J'aime bien la base de ce scénar et je me propose de donner une version des cause de la famine.
Quand Donan s'est vu attribué ses fonctions de Demorthèn du village, on lui à présenter un petit sanctuaire dédiés aux esprits qu'il à la charge de protéger.
Dans ce sanctuaire est caché sous une pierre décoré, un ogham appartenant au précédent Demorthen.
Donan pour jouer son rôle à entretenu le lieu mais visitait le sanctuaire de manière bien moin fréquente que le précédent, beaucoup de villageois n'y ont pas pretté attention à l'exception de Gerand ce qui lui à mis la puce à l'oreille.
Gerand a surveillé Donan de prêt à partir du jour ou il a eu des doutes. Il n'a fait que devenir de plus en plus suspicieux, mais faute de preuve il n'osait pas faire état de ses soupçons de peur que cela se retourne contre lui.
A bout de nerf Gerand a profané le sanctuaire et volé l'ogham qui s'y trouvait, espérant que l'incapacité de Donan à s'en rendre compte le confonderait.
Malheureusement Gerand a ainsi entrainé la colère des esprits, qui font donc s'abattre la famine sur le village.
Ce-dernier aurait put être satisfait que l'incompétence de Donan à calmer les esprits ne corrobore ses soupçons s'il n'était maintenant lui aussi responsable de cette situation.
On en vient au fait que Gerand est dans l' exacte situation de Donan. Faisant partie de ceux qui se montent contre Donan, il craint trop aujourd'hui ce qui pourrait lui arriver si on révélai la vérité, de sorte qu'il s'acharne lui aussi dans le mensonge pour fuir ses responsabilité.
Avec une tel cause, le scénario peu prendre des tournants dramatiques, mais si les raison de la colère des esprits sont découvertes on peut espéré un dénouement plus optimiste ou chacun sera mis face à ses responsabilités, mais j'aime bien l'idée de mettre une personne face à Donan ayant le problème identique ^^.
Dernière modification par
Deorman le 23 mars 2011, 19:44, modifié 3 fois.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"