J'ai trouvé ça sur le net il y a quelques jours et je pense que ça risque d'en intéresser plus d'un, donc je partage.
Des gars sont en train de développer un plug-in pour faire du JdR à distance via le chat video de Google+ (Google Hangouts). Pour l'instant, ils sont toujours en "bêta" mais ça promet : chat intégrant les jets de dés, vidéo, partage d'écran, pions/cartes, etc.
http://tabletopforge.com/ (pour avoir plus d'infos, voir les vidéos, etc.)
Jouer en ligne via Tabletop Forge et Google+
Jouer en ligne via Tabletop Forge et Google+
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."
Re: Jouer en ligne via Tabletop Forge et Google+
http://roll20.net/ vient de sortir une plateforme de jeu online un peu similaire.
Allez y faire un tour, c'est gratuit, ça à l'air génial et il s'agit pour l'instant que de la version beta.
ps: désolé pour le double-post
Allez y faire un tour, c'est gratuit, ça à l'air génial et il s'agit pour l'instant que de la version beta.
ps: désolé pour le double-post
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."
Ah cette seconde trouvaille à l'air prometteuse.
Je tenterais bien l'aventure cet été...
iz
Je tenterais bien l'aventure cet été...
iz
Désolé de m'incruster dans la conversation, mais le titre du sujet m'a attiré, en fait, j'avais déjà trouvé une partie pour les Ombres d'Esteren par Rolistik cet été, j'étais tombé dessus en cherchant des VTT j'avais sauvegardé la page dans mes favoris ici je ne sais pas si ça s'est fait finalement...
En tout cas j'ai utilisé une fois Rolistik couplé à Skype, ça marche pas trop mal mais le concept de tabletopforge me tente pas mal, étant sous google +.
Je ne connaissais pas non plus Roll20, ça fait deux belles trouvailles du coup.
Si quelqu'un est motivé aussi pour un one-shot pour tester aussi, qu'il n'hésite pas à me faire signe
En tout cas j'ai utilisé une fois Rolistik couplé à Skype, ça marche pas trop mal mais le concept de tabletopforge me tente pas mal, étant sous google +.
Je ne connaissais pas non plus Roll20, ça fait deux belles trouvailles du coup.
Si quelqu'un est motivé aussi pour un one-shot pour tester aussi, qu'il n'hésite pas à me faire signe

Nous chanterons toute la nuit, nous boirons toute la journée
Avec les femmes, nous dépenserons notre solde
Et quand rien n'en restera, alors nous partirons
Danser avec le Bonhomme des Ombres
JdR par Forum : La Communauté des Balduriens Français
Avec les femmes, nous dépenserons notre solde
Et quand rien n'en restera, alors nous partirons
Danser avec le Bonhomme des Ombres
JdR par Forum : La Communauté des Balduriens Français