Merci pour vos réponses et pour les critiques positives ou négatives.
iznurda a écrit :Sur le fond je suis ok, manque qu'un petit ajout pour l'impact de l'environnement. Mais franchement, un jet de fatigue par passe d'arme ? Pour moi c'est niet d'office. Ou alors tu lances directement deux d10, un pour l'attaque et un pour la fatigue, éventuellement.
Bah c'est comme l'init, tout le monde le fait en même temps, avec un seuil fixe à 11 et si tu loupes tu te manges un point. Ça prend 30 secondes à tout péter (le temps que le MJ dise "Fatigue" à la place de "Init"). En général tu passes pas ton temps à changer d'arme en combat donc les malus son les même.
iznurda a écrit :J'aime bien ton calcul d'encombrement, relativement simple (même si cette notion m'a toujours agacé en tant que joueur par la lourdeur qu'elle impose).
J'ai pas l'impression que ce soit si lourd en fait. Ton perso a toujours la même armure normalement donc tu connais son Encombrement. Tu sais si tu la porte ou pas. Et après tu regarde: tu voyages un jour ->2pts d'E ; tu voyages une semaine -> 3pts d'E ; tu voyages un mois -> 4 pts d'E. Terminé. Ça me semble pas si compliqué.
iznurda a écrit :
La jauge est également une bonne idée, tout comme le calquage de la santé mentale. Si on corrèle la jauge avec la vigueur Arwen n'aurait qu'au max 4 bulles en forme (mais doit en récupérer 5). Ok. Les délais de récupération me semblent également cohérents.
J'ai pas compris ? Pourquoi elle n'a pas 4x5 bulles comme tout le monde ? C'est qui Arwen ?
iznurda a écrit :
Ce que je vois c'est qu'on alourdit considérablement l'ensemble du système de base au détriment de l'immersion. Je pense que je vais personnellement juste me contenter de malus de vigueur fixés "arbitrairement" mais les pistes soulevées restent digne d'intérêt.
Bon après, je conseillerais aux MJ de jouer la fatigue que quand c'est digne d'intérêt. Si le groupe voyage toute la journée... on se doute qu'ils sont fatigué.

Je suis pas d'accord pour dire que ça alourdit considérablement l'ensemble du système de base, ni que ça fait perdre l'immersion de la table. Pas plus que les règles de combat, de folie, de maladie etc...
CramaL a écrit :On peut faire un jet de fatigue toutes les "vigueur" passe d'arme avec le niveau de difficulté qui augmente d'un cran à chaque fois (à partir de 11 la première fois)
Non, ça ne ressemble pas aux systèmes de règle actuel et en plus un jet tout les 10 round... ça me semble relativement inutile.
CramaL a écrit :
Moi je suis pas très chaud pour mesurer de manière chiffrer l'encombrement, par contre mettre une difficulté plus élevée pour résister à la fatigue quand on a fait les efforts chargé comme un boeuf, ça me parait la moindre des choses
Bah que le MJ te dise "écoute mon poulet, la difficulté est de 14 mais pour toi elle sera de 17 parce que tu porte tout le barda du groupe" ou " test de fatigue pour tout le monde, difficulté 14" et que chacun sache d'où vient son malus... c'est kiffe-kiffe bourricot. Juste dans le second cas c'est moins arbitraire.
Pierstoval a écrit :
Pour le "blablabla", oui, c'est intéressant, mais je trouve que déjà le système de psychologie est assez compliqué à manier lorsque l'on veut concilier jets de dés, caracs de psychologie et immersion dans l'angoisse, alors faire de même avec l'encombrement (qui peut parfaitement se faire de manière légèrement réfléchie comme le dit iz ) ça alourdit tellement que, perso, si j'étais joueur, je n'aimerais pas du tout jouer avec ce système. Aussi légitime et cohérent soit-il...
cf le bas du post.
Pierstoval a écrit :Après, pour le fait qu'un chevalier s'épuise en 30s et qu'un paysan peut tenir beaucoup plus, je ne suis pas d'accord. A mon avis, ils tiendront plus ou moins le même temps, étant donné que le chevalier a certainement des années d'entrainement et/ou de guerre derrière lui qui l'habituent à porter son armure, son épée et son bouclier, et que le paysan est endurant grâce à son travail agricole. Et selon l'âge, je pense que le chevalier va pré-dominer quand même...
Pour le "PS", les couleurs... Ok, c'est précis, mais ça fait noël :p
Pour le couleurs je plaide coupable, mais je trouvais ça marrant ^^. Et c'est assez claire.
Pour le paysan et le mec en armure... je te promet que même entraîné tu combats pas longtemps en grosse armure. Et en fait j'ai le combat du reitre de Tyrion Lannister contre le chevalier dans le château du val d'Arryn. Globalement un combattant sans armure, avec juste un épée, gagne le combat contre un chevalier en harnois/épée bâtarde juste en attendant que le chevalier s'épuise. Tout ceux qui ont lu ou vu ce combat trouveront même mon système pas assez dure avec les malus. =)
-----------------
Pour tous : Franchement vous le trouvez lourd le système ? O_o. Une bête jauge, un test, et un malus d'encombrement qui se calcul en trente seconde ?