais demander que les joueurs et les dirigeants de jeux ressemblent afficher les personnages des joueurs qu'ils ont créés pour le jeu, en détail, comme beaucoup (mais le plus sera le mieux) qu'ils le souhaitent. L'idée ici est de montrer (potentiel) les joueurs du jeu quels types de personnages peuvent être joués par les joueurs, et peut-être donner des suggestions et des idées pour les joueurs ce qu'ils peuvent créer dans le monde de Esteren pour le match. Ceux-ci devraient être des personnages que les joueurs seraient en mesure de jouer "out of the box", et ne devrait pas avoir de secrets que les meneurs de jeu ne voudrais pas d'autres joueurs à connaître.

Alors s'il vous plaît, afficher tous les personnages des joueurs que vous avez créés ici dans le fil consacré à ce sujet.

Et merci à l'avance. :)


Hello, folks,

As suggested by Nel over in the Secrets of Esteren section of the forums, I would like to put in a call to the French community of Esteren gamers here.

I would like to request that players and game leaders alike post up the player characters that they have created for the game, in as much detail (but the more, the better) as they like. The idea here is to show (potential) players of the game what kinds of characters can be played by players, and perhaps give players suggestions and ideas for what they can create in the world of Esteren for the game. These should be characters that players would be able to play "out of the box", and should not have any secrets that game leaders would not want other players to know about.

So please, post up any player characters that you might have created here in the thread devoted to that subject.

And thanks, in advance. :)
Cheers!

...I'm new to the boards and to Shadows of Esteren, so please be kind to me.

JohnK
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Re: Un Appel à l'Personnages Joueurs

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Message par Iris » 28 sept. 2012, 18:20

Hello !

I don't know if it can help : I use to be DM in Esteren in play by forum. I can give the links to the differents character sheeds...

... and I have some other ... well... my chronical is during since... begining 2011... (all these characters are ou were on the same story)


... Is this the kind of information you are looking for ?
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

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JohnK
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Re: Un Appel à l'Personnages Joueurs

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Message par JohnK » 28 sept. 2012, 19:27

Salut, Iris,
Hullo, Iris,

Après un peu d'introspection, j'ai décidé qu'à partir de maintenant je vais envoyer des messages ici dans les sections françaises des forums en français. (J'espère que tout le monde est d'accord là-dessus.) En attendant ...
Iris a écrit :Hello !
I don't know if it can help : I use to be DM in Esteren in play by forum. I can give the links to the differents character sheeds...
... and I have some other ... well... my chronical is during since... begining 2011... (all these characters are ou were on the same story)


... Is this the kind of information you are looking for ?
Je vous remercie beaucoup! :)

Oui, c'est *exactement* ce que je cherchais à cet égard. À partir personnages des joueurs qui (dans certains cas que vous avez fournies) ont le calcul réel et chiffres derrière la création des personnages-joueurs.

Après les avoir regardé, ils sont tous très intéressants dans leurs propres voies. Chacun a ses forces et faiblesses q''une bonne Game Leader pouvez utiliser pour son avantage.

Très agréable. :)
Cheers!

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Re: Un Appel à l'Personnages Joueurs

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Message par Iris » 29 sept. 2012, 08:32

Ravie que ça puisse t'aider ! En fait, il y a eu d'autres "personnages joueurs", qui ont joué plus ou moins longtemps...

... Ce que je vois actuellement, c'est que beaucoup choisissent le handicap "Ennemi"... je ne sais plus quoi faire de tous ces "Ennemis" :lol: ... j'en ai trooooooppp !! Argggh !!... :lol:


A ton service !


:D
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iznurda
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Re: Un Appel à l'Personnages Joueurs

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Message par iznurda » 29 sept. 2012, 11:53

Hop, quelques-uns des pré-tirés que j'ai fait :
----------------------------------------------------------
Abban
Homme, talkéride, 23 ans, chevalier ronce, roturier d'origine citadine

Voies 
  • Combativité : 4
  • Empathie : 3
  • Idéal : 1
  • Raison : 1
  • Créativité : 5
Compétences :
  • Combat au contact : 5 (épée 6)
  • Voyage : 4
  • Tirer lancer : 4
  • Relation : 3
  • Perception : 3
  • Prouesses : 4
Revers: Perte en service (voir histoire)
Santé Mentale :
  • Conscience : 2
  • Instinct : 9
  • Résistance Mentale : 5
  • Endurcissement : 0
  • Orientation : instinctif
  • Trauma 6
  • Désordre : confusion mentale
Combat :
  • Défense : 9
  • Rapidité : 7
  • Potentiel : 3
  • Points de Survie : 3
  • Santé : 19
  • Vigueur : 10
  • Arts : combat au bouclier (ajoute score de protection à la défense, valable uniquement en posture standard ou défensive) = règle personnelle.
Histoire :
D'origine très modeste Abban est encore un jeune chevalier ronce originaire de Kalvernach. Son instructeur, pour qui la défense prévalait sur l'attaque, lui enseigna les technique d'utilisation du bouclier au combat avant que ne lui soit confié sa première mission.Parce que l'annonçait facile Abban relâcha son attention durant l'escorte d'un marchand dont il avait la charge d'escorter. Ce dernier échappa à sa surveillance et dévissa dans un ravin. Si on ai conclu à un accident Abban se sent responsable de cette mort et considère cet accident comme un échec personnel. Dès lors il a mit tout son cœur à sa tâche et son entraînement, se montrant généralement trop zélé.
Lorsqu'on lui a assigné la protection de Jefa il y a vu une chance de se racheter et se concentre exagérément à sa tâche.
En dehors de cela Abban se montre un jeune homme débrouillard et inventif, bien que distrait.
Personnalité
  • Trait de caractère: débrouillard, distrait
Equipement :
7 dA = 70 dB
épée (dgts 2)
couteau utilitaire
bouclier rectangulaire renforcé métal, motif de ronces (protection +2)
Lance courte (dgts 2)
Armure maille et casque ouvert gravés de ronces (protection 3)
besace
sac avec nécessaire de campement.
XP : 5pts
----------------------------------------------------------
Privel
Homme, talkéride, 20 ans, varigal, roturier d'origine rurale

Voies 
  • Combativité : 3
  • Empathie : 5
  • Idéal : 1
  • Raison : 4
  • Créativité : 2
Compétences :
  • Voyage : 5
  • Milieu naturel : 4
  • Tirer lancer : 3
  • Combat au contact : 4
  • Perception : 2
  • Prouesse : 3
  • Relation : 3
Avantages : Bonne vue
Santé Mentale :
  • Conscience : 5
  • Instinct : 5
  • Résistance Mentale : 6
  • Endurcissement : 0
  • Orientation : équilibré
  • Trauma 0
  • Désordre : hystérie
Combat :
  • Défense : 14
  • Rapidité : 8
  • Potentiel : 2
  • Points de Survie : 3
  • Santé : 19
  • Vigueur : 10
Histoire :
Privel est un jeune homme ayant toujours préféré les grands espaces à l'atmosphère étouffante et stricte de la ferme familiale. Rapidement il s'est porté volontaire pour les travaux à distance et de proche en proche il s'est mit à sillonner les routes du duché de Dùlan dont il aime les paysages.
D'abord engagé pour guider la caravane de Verber il n'est pas mécontent de la présence d'un chevalier ronce à ses côtés en cas de coup dur.
Personnalité
  • Trait de caractère: sensible, capricieux
Equipement :
4 dA = 70 dB
Carath (dgts 2)
couteau utilitaire
Corde, grappin, pitons, nécessaire de premier secours.
Tube à message
besace
1 surin (dgts 1)
Armure de cuir (protection 1)
Sac à dos
Fronde et 5 billes de plomb
----------------------------------------------------------
Jefa
Femme, talkeride, 19 ans, bijoutière (compagnone), roturière d'origine citadine

Voies 
  • Combativité : 2
  • Empathie : 4
  • Idéal : 1
  • Raison : 3
  • Créativité : 5
Compétences :
  • Combat au contact : 1
  • Artisanat : 5 (bijouterie 6, orfévrerie 6)
  • Relation : 4
  • Érudition : 4
  • Sciences : 2
  • Perception : 5
  • Représentation : 2
Avantages : rapide
Santé Mentale :
  • Conscience : 4
  • Instinct : 7
  • Résistance Mentale : 6
  • Endurcissement : 0
  • Orientation : instinctif
  • Trauma 3
  • Désordre : hallucination
Combat :
  • Défense : 12
  • Rapidité : 6
  • Potentiel : 3
  • Points de Survie : 3
  • Santé : 19
  • Vigueur : 10
Histoire :
Jefa est un jeune femme passionnée par son métier dont elle termine l'apprentissage. Dans la confection de bijoux elle à rapidement montrée de réelle dispositions pour les motifs animaliers mais ses doutes permanents sur ses réalisations nuisent à son travail pourtant vraiment original. Son maître, Yaguel qui dispose d'une certaine réputaton à Kalvernach, décide donc de l'envoyer en apprentissage auprès de certains de ses collègues et amis. La première étape sera Gleren auprès duquel elle pourra parfaire les techniques d'extraction des métaux précieux et apprendre des motifs typiques du duché de Dùlan. Pour protéger sa fille de cœur l'ordre des chevaliers ronces lui a affecté Abban en remboursement d'une dette passée.
La jeune fille trouve le chevalier un peu collant par moment mais n'y accorde pas trop d'attention.
Personnalité
  • Trait de caractère: original, doute (quand à son talent)
Equipement :
15 dA = 150 dB
Dague (dgts 1)
Bâton de marche (dgts 2)
couteau utilitaire
Nécessaire de voyage
Nécessaire de bijouterie
besace
Sac en cuir.
XP : 5 pts
----------------------------------------------------------
Uriell
Femme, talkéride, 19 ans, médecin, roturière d'origine citadine

Voies 
  • Combativité : 1
  • Empathie : 5
  • Idéal : 3
  • Raison : 4
  • Créativité : 2
Compétences :
  • Combat au contact : 1
  • Sciences : 5 (Médecine 6) (+1)
  • Érudition : 3+1
  • Occultisme : 2+3(+1)(hypnose : 6)
  • Perception : 1
  • Relation : 2
  • Magience : 1
Avantages : Vive d'esprit
Désavantage : Lente (-1 rapidité)
Santé Mentale :
  • Conscience : 7
  • Instinct : 3
  • Résistance Mentale : 6
  • Endurcissement : 0
  • Orientation : instinctif
  • Trauma 4
  • Désordre : Mélancolie
Combat :
  • Défense : 12
  • Rapidité : 7
  • Potentiel : 3
  • Points de Survie : 3
  • Santé : 19
  • Vigueur : 10
Histoire :
Uriell est la sœur de lait de Jefa. Partie à Baldh-Ruoch pour ses études de médecine elle y a apprit quelques notions de magience. Mais ce qui l'a le plus fasciné fut l'hypnose dont elle eut la chance un jour de voir une démonstration. Elle n'eut de cesse par la suite de se consacrer à l'étude de cette discipline considérée à tord comme occulte. De retour depuis peu à Kalvernach elle a renoué contact avec Jefa et lorsque cette dernière fut envoyée en apprentissage elle y a vu l'occasion de renforcer ses connaissances aussi bien que ses liens d'amitiés avec la jeune bijoutière.
Remarque : pour son désavantage il faut plutôt comprendre une certaine mollesse physique. Elle a peu de réflexes, le genre de personne à ne jamais rattraper ce qu'on lui lance. Cela lui donne un air empotée et maladroite qui peut être par moment comique. De toute manière, elle n'est pas vraiment portée vers l'action.
Personnalité
  • Trait de caractère: réceptive, molle
15 dA = 150 dB
Bâton de marche (dgts 2)
Dague (dgts 1)
couteau utilitaire
Nécessaire médical.
Nécessaire de voyage
besace
Sac en cuir.
XP : 5 pts

----------------------------------------------------------
Et voila, j'espère qu'ils pourront être inspirants :D

iz

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Re: Un Appel à l'Personnages Joueurs

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Message par JohnK » 30 sept. 2012, 03:42

Salut, Iris!
Iris a écrit :Ravie que ça puisse t'aider ! En fait, il y a eu d'autres "personnages joueurs", qui ont joué plus ou moins longtemps...
Les caractères qui sont postés là sont tous très intéressants, bien détaillée dans leurs propres voies, et de fournir une indication très bien comment les personnages peuvent être créés dans Shadows of Esteren. Ils sont tous plutôt rempli d'idées différentes pour combien de caractères peuvent être générés pour le jeu, et cela rend les choses très intéressantes. Merci de les partager avec moi ici sous forme de lien. :)
Iris a écrit : ... Ce que je vois actuellement, c'est que beaucoup choisissent le handicap "Ennemi"... je ne sais plus quoi faire de tous ces "Ennemis" :lol: ... j'en ai trooooooppp !! Argggh !!... :lol:
:lol: J'ai remarqué qu'il ya tous ces ennemis tels que choisis par les joueurs au cours du processus de création de personnage, et je dois dire que je me demandais comment vous alliez gérer cela! Il me semble que cela peut être assez ennuyeux pour vous de ne conserver que leurs ennemis les attaquer ou faire des plans contre eux. Alors, qu'est-ce que vous comptez faire? Ou que faisiez-vous?
Iris a écrit : A ton service !
:D
Et une fois de plus, je tiens à vous remercier pour cette bonté de votre part, Iris. Je suis bien obligé. :)
Cheers!

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Re: Un Appel à l'Personnages Joueurs

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Message par JohnK » 30 sept. 2012, 03:54

Hullo, Iz,
iznurda a écrit :Hop, quelques-uns des pré-tirés que j'ai fait :

<characters deleted to save space>
Bonne déesse, Iz, qui a été ... formidable, brillante et belle d'entre vous pour poster. :)

Ils sont tous très intéressants, des histoires bon dos, et sont très bien des individus uniques. Juste le genre de chose que je cherchais, mon ami. :)
iznurda a écrit : Et voila, j'espère qu'ils pourront être inspirants :D
Absolument, Iz. Très inspirant. :)

Merci beaucoup pour les affichant, mon bon monsieur. :)
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Re: Un Appel à l'Personnages Joueurs

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Message par Glass » 30 sept. 2012, 06:14

J'avais créer un personnage inspiré de Katniss, l'héroine de Hunger Games.
Si ça peut rendre service, je la reposte ici :
Kallan Eideann
Femme, talkéride, 16 ans, chasseuse


Voies
  • Combativité : 5
  • Créativité : 4
  • Empathie : 3
  • Raison : 2
  • Idéal : 1
Compétences :
  • Artisanat : 6
  • Combat au contact : 7
  • Discrétion : 6 (+1)
  • Milieu naturel : 8
  • Perception : 6
  • Prouesse : 7 (+1)
  • Tirer lancer : 10 (Arcs : 11)
Avantages : Leste.
Désavantages : Trauma (Mort du père), Pauvre.

Santé Mentale :
  • Résistance Mentale : 6
  • Endurcissement : ?
  • Orientation : instinctive
  • Trauma 6
Combat :
  • Attaque : 11 (arc), 7 (dague)
  • Défense : 11
  • Rapidité : 8
  • Potentiel : 2
  • Points de Survie : 3
  • Santé : 19
  • Vigueur : 10
Histoire :
Kallan vit dans un petit village minier au nord de Taol-Kaer. Le décès de son père, cinq années plus tôt, plongea sa mère dans une longue période de dépression qui laissa Kallan et Rose, sa petite sœur, démunies. Elle dut s'endurcir rapidement en dépit de son jeune âge pour sauver sa famille. Munie de l'arc que lui avait fabriqué son père et se remémorant les conseils que celui-ci lui avait donné lors de leurs nombreuses excursions en forêt, Kallan partit chasser afin de nourrir sa famille et protéger sa sœur. Les années passèrent et le village tout entier reconnu le talent naturel de la jeune fille pour la chasse ainsi que son grand courage. De nature plutôt solitaire, elle s'est fait peu d'amis au village si ce n'est Gale, un jeune chasseur qu'elle croise régulièrement dans la forêt.

Personnalité
Courageuse, indépendante, déterminée, forte, rebelle mais aussi solitaire, secrète voir distante sont autant de mots qui décrivent la personnalité de Kallan.
J'avais aussi créer un personnage (chasseur) pour la partie qu'anime Iris sur son forum (mais je l'avais jamais vraiment fini par manque de temps) : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... p?f=7&t=69
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

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Re: Un Appel à l'Personnages Joueurs

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Message par JohnK » 30 sept. 2012, 14:00

Bonjour, Glass,
Glass a écrit :J'avais créer un personnage inspiré de Katniss, l'héroine de Hunger Games.
Si ça peut rendre service, je la reposte ici :

<snippage>
Merci de poster jusqu'à ce personnage joueur. Elle est très intéressant, et plutôt un bon complément à ce que nous pouvons appeler un référentiel des personnages joueurs. :)

Bien que j'ai aimé The Hunger Games comme un livre, j'ai été moins enchanté par la version cinématographique du livre. Cela dit, votre version de Katniss est vraiment très bon, et correspond à la Ombres d'Esteren réglage très bien.
Glass a écrit : J'avais aussi créer un personnage (chasseur) pour la partie qu'anime Iris sur son forum (mais je l'avais jamais vraiment fini par manque de temps) : http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... p?f=7&t=69
Ce personnage me intrigues plus que celui Katniss base, tout simplement parce qu'il est plus original que le premier caractère. Cela dit, hâte de voir l'histoire du personnage et les articles de la personnalité, pour avoir une meilleure idée de la nature. J'espère que vous l'afficher dans le fichier d'origine bientôt. :)

Thanks, again, for posting these up. :)
Cheers!

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Message par Iris » 30 sept. 2012, 17:00

Salutations !

Pour le handicap "Ennemi", je n'ai pas de solution "absolue", j'y travaille encore :

1. Amener les PJs à partager des ennemis communs : en cours, mais assez facile vu que plusieurs ont des Ennemis sigires :mrgreen:

" Surprise, en fait, le sigire anonyme qui te traquait, c'est Frère Aeric qui a presque tué ton nouveau compagnon... alors ? l'ennemi de mon ennemi est mon ami ? " :P

2. L'Adversaire : je réfléchis beaucoup à la manière de trouver des solutions pour mettre plus d'intensité dans les histoires, et j'ai trouvé des idées et pistes dans le livre de John Truby "L'anatomie du scénario" (traduit de l'américain... mais je ne trouve pas le titre original... :| ). Quelques articles de blog qui découlent de cette lecture et de la recherche d'application :


En bref, l'adversaire grandit le héros et est conçu en regard, en miroir, à partir du héros...

... ce qui signifie qu'on peut logiquement imaginer l'adversaire ou l'ennemi à partir de la création de personnage, surtout de sa personnalité... :D


Voilà où j'en suis : j'accepte les Ennemis, je les considère comme un défi ! :)


Iris
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