[OK] Faits d'hiver

Les canevas sont des scénarios synthétiques, destinés à être rapidement pris en main. Ce forum propose des canevas officiels et ceux créés par la communauté.
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

Re: [OK] Faits d'hiver

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 06 févr. 2012, 09:26

Joli Netzach, je vois que le kit graphique t'as inspiré ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Netzach

•    
  • Citation

Message par Netzach » 06 févr. 2012, 10:48

Merci Nel :) Effectivement, j'ai trouvé l'idée du kit très sympa et ça m'a donné envie de refaire la mise en page du canevas.

krawash

•    
  • Citation

Message par krawash » 04 mars 2012, 01:10

Petit retour à chaud de ma première partie masteurisé des Ombres avec ce scénar.

Déjà j'ai choisi ce scénar car c'est un huit-clos avec peu de perso ( même si j'ai dus inventer un bûcheron pour accompagner mon groupes de pj ^^).

j'ai vraiment adoré voir la tête de mes joueurs ce décomposé en même temps que la nuit passait dans le refuge. Leurs sursauts sur le canapé lorsque la bête fonçait sur le refuge ou quand la neige chutait du toi, ça ça n'a pas de prix.

Retour ultra positif de leurs part avec remerciement mais celui qui faut remercier c'est toi Netzach (ainsi que toutes l'équipes des Ombres :mrgreen: )
Plus la lumière est vive, plus l'ombre qu'elle produit est intense

Netzach

•    
  • Citation

Message par Netzach » 07 mars 2012, 14:34

krawash a écrit :Petit retour à chaud de ma première partie masteurisé des Ombres avec ce scénar.

Déjà j'ai choisi ce scénar car c'est un huit-clos avec peu de perso ( même si j'ai dus inventer un bûcheron pour accompagner mon groupes de pj ^^).

j'ai vraiment adoré voir la tête de mes joueurs ce décomposé en même temps que la nuit passait dans le refuge. Leurs sursauts sur le canapé lorsque la bête fonçait sur le refuge ou quand la neige chutait du toi, ça ça n'a pas de prix.

Retour ultra positif de leurs part avec remerciement mais celui qui faut remercier c'est toi Netzach (ainsi que toutes l'équipes des Ombres :mrgreen: )
Merci pour ce retour bien sympa. L'engouement que suscite ce canevas me surprend autant qu'il me fait plaisir :D

Ca me donne envie d'en écrire un nouveau, tiens :mrgreen:

Tosheros

•    
  • Citation

Message par Tosheros » 08 mars 2012, 16:03

C'est pas si surprenant que ça pourtant, ce canevas a tout ce qu'il faut pour séduire.

Accessible à tous, on peut l'adapter à pratiquement n'importe quel groupe de passage dans les montagnes, chose beaucoup plus fréquente que des voyages côtiers par exemple. L'origine des PJs, leurs factions et les histoires au sein du groupe importent peu, tous peuvent se retrouver dans cette situation.

Les personnages ont mine de rien une grande liberté d'action.
Si les conditions du scénario font qu'ils risquent de ne pas quitter l'abri, le fait est que pour les joueurs il n'y a pas d'impression de dirigisme, pas de "Allez au point A, faites telle rencontre, passez au point B...", globalement t'as pas de grosse ficelle de MJ qui encombre le paysage et pourtant c'est une partie sur laquelle le MJ arrive à garder pas mal de contrôle.

C'est une histoire simple, pas prise de tête, pas de longue préparation nécessaire. Même des joueurs connaissant encore mal l'univers peuvent en saisir les tenants et les aboutissants.
Et pourtant moins simple qu'il n'y parait au premier abord, avec les tensions au sein des humains qui n'ont pas grand chose à envier à la menace extérieure, et la possibilité de jongler entre les deux sans soucis selon l'ambiance qu'on veut instaurer.

Enfin c'est un canevas on ne peut plus typique pour montrer ce que sont les Ombres d'Esteren.
Menace inconnue, l'Homme perdu face à l'inconnu, plein de tension, mais aussi les plus fortes émotions humaines qui trempent leurs doigts dans cette situation...

Faut pas forcément travailler un truc pendant des mois et des années pour faire un très bon scénario, c'est pas pour rien que Plumes de Sang ou Nuit d'Effroi sont les canevas les plus populaires alors qu'ils sont mine de rien plus "basiques" que les autres canevas officiels.
Ils sont adaptables, pas trop dirigistes, permettent de bien montrer l'ambiance du jeu. Ton canevas réussi le même tour de force. ^^
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Netzach

•    
  • Citation

Message par Netzach » 12 mars 2012, 21:00

Tosheros a écrit :Ton canevas réussi le même tour de force. ^^
:oops:

Bon c'est décidé, dès que j'ai un moment de libre, je met sur papier un nouveau canevas. J'ai un truc bien vicelard pour les PJ qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines et j'ai commencé à griffonner quelques trucs aujourd'hui.

Bordox

•    
  • Citation

Message par Bordox » 12 mars 2012, 21:41

On attend avec impatience ;)
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 14 mars 2012, 15:06

En attendant le blog des Ombres a mis un coup de projecteur sur ton boulot :D

C'est ici : http://ombresdesteren.blogspot.com/2012 ... teren.html
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Netzach

•    
  • Citation

Message par Netzach » 16 mars 2012, 11:39

Nelyhann a écrit :En attendant le blog des Ombres a mis un coup de projecteur sur ton boulot :D

C'est ici : http://ombresdesteren.blogspot.com/2012 ... teren.html
J'ai vu ça et je vous en remercie :D

Brenn

•    
  • Citation

Message par Brenn » 17 mars 2012, 10:47

[flood inside]
J'ai vu ça et je vous en remercie

Tsé le mec il pond un canevas tranquillou il fait un buzz en Tri-Kazell, les groupies se déchaine on parle de lui sur Osta-Baille TV et dans Tri-Kazell Mag et il reste modeste, serein, genre tout va bien c'est parfaitement normal.

[/flood]

Répondre