Bonjour,
J'ai une petite question...
Je suis en train d'écrire un canevas tournant autour d'un magientiste (plutôt vitaliste) traumatisé et tourmenté par son passé qui pense pouvoir sauver l'humanité en créant une potion d'amnésie ciblée à partir de flux animal, de la glande d'un animal local, de scopolamine (jusquiame noire, datura, mandragore, belladone) et de quelques autres ingrédients (j'aurais bien mis de l'ibogaïne pour le côté ciblé, mais j'imagine qu'il n'y en a pas en Tri-Kazel).
Mais ses différents essais sont pour le moment désastreux pour lui et un accord avec un seigneur local voit son oeuvre être détournée pour des objectifs fort peu louables sans qu'il ne puisse y remédier.
Ma question... Est ce qu'un tel objet magientiste n'existe pas déjà de manière répandue? (auquel cas il serait stupide de vouloir réinventer un truc déjà largement diffusé...)
Potion d'amnésie
Potion d'amnésie
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Nemesis
Nemesis
Re: Potion d'amnésie
Cela ne me dit rien. Et si une plante n'existe pas invente en un équivalent :p
Je pense cependant qu'il va te falloir ajouter un élément de suggestion pour que le ciblage se fasse (ou alors c'est ce qu'il lui manque, et du coup les patients oublient aléatoirement un truc avec des conséquences parfois dramatiques).
J'ai hâte de voir ce que cela va donner ^^
iz
Je pense cependant qu'il va te falloir ajouter un élément de suggestion pour que le ciblage se fasse (ou alors c'est ce qu'il lui manque, et du coup les patients oublient aléatoirement un truc avec des conséquences parfois dramatiques).
J'ai hâte de voir ce que cela va donner ^^
iz
Dark Esteren City héhéhé.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"
S'il y'avait plus de communications avec le continent, j'aurais pu dire qu'elle est importée. ^^iznurda a écrit :Cela ne me dit rien. Et si une plante n'existe pas invente en un équivalent :p
M'enfin si j'en ai besoin, au pire, j'inventerai une cousine.
Justement l'ibogaïne détruit la dépendance aux drogues et fait remonter les traumas un par un avec possibilité éventuelle de s'en débarrasser. Ca fait assez bad trip, mais des gens assez amochés par la vie s'en sont sortis comme ça.Je pense cependant qu'il va te falloir ajouter un élément de suggestion pour que le ciblage se fasse
Pour l'instant je considèrent qu'ils oublient les événements les plus récents, parfois perdent temporairement leurs capacités de mémoire immédiate, restent temporairement hébêtées, sont tristes sans savoir pourquoi ou ont dans certains cas des trous de mémoire au sujets d'événements auxquels ils songeaient fortement dans l'heure avant de boire la potion.(ou alors c'est ce qu'il lui manque, et du coup les patients oublient aléatoirement un truc avec des conséquences parfois dramatiques).
En gros c'est sont but, mais il est encore très loin du résultat même après des années de travail.
Du coup oui, l'hypnose ou l'ibogaïne pourrait permettre de cibler, mais c'est ce qu'il lui faudrait, pas forcément ce qu'il a sous la main / envisage comme solution.
Par contre je suis plus lent que toi, donc même avec peu de pages, ça ne sera pas non plus avant la fin de semaine ^^
Nemesis
Nemesis
Erf, effectivement. Avec de l'hypnose pour injecter la seconde mémoire? ^^Deorman a écrit :Dark Esteren City héhéhé.
Dans la même veine tu as Men in Esternen ^^
Nemesis
Nemesis
-
-
Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
haha excellent tout ça, très bon pitch de départ !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine