Après relecture de vos propos et de mon intervention, je me rends compte que je me suis mal exprimé. Lorsque je disais que les occultistes seraient diminués par rapport aux démorthèn et élus, je parlais en terme d'identité, pas en terme de puissance.
Si tout ou partie des pouvoirs que nous créerions pour les occultistes pouvaient être "copiés" par les autres utilisateurs de magie en utilisant leur domaine (prière ou mystère démorthèn), je trouverais ça dommage. Surtout pour un pouvoir ayant autant de caractère que l'art médiumnique. Je préfère pour ma part que les disciplines liées à l'occultisme donnent accès à des pouvoirs originaux qui ne peuvent être atteints que via l'occultisme, pour donner à ces pouvoir une vraie identité.
Après, bien sûr, rien n'empêche un démorthèn ou un élu du temple de développer le domaine d'occultisme pour devenir devin ou clairaudiant (jeanne d'arc), mais il faudra qu'il puisse justifier l'ouverture de ce domaine en jeu.
Bien sûr, c'est un peu du chipot de ma part, et je ne pense pas qu'un tel détail justifie un débat plus long. Chacun fait comme il veut après tout!

Esotérisme
En ce qui concerne l'ésotérisme, je vais peut-être poser une question naïve, mais n'est-ce pas précisément le champ que recouvre le domaine occultisme?
Autres disciplines de l'occultisme
Je suis à 2000% d'accord avec tout le monde : l'occultisme devrait donner accès à bien d'autres pouvoirs, qui ne demandent qu'à être développés sous forme de disciplines! Malédiction et magie noire en sont d'excellents exemples, mais il en existe sûrement d'autres!

Pour citer quelques exemples (dont pas mal déjà cités):
- la télépathie
- le dreamwalker (rusemort?)
- l'art des charmes et autres cercles de protection
- le magnétiseur (soigneur?)
- le télékinésiste?
Terminologie
@ Chrno : je suggère de ne plus du tout parler en terme de "classes" pour Esteren, car cela peut à mon sens induire pas mal de quiproquos dans nos réflexions (déjà qu'on a mis trois pages pour changer un nom...). L'occultisme, tout comme les mystères démorthèn, sont un domaine donnant potentiellement accès à des pouvoirs magiques avec la bonne discipline. Ils ne sont en rien une classe ou un métier compartimenté. Je me doute avec la suite de ton intervention que c'est la vision que tu as, mais je pense qu'il est préférable de préciser ce point.