Quelle est votre faction ?

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Répondre

De quelle faction vous sentez-vous le plus proche ?

Demorthèn
117
53%
Magientiste
67
30%
Temple
36
16%

Nombre total de votes : 220

Tosheros

Re: Quelle est votre faction ?

•    
  • Citation

Message par Tosheros » 05 oct. 2010, 13:16

kyin a écrit :Clairement magientiste, et ça me fait sourire de voir que les demorthèn aient autant de voix... des trois factions c'est la seule qui est complètement inadaptée à notre société :mrgreen:
Bah justement, des trois c'est celle qu'on a le plus tendance à regretter. :(

Et surtout que les conséquences néfastes des deux autres (enfin, des apparentées) on se les prend en pleine face de nos jours, les conséquences fâcheuses d'une vie selon les principes des traditions Demorthèn on les a oubliées.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Deorman

•    
  • Citation

Message par Deorman » 05 oct. 2010, 13:18

D'un autre coté sinon,
est ce que vous considérez que les marchands forment une 4ème faction plus discrète ?
Ils ont quand même beaucoup de pouvoir dans Esteren.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Tosheros

•    
  • Citation

Message par Tosheros » 05 oct. 2010, 13:22

A titre perso non.
Leur idéologie est encore trop limitée, ils ont une influence matérielle mais trop peu au niveau des mentalités. Sur le long terme ils sont quelques peu voués à rejoindre (absorber?) les Magientistes.
- It feels wonderful.

Deorman

•    
  • Citation

Message par Deorman » 05 oct. 2010, 13:34

Tu sais les grandes sociétés commerciales aujourd'hui, je doute qu'elles aient une grande idéologie.
C'est quand même elles qui dirigent le monde .

Lugh Lamfota

•    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 05 oct. 2010, 13:48

Tosheros a écrit :Et surtout que les conséquences néfastes des deux autres (enfin, des apparentées) on se les prend en pleine face de nos jours, les conséquences fâcheuses d'une vie selon les principes des traditions Demorthèn on les a oubliées.
Cela me semble une évidence mais quand je lis ça, tu me mets le doute: ce n'est qu'un jeu.
A titre personnel, mon affection pour les démorthen n'a absolument rien à voir avec une quelconque nostalgie pour un temps qui n'a jamais existé. Je suis viscéralement athée, j'ai fait un doctorat de psycho (si, si, c'est une science) et suis pleinement conscient des horreurs engendrée par l'obscurantisme. De même un désamour pour les magientistes n'est pas un rejet de la modernité.

S'il est vrai que des trois factions les démorthen nous semblent les plus éloignés ça leur confère, AMA, un énorme dépaysement et plus globalement beaucoup, beaucoup, plus de fun.
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Akae
Illustrateur

•    
  • Citation

Message par Akae » 05 oct. 2010, 14:10

Ouai et puis les charmantes prêtresses en courte tenue, le corps peint... ça a un charme fou! Demorthèn always :mrgreen:

Deorman

•    
  • Citation

Message par Deorman » 05 oct. 2010, 14:34

Akae a écrit :Ouai et puis les charmantes prêtresses en courte tenue, le corps peint... ça a un charme fou! Demorthèn always :mrgreen:
et comme c'est des grand naturaliste quand elle sera grande prêtresse à 90 ans et qu'elle se baladera toujours en courte tenue ça aura beaucoup moins de charme huk huk huk

Pénombre
Auteur

•    
  • Citation

Message par Pénombre » 05 oct. 2010, 14:53

Heureusement que peu de tri-kazeliens atteignent un âge aussi avancé, hein. Et puis que la nature tropicale du climat local est... toute relative.

Akae, relève la tête, là sur ta carte, c'est pas Tri-Kazel, c'est Tahiti :lol:
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

Tosheros

•    
  • Citation

Message par Tosheros » 05 oct. 2010, 15:52

Mais elle est même pas à poil, elle a une tunique en canabis tressé. :roll:
- It feels wonderful.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

Magientiste

•    
  • Citation

Message par Iris » 06 oct. 2010, 12:20

Pour ma part, je vote magientiste. Les points que j'ai pris en compte

(1) je n'ai pas vraiment d'idées sympas de scénarios sur les démorthèn, ils sont sympas mais ne m'inspirent pas plus que ça

(2) sur le Temple, je le vois de manière bien moins noire que beaucoup ici. Je pense que ça vient du fait que j'ai pas mal "mangé" de théologie et du coup les arguments les plus noirs sur les religions... disons que je trouve qu'ils puisent dans une légende noire qui a autant de véracité que celle portant sur la justice sous l'Ancien Régime (des horreurs commises mais considérées comme étant la norme alors que non).

(3) je penche pour les Magientistes en fin de compte parce qu'ils sont (I) une bonne source d'intrigues (le Temple aussi cela dit), mais aussi (II) qu'ils ont les croyances les plus ouvertes, ils ne sont pas limités par un dogme qui a posé la vérité une fois pour toute et en ce sens ils me semblent plus dynamiques et à même de s'adapter intelligemment quand les deux autres factions seraient susceptibles de sombrer dans les pires doutes en cas de remise en cause d'éléments déterminants de leur foi.

Iris en passant
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre