Recueil de contributions & Sommaires
Modérateurs : Kervan, pitche, Actarus, Nemephis, iznurda
Re: Recueil de contributions & Sommaires
si tu veux je veux bien faire une première relecture de ton canevas
Avec plaisir !
Je pourrais aussi te le relire au besoin.
Généralement la relecture - hors bénévolat - comprend 3 rondes pour les textes choisis : la première, de fond, est effectuée avec le coordinateur des relectures et l'auteur. Elle est là pour gommer les principales fautes et incohérences de fond, voir pallier des lacunes éventuelles (passage manquant de détails, etc.). Ensuite viennent 2 vagues de relectures afin de voir ce qui aurait échappé aux autres. Théoriquement le troisième relecteur est donc celui qui à le moins à faire.
Par respect du travail de l'auteur je préfère personnellement travailler ainsi : sur le document texte communiqué par l'auteur (.doc ou .odt) j'ajoute des commentaires de relecture pour signaler les fautes constatées ou faire des suggestions. Une fois terminé je retourne le document à l'auteur qui tient compte, ou non, des annotations. Selon le type de document les suggestions seront plus ou moins importantes ; par exemple je vais éviter des suggestions de style ou syntaxique sur une nouvelle, chose que je ferais plus facilement sur un canevas ou un scénario (passage peu clair, etc.)
iz
Généralement la relecture - hors bénévolat - comprend 3 rondes pour les textes choisis : la première, de fond, est effectuée avec le coordinateur des relectures et l'auteur. Elle est là pour gommer les principales fautes et incohérences de fond, voir pallier des lacunes éventuelles (passage manquant de détails, etc.). Ensuite viennent 2 vagues de relectures afin de voir ce qui aurait échappé aux autres. Théoriquement le troisième relecteur est donc celui qui à le moins à faire.
Par respect du travail de l'auteur je préfère personnellement travailler ainsi : sur le document texte communiqué par l'auteur (.doc ou .odt) j'ajoute des commentaires de relecture pour signaler les fautes constatées ou faire des suggestions. Une fois terminé je retourne le document à l'auteur qui tient compte, ou non, des annotations. Selon le type de document les suggestions seront plus ou moins importantes ; par exemple je vais éviter des suggestions de style ou syntaxique sur une nouvelle, chose que je ferais plus facilement sur un canevas ou un scénario (passage peu clair, etc.)
iz
Je suis aussi tout à fait dispo pour relire le canevas Amoureux Econduit si besoin est...
Le JdR, c'est ceux qui en parlent le moins qui y jouent le plus...
Que tous ceux qui veulent le relire et faire des remarques n'hésitent pas...
Tu n'as pas eu un peu de temps pour commencer les petits changements dont on avait parlé ? (aucune pression juste de la curiosité de voir l'évolution
)
Ca y est, j'ai fait les changements.
Le fichier MAJ est disponible ici : Amoureux Econduit
J'ai aussi édité mon post originel.
Merci pour cette première relecture et critique.
Le fichier MAJ est disponible ici : Amoureux Econduit
J'ai aussi édité mon post originel.
Merci pour cette première relecture et critique.
Plop,
je viens d'en faire une rapide relecture, le gros ayant probablement déjà été fait :
Canevas_Amoureux_Econduit_relecture_iznurda.docx
j'ai commenté le document et ajouté en fin des notes de relectures avec une suggestion.
iz
je viens d'en faire une rapide relecture, le gros ayant probablement déjà été fait :
Canevas_Amoureux_Econduit_relecture_iznurda.docx
j'ai commenté le document et ajouté en fin des notes de relectures avec une suggestion.
iz
Merci à Iz pour sa relecture.
J'ai intégré ses remarques et mis à jour le lien : Amoureux Econduit
En rouge clair apparaissent les paragraphes que j'ai rajouté.
J'ai intégré ses remarques et mis à jour le lien : Amoureux Econduit
En rouge clair apparaissent les paragraphes que j'ai rajouté.
Y a pas de quoi. Du coup je trouve le canevas plus cohérent à la lecture avec les derniers ajouts. Nice job !
iz
iz