Hop, quelques-uns des pré-tirés que j'ai fait :
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Abban
Homme, talkéride, 23 ans, chevalier ronce, roturier d'origine citadine
Voies
- Combativité : 4
- Empathie : 3
- Idéal : 1
- Raison : 1
- Créativité : 5
Compétences : - Combat au contact : 5 (épée 6)
- Voyage : 4
- Tirer lancer : 4
- Relation : 3
- Perception : 3
- Prouesses : 4
Revers: Perte en service (voir histoire)
Santé Mentale : - Conscience : 2
- Instinct : 9
- Résistance Mentale : 5
- Endurcissement : 0
- Orientation : instinctif
- Trauma 6
- Désordre : confusion mentale
Combat : - Défense : 9
- Rapidité : 7
- Potentiel : 3
- Points de Survie : 3
- Santé : 19
- Vigueur : 10
- Arts : combat au bouclier (ajoute score de protection à la défense, valable uniquement en posture standard ou défensive) = règle personnelle.
Histoire :
D'origine très modeste Abban est encore un jeune chevalier ronce originaire de Kalvernach. Son instructeur, pour qui la défense prévalait sur l'attaque, lui enseigna les technique d'utilisation du bouclier au combat avant que ne lui soit confié sa première mission.Parce que l'annonçait facile Abban relâcha son attention durant l'escorte d'un marchand dont il avait la charge d'escorter. Ce dernier échappa à sa surveillance et dévissa dans un ravin. Si on ai conclu à un accident Abban se sent responsable de cette mort et considère cet accident comme un échec personnel. Dès lors il a mit tout son cœur à sa tâche et son entraînement, se montrant généralement trop zélé.
Lorsqu'on lui a assigné la protection de Jefa il y a vu une chance de se racheter et se concentre exagérément à sa tâche.
En dehors de cela Abban se montre un jeune homme débrouillard et inventif, bien que distrait.
Personnalité
- Trait de caractère: débrouillard, distrait
Equipement :
7 dA = 70 dB
épée (dgts 2)
couteau utilitaire
bouclier rectangulaire renforcé métal, motif de ronces (protection +2)
Lance courte (dgts 2)
Armure maille et casque ouvert gravés de ronces (protection 3)
besace
sac avec nécessaire de campement.
XP : 5pts
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Privel
Homme, talkéride, 20 ans, varigal, roturier d'origine rurale
Voies
- Combativité : 3
- Empathie : 5
- Idéal : 1
- Raison : 4
- Créativité : 2
Compétences : - Voyage : 5
- Milieu naturel : 4
- Tirer lancer : 3
- Combat au contact : 4
- Perception : 2
- Prouesse : 3
- Relation : 3
Avantages : Bonne vue
Santé Mentale : - Conscience : 5
- Instinct : 5
- Résistance Mentale : 6
- Endurcissement : 0
- Orientation : équilibré
- Trauma 0
- Désordre : hystérie
Combat : - Défense : 14
- Rapidité : 8
- Potentiel : 2
- Points de Survie : 3
- Santé : 19
- Vigueur : 10
Histoire :
Privel est un jeune homme ayant toujours préféré les grands espaces à l'atmosphère étouffante et stricte de la ferme familiale. Rapidement il s'est porté volontaire pour les travaux à distance et de proche en proche il s'est mit à sillonner les routes du duché de Dùlan dont il aime les paysages.
D'abord engagé pour guider la caravane de Verber il n'est pas mécontent de la présence d'un chevalier ronce à ses côtés en cas de coup dur.
Personnalité
- Trait de caractère: sensible, capricieux
Equipement :
4 dA = 70 dB
Carath (dgts 2)
couteau utilitaire
Corde, grappin, pitons, nécessaire de premier secours.
Tube à message
besace
1 surin (dgts 1)
Armure de cuir (protection 1)
Sac à dos
Fronde et 5 billes de plomb
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Jefa
Femme, talkeride, 19 ans, bijoutière (compagnone), roturière d'origine citadine
Voies
- Combativité : 2
- Empathie : 4
- Idéal : 1
- Raison : 3
- Créativité : 5
Compétences : - Combat au contact : 1
- Artisanat : 5 (bijouterie 6, orfévrerie 6)
- Relation : 4
- Érudition : 4
- Sciences : 2
- Perception : 5
- Représentation : 2
Avantages : rapide
Santé Mentale : - Conscience : 4
- Instinct : 7
- Résistance Mentale : 6
- Endurcissement : 0
- Orientation : instinctif
- Trauma 3
- Désordre : hallucination
Combat : - Défense : 12
- Rapidité : 6
- Potentiel : 3
- Points de Survie : 3
- Santé : 19
- Vigueur : 10
Histoire :
Jefa est un jeune femme passionnée par son métier dont elle termine l'apprentissage. Dans la confection de bijoux elle à rapidement montrée de réelle dispositions pour les motifs animaliers mais ses doutes permanents sur ses réalisations nuisent à son travail pourtant vraiment original. Son maître, Yaguel qui dispose d'une certaine réputaton à Kalvernach, décide donc de l'envoyer en apprentissage auprès de certains de ses collègues et amis. La première étape sera Gleren auprès duquel elle pourra parfaire les techniques d'extraction des métaux précieux et apprendre des motifs typiques du duché de Dùlan. Pour protéger sa fille de cœur l'ordre des chevaliers ronces lui a affecté Abban en remboursement d'une dette passée.
La jeune fille trouve le chevalier un peu collant par moment mais n'y accorde pas trop d'attention.
Personnalité
- Trait de caractère: original, doute (quand à son talent)
Equipement :
15 dA = 150 dB
Dague (dgts 1)
Bâton de marche (dgts 2)
couteau utilitaire
Nécessaire de voyage
Nécessaire de bijouterie
besace
Sac en cuir.
XP : 5 pts
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Uriell
Femme, talkéride, 19 ans, médecin, roturière d'origine citadine
Voies
- Combativité : 1
- Empathie : 5
- Idéal : 3
- Raison : 4
- Créativité : 2
Compétences : - Combat au contact : 1
- Sciences : 5 (Médecine 6) (+1)
- Érudition : 3+1
- Occultisme : 2+3(+1)(hypnose : 6)
- Perception : 1
- Relation : 2
- Magience : 1
Avantages : Vive d'esprit
Désavantage : Lente (-1 rapidité)
Santé Mentale : - Conscience : 7
- Instinct : 3
- Résistance Mentale : 6
- Endurcissement : 0
- Orientation : instinctif
- Trauma 4
- Désordre : Mélancolie
Combat : - Défense : 12
- Rapidité : 7
- Potentiel : 3
- Points de Survie : 3
- Santé : 19
- Vigueur : 10
Histoire :
Uriell est la sœur de lait de Jefa. Partie à Baldh-Ruoch pour ses études de médecine elle y a apprit quelques notions de magience. Mais ce qui l'a le plus fasciné fut l'hypnose dont elle eut la chance un jour de voir une démonstration. Elle n'eut de cesse par la suite de se consacrer à l'étude de cette discipline considérée à tord comme occulte. De retour depuis peu à Kalvernach elle a renoué contact avec Jefa et lorsque cette dernière fut envoyée en apprentissage elle y a vu l'occasion de renforcer ses connaissances aussi bien que ses liens d'amitiés avec la jeune bijoutière.
Remarque : pour son désavantage il faut plutôt comprendre une certaine mollesse physique. Elle a peu de réflexes, le genre de personne à ne jamais rattraper ce qu'on lui lance. Cela lui donne un air empotée et maladroite qui peut être par moment comique. De toute manière, elle n'est pas vraiment portée vers l'action.
Personnalité
- Trait de caractère: réceptive, molle
15 dA = 150 dB
Bâton de marche (dgts 2)
Dague (dgts 1)
couteau utilitaire
Nécessaire médical.
Nécessaire de voyage
besace
Sac en cuir.
XP : 5 pts
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Et voila, j'espère qu'ils pourront être inspirants
iz