Par extensions

Discussions autour de l'univers d'Esteren et sa gamme de livres.
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

Re: Par extensions

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 02 mai 2011, 18:46

Oui oui je confirme.

Mais n'oubliez pas qu'Esteren est un travail participatif ! Si vous désirez que le GN à la sauce Esteren existe, il faudra sans doute participer pour fédérer les asso et leur donne renvie de se lancer, monter le système, organiser, etc.

Si vraiment des volontés se manifestent, il sera toujours temps d'ouvrir une nouvelle section du forum pour que vous puissiez discuter et organiser tout cela. Bon là pour l'instant nous allons finaliser le prochain supplément sinon on va se faire taper sur les doigts :mrgreen:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

yuusuke

•    
  • Citation

Message par yuusuke » 02 mai 2011, 22:01

Oui Oui finalisez les choses en cours ^^

Je pense que l'on est tous d'accord sur ce point^^

Jorell

•    
  • Citation

Message par Jorell » 27 oct. 2011, 01:28

Bonjour ici!

C'est marrant, j'en ai déjà parlé avec des gars de mon asso de GN, La Horde (basée dans le Haut-Rhin). Un GN Esteren, vouivouivoui! Depuis que j'ai ouvert le bouquin (avant même de passer à la caisse de mon magasin de JDR), j'en rêve.

Voilà, dans l'idée nous on est plutôt intéressés pour co-organiser ça. Esteren est accessible en petit formats de GN, le côté horrorifique évinçant clairement l'idée d'un GN de masse type Kandorya ou BCB (V'là la peur suscitée par les feondas et autres, s'il y a 500 mecs en armures qui ne demandent qu'à aller les latter...).

Du coup, du GN à 50 ou 100 participants (Orgas et PNJ compris), c'est carrément ce qui collerait à l'univers. Les asso de la ligue des Gnistes de l'est dépassent rarement ces jauges.

Je pense qu'on y reviendra, si ça vous dis, en tout cas c'est une aventure qui me tente bien, et qui tente aussi les autres membres du bureau de mon asso. A très vite!

Jorell

Par ailleurs, c'est marrant que Mirabelle soit évoquée ici, Yuusuke, j'étais en cours avec Martin, de votre asso, héhé.
‎"O gentilshommes, la vie est courte… Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des rois."

Shakespeare, Henri VI

Nelyhann

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 27 oct. 2011, 07:44

Jorell,

Si vous décidez d'organiser cela, n'hésites pas à nous tenir au courant que l'on puisse voir comment soutenir votre initiative :)

Zorsha

•    
  • Citation

Message par Zorsha » 27 oct. 2011, 11:29

GN Esteren, même en France, je serai là :p

Sinon, j'y ai bien sur pensé, vu que je suis orga' aussi, et que j'aime ce monde... Et que je balade déjà mes joueurs en exterieur pour jouer avec leurs dés :D

Le dark horrifique d'Esteren en GN sera sans doute pas facile à rendre, mais réaliser les Temples, les labo de magientistes etc... ca peut être vraiment fun à faire !
Fairy tales are more than true : not because they tell us that dragons exist, but because they tell us dragons can be beaten. (G.K. Chesterton)

Jorell

•    
  • Citation

Message par Jorell » 27 oct. 2011, 13:48

Oui, bien sûr Nel, de toute façons on ne pensait rien tenter sans votre accord, et puis ça risque de prendre un peu de temps au vu de nos projets en cours.

Mais voilà que je viens d'écrire la page de garde de mon carnet de notes et de recherches pour ce projet, tiens. On a une réu samedi, j'en discuterai avec les autres (je vais les saouler, ils vont céder, et puis je leur ferai jouer une partie sur table, et ils découvriront l'univers, et ils se demanderont pourquoi ne pas l'avoir proposé plus tôt hinhinhin).

J'suis assez d'accord avec toi Zorsha, ca peut être vraiment marrant. Et pour le côté horrorifique, c'est un sacré défi, mais avec de la jugeotte, et quelques FX bien pensés, rien n'est inaccessible! :)

Bref, je vous tiens au courant de ce qu'il se passe de notre côté, au plus vite.
‎"O gentilshommes, la vie est courte… Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des rois."

Shakespeare, Henri VI

benjaminouille78

•    
  • Citation

Message par benjaminouille78 » 13 févr. 2012, 23:28

Alors Jorell ???
C'est dans les tuyaux un GN Esteren ??

Jorell

•    
  • Citation

Message par Jorell » 29 févr. 2012, 04:35

J'en ai parlé aux copains, ils sont partants. J'ai commencé à y réfléchir sérieusement, au niveau scénario, du coup. Je pense par contre qu'on risque d'avoir du mal à le proposer avant 2013 (Ah, comment, l'Aergewin est prévu pour la fin de l'année en cours? :shock: ).Mais on est deux ou trois à y travailler pour l'instant, et le brainstorming scénaristique devrait bientôt porter quelques fruits.

Au niveau du format, on ne pense pas dépasser une quarantaine de personnes, j'ai peur qu'au delà, on perde une partie de la saveur de ce bel univers.

Je vous tiens au courant dès qu'on aura fait un pas significatif vers un tel événement... rhaaa je ne sais pas quand ce sera mais j'ai hâte d'y être!

Shakespeare, Henri VI

Nelyhann

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 29 févr. 2012, 09:51

Youhou génial tout ça :D
Je ne doute pas que notre éditeur pourrait devenir partenaire de l'événement, communiquer dessus, participer d'une manière ou d'une autre.

tiens nous au courant :)

DaftFlo

•    
  • Citation

Message par DaftFlo » 06 mars 2012, 09:33

Bon courage à toi Jorell et à tes copains pour préparer un GN Esteren, où au moins réfléchir sérieusement dessus.
la différence entre la culture des perles et ceux qui perlent l'inculture c'est le QI de l'huitre !!!

Répondre