Bestiaire : Llamhigyn Y Dwr

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Répondre
Lugh Lamfota

Bestiaire : Llamhigyn Y Dwr

•    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 20 sept. 2010, 10:10

Comme idée de féond à rencontrer dans le Marécage Gris:
Image
le "Llamhigyn Y Dwr" à prononcer plus ou moins comme "slamhiguine er dor", un crapaud d'un mètre de long avec des ailes de chauve souris et une queue de lézard connu aussi sous le nom de Water Leaper. C'est une créature du folklore gallois vivant dans les marais ou en bord de mer et attaquant en meute principalement le poisson, le bétail et quelquefois les pêcheurs.
http://www.mythicalcreaturesguide.com/p ... n+Y+Dwr%29
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Daïn

Re: Bestiaire : Llamhigyn Y Dwr

•    
  • Citation

Message par Daïn » 21 sept. 2012, 17:57

Sale bestiole brrr
Superbe illustration ;)
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 21 sept. 2012, 18:05

J'approuve de même.

Ne lui manque plus que quelques valeurs chiffrées à la bestiole ^^ qui s'y colle ?

iz

Patrick Cialf

•    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 21 sept. 2012, 21:54

Un coup d’œil à la table des Animaux, Voyages, p.74. Le Llam... oui, c'est à peu près ça, attaque en vol façon corbeau (Rapidité 9) mais il a plus de mal à reprendre de la vitesse après la première frappe et tombe à 4 s'il part du sol ou du dos d'une proie. Le ... chose est un peu moins massif qu'un loup, je dirais Attaque 8, mais avec ses longues ailes griffues, il peut frapper deux adversaires à la fois. On peut lui compter Vigueur 9, Prouesse 8.

En cas d'attaque en Nuée, on pourrait compter Attaque 12 pour une nuée de 6 Llams, puis +2 par tranche de 3 Llams supplémentaires.

Question: est-il venimeux?

pitche

•    
  • Citation

Message par pitche » 01 nov. 2012, 18:54

Traduction approximative du lien référencé :
Un Llamhigyn Y Dwr, communément appelé un «sauteur de l'eau», est un monstre galloise des étangs, des marais et des lacs. Il est amphibie, ayant le corps amputés d'une grenouille, une queue de lézard long et ailes membrane ressemblant à ceux d'une chauve-souris. Il tire son surnom par la façon dont il utilise ses ailes pour bondir hors de l'eau et glisser de suite. Il nage très semblable à un têtard à l'aide de sa queue de lézard.

Il est carnivore, ce qui en fait un parasite au sein des communautés de pêcheurs. Il est source de problèmes en claquant des lignes de pêche, manger le bétail et parfois même d'attaquer les humains.
Pour les "caractéristiques", je verrai cela comme ça :

- pour le "vol", je ne lui mettrai pas cette aptitude, c'est plutôt un "bond" suivi d'une longueur en planant (comme un écureuil volant ?). Mais si dans son "saut", il attaque, il 'perd' l'aptitude de planer.
- je lui ajouterai une aptitude 'nage' à l'aide de sa queue.
- avec sa queue, il pourrait porter un coup, de même il peut mordre avec sa gueule et ses 'ailes' et griffes servant juste à "enserrer" sa victime (sans dommage particulier - voir point infra)
- bondissant sur un adversaire, ses 'ailes" déployées, il pourriat contraindre son adversaire à se défendre en "combat aveugle" pour une passe d'arme
- pour ma part, vu sa morphologie, je ne le vois pas très bien se mouvoir au sol (il ne serait pas 'amphibie')
- je ne le verrai pas comme "venimeux" (souvent des "feondas" sont "venimeux"...)
- question "taille" et morphologie, je me baserai sur les 'mealtags' (page 79, volume 2)
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

Répondre