[WIP] La vie dans les marais des trois royaumes

Ce forum est consacré aux aides de jeu, règles additionnelles, etc.
iznurda

[WIP] La vie dans les marais des trois royaumes

•    
  • Citation

Message par iznurda » 23 févr. 2012, 14:59

Bonjour,

voici le début d'une aide de jeu dont j'ai commencé la rédaction ce matin. Son but est de voyager dans deux régions typiques de la péninsules, à savoir les Marais du Ponant et les Marais Gris. Pour ce faire j'y présente les différentes ressources disponibles et leur exploitation par ceux qui y vivent.

Attention toutefois. Si j'ai essayé de me baser un maximum sur l'existant cela n'en reste pas moins ma propre vision de l'univers des OdE et cette dernière peut donc différer de la votre.

Les quatre première pages que voici sont consacrées aux Marais du Ponant. Y manque encore le bestiaire, un point sur le climart et quelques points de règles mais je pense que le portrait global que je voulais brosser y est. Ensuite viendra les Marais Gris.

fichier pdf: adj_la_vie_dans_les_marais_des_trois_royaumes.pdf

En attendant n'hésitez pas à partager vos remarques et objections, le travail étant toujours en cours.

iz

Aldeas

Re: [WIP] La vie dans les marais des trois royaumes

•    
  • Citation

Message par Aldeas » 23 févr. 2012, 19:16

Etant en train de faire jouer un scénario en improvisation se déroulant dans les marécages Gris, je pense que je vais exploiter la piste de l'osier que j'avais un peu zappée. Très bonne adj ;)

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 23 févr. 2012, 19:49

Merci a toi pour ton premier retour. Tu me diras comment elle a pu t'être utile dans ta partie d'impro.

iz

Elenyl Forgelune
Auteur

•    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 23 févr. 2012, 21:45

Iz,

Chapeau pour cette aide de jeu !
Elle regroupe plein d'infos très intéressantes et inspirantes pour donner de la vie et de la matière à ces lieux si particuliers.
Ta présentation est agréable et claire, c'est un vrai plaisir à regarder et à lire.
Il y a encore pas mal de petites coquilles, mais rien de bien méchant...
Si tu le souhaites, je te ferais un retour complet une fois ton document terminé.
En tout cas, je ne peux que t'encourager à continuer, c'est de la bien belle ouvrage !

Elenyl, et un verre d'eau des Marais, un ... A ta santé mon cher Iznurda !
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

nemesis

•    
  • Citation

Message par nemesis » 23 févr. 2012, 22:46

J'aime bien :)
Mais j'aurais bien vu un passage sur les insectes et les maladies propres aux marais, ainsi que leurs remèdes éventuels...
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis

DaftFlo

•    
  • Citation

Message par DaftFlo » 24 févr. 2012, 10:39

Avec 2 amis on avait préparé un petit scénario mêlant Sir Jerryl des Marais et le Duc Alesthan Mac Tremen (mais prenant certaines liberté tout de même). Je te remercie donc pour cette aide de jeu (qui semble intéressante) qui va me permettre d'amélioré ce petit scénario.
la différence entre la culture des perles et ceux qui perlent l'inculture c'est le QI de l'huitre !!!

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 24 févr. 2012, 11:41

DaftFlo content que cela puisse te servir. N'hésites pas à nous soumettre ton scénario et le compte rendu de partie par la suite, certains ici sont très intéressés par tout ce qui touche au duché de Salamm Tir.
Nemesis je vais y réfléchir mais cela est à la fois tellement pointu et ressort scénaristique que je pense qu'il vaille mieux le laisser à la libre appréciation des meneurs. Et puis en dehors des abeilles et du ver à soie l'exploitation des insectes est plutôt restreinte par l'humanité.
Elenyl je te remercie pour ton retour qui m'encourage à continuer et je n'hésiterais pas à te solliciter pour la version définitive. En attendant oui il est probable qu'il y reste des coquilles, ce document n'ayant eu qu'une seule auto-relecture rapide lors de sa mise en page. C'est pas un document brut, mais presque. Et pourquoi ai-je l'impression que tant que c'est alcoolisé tu consommes la boisson ? :lol:

iz

nemesis

•    
  • Citation

Message par nemesis » 24 févr. 2012, 11:51

Bah c'est juste que je n'utilise pas assez (je ne pense pas à l'utiliser) le système de maladie et de poison alors j'essaye de trouver des trucs pour me forcer à y penser. ^^
Surtout que je connais des plantes antiseptiques ou contre les fièvres, ... enfin de quoi donner un peu de couleur à la prévention des infections et maladies.

(pour les insectes je pensais aux moustiques transmettant des maladies en fait, pas trop à l'exportation :) )
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis

Elenyl Forgelune
Auteur

•    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 24 févr. 2012, 12:51

iznurda a écrit : Elenyl, pourquoi ai-je l'impression que tant que c'est alcoolisé tu consommes la boisson ? :lol:
Argh ! Je suis percé à jour ...
:lol: :lol: :lol: :lol:

Elenyl, avec modération quand même !
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 24 févr. 2012, 12:51

Je vois. Je vais tenter de dégoter un truc ou deux mais mes connaissances en botaniques sont assez limitées, contrairement à ce que laisse supposer cette aide de jeu. Ce sont en fait plusieurs heures de documentation qui parlent ^^

iz

Répondre