Zut, la deuxième (très intéressante) réponse d'Iris a disparu...
Heureusement, j'ai pu la lire avant sa disparition!

Mais laisse à iris le soin (et l'entière responsabilité) de la réécrire si elle le souhaite et le juge opportun! (on ne sait jamais qu'elle serait allée trop loin dans les révélations sans le savoir...)
Pour en revenir à Berserk, je vais peut-être suivre ton conseil et m'intéresser à la suite de l'histoire (puisque la partie du manga que j'ai survolé correspondait à la période couverte par l'animé, donc jusqu'au tome 10 à peu près), et voir si je peux en tirer de nouvelles choses...
Ceci dit, je ne suis sans doute pas le plus qualifié pour ce genre de démarche. Comme je l'ai dit sur ce sujet, mon but n'est pas de découvrir la vérité à tout prix, mais plutôt de forger la mienne. Ce ne sera peut-être pas la "vérité officielle", mais au moins j'y aurai mis une part de moi-même.

Le tout, bien évidemment, c'est que ma vérité soit "compatible" avec la grande majorité du contenu accessible aux joueurs...
Bref, tout ça pour dire que je risque de tomber pas mal à côté de la plaque si le but était de découvrir la vérité "canon", parce que j'utilise des références qui n'ont pas servi d'inspiration directe pour la gamme, et inversément.
Ceci dit, je trouve ça tant mieux. Je me mets à la place des auteurs : ce serait tout de même embêtant si nous tombions tip top sur la Vérité... un an avant la sortie du livre officiel.