Merci pour les contributions ^^
Concernant une tentative sur un feond, je voyais ça par exemple par "accident" ou dans le cadre d'une pratique totalement dévoyée du miracle.
Pour l'accident, par exemple un feond puissant ayant pris l'apparence d'un haut dignitaire du temple et se faisant tuer d'une façon ou d'une autre en présence d'un élu capable de ressusciter... C'est capillotracté je vous l'accorde, mais qui sait, le feond en question pourrait chercher intentionnellement à se faire ressusciter pour profiter d'un effet particulièrement extravagant qui surviendrait alors, magnifiant la puissance du feond en question !
Pour ce qui est d'une pratique dévoyée du miracle, après tout, on a déjà des pistes laissant penser qu'un "homme de foi" ayant pris des chemins fort éloignés des principes de Soustraine pourrait éventuellement être en mesure de continuer à utiliser son exaltation...
Quoi qu'il en soit : sniff, mon super point de départ de scénario qui se révèle impossible à cause de la nature même des feondas (qui me reste inconnue, mais peut-être pas pour longtemps ^^)
Et maintenant, quitte à faire déraper le fil de discussion de son sujet initial, je trouve que ce miracle de résurrection participe à une forme de supériorité des pouvoirs du Temple sur ceux des demorthèns.
Je sais que la grande force des demorthèns réside dans la versatilité des effets qu'ils sont susceptibles d'obtenir. C'est un avantage loin d'être négligeable, laissant intervenir l'imagination du joueur sur la base des oghams en sa possession.
Concernant les limites imposées aux élus du Temple, je ne les juge pas au final plus contraignantes que la nécessité pour les demorthèn de veiller à n'utiliser leur pouvoir que pour préserver l'ordre naturel.
La faiblesse des élus du Temple réside donc dans le nombre limité d'effet qu'ils peuvent obtenir (puisque leur pouvoir doit s'exprimer dans le cadre des 12 miracles connus). Toutefois cette faiblesse me semble plus que largement compensée par la faiblesse des coûts d'utilisation des miracles en points d'exaltation par rapport au coût en rindath.
En effet à stance/cercle de puissance équivalents, le coût est bien plus faible en exaltation. Sans compter qu'il me semble clairement plus aisé pour élu d'avoir un important score de base en exaltation (3 x idéal) comparé au rindath initial qui mixe trois voies différentes. Il est vrai que lorsque la discipline associée augmente au-delà de 6, cette base devient moins importante dans le total, mais tout de même, un 15 de base en exaltation est loin d'être hors de portée alors que 15 en rindath est impossible.
Ce sont des observations, pas des critiques négatives. Cela permet de donner aux deux sources de pouvoir surnaturel des visages différents malgré le système de gestion de jeu qu'il ont en commun.
Tout cela reste théorique puisque je n'ai pas encore pu jouer. Je ne doute pas que des hordes de joueurs viennent me vanter la supériorité de la versatilité demorthèn !