[WIP] Campagne modulaire : Aube Rouge

Ce forum est dédié aux discussions entre les meneurs, aux hypothèses sur les secrets d'Esteren, aux échanges d'expériences de jeu, etc.
Sengiir

Re: [WIP] Campagne modulaire : Aube Rouge

•    
  • Citation

Message par Sengiir » 26 janv. 2012, 12:22

J'aime beaucoup, beaucoup ce que tu prépares. A force d'en lire des brides à droit à gauche (en plus de ce qui est déjà noté ici), je suis impatient de voir le résultat.

Une petite requête: lorsque tu édites ton texte, serait-il possible de mettre des balises/couleurs à l'endroit édité, dans le cas d'un ajout de texte ou d'une modification? Cela simplifierai la relecture par ceux qui suivent actuellement ton boulot.

Je ne peux que te souhaiter bon courage pour la suite de l'écriture!

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 27 janv. 2012, 11:07

Un grand merci pour ce retour, qui fait super plaisir! :D

C'est assez colossal comme boulot mine de rien (enfin, dès qu'on se décide à l'écrire plutôt que de garder le plan en tête et d'en jeter uniquement les grands principes sous forme de schéma au crayon sur une feuille volante :lol: ), et j'espère arriver (plus ou moins) au bout... Je suis sur la bonne voie en tous cas!

Je vais du reste essayer de tenir compte de ta requête, dans la mesure du possible. Comme les textes sont effectivement constamment retravaillés, ce ne serait en effet pas un luxe pour ceux qui les lisent...

Et enfin, centraliser les informations qui traînent à droite et à gauche aussi, sans oublier de restructurer le document une fois cela fait... ;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 31 janv. 2012, 10:46

Partie "tronc" réactualisée! Je n'ai pas utilisé de codes de couleur car c'est la totalité de la structure de la section qui a été modifiée.

J'ai rajouté un descriptif des parties en présence issu du sujet "census communautaire" de la partie "aide de jeu" du forum. Quant aux parties 3 et 4, elles devront être intégralement réécrites (d'où la balise rose "à retravailler"), mais je conserve le texte original pour qu'il me serve de base.

Une présentation sous cette forme vous paraît-elle plus claire?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 31 janv. 2012, 11:01

Oui, c'est bien pensé !
Je suis ton boulot avec attention, c'est vraiment intéressant ;)

À l'occasion je te ferais un retour plus précis.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 31 janv. 2012, 11:24

Merci pour ce retour, Nel! Ca me rassure quant à la lisibilité et à l'accessibilité de ma campagne, qui s'avère plus longue et plus dense que prévu... :D

J'attends le retour plus détaillé avec une impatience mêlée de curiosité! ;)

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 31 janv. 2012, 11:45

Après, je pense qu'une bonne petite mise en page avec le kit graphique sera aussi une bonne chose ;)

Bon courage en tout cas ; finalisant actuellement les scénarios de la campagne, je sais bien ce que ce travail implique.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 31 janv. 2012, 12:12

Je sais, je garde cette mise en page pour la fin ( :cry: )...

A ce propos, il faudra d'ailleurs que je confectionne une carte de Kel-Loar ( :cry: :cry: ), ainsi qu'une aide de jeu décrivant Kael-Mir (le "village natal" d'Arina et des pjs...)...

Je me demande aussi s'il ne serait pas utile de faire de l'Aube rouge une aide de jeu séparée et "détachable" dans la version finale du document...

J'ai encore du pain sur la planche! :cry:

Et sinon, sur le fond...?

Ps : Courage pour la campagne de votre côté, car je vois maintenant aussi "ce que ça implique"... :D

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 05 févr. 2012, 21:21

Baronnie du Val de Talamh rajoutée, en vert dans le texte! (section "tronc", contexte géopolitique) :D Il s'agit de la baronnie citée à la page 47 du livre d'univers, que j'ai développée selon mon inspiration en tenant au mieux compte des informations officielles! :)

Et en prime, j'ai rajouté la carte du duché incluant les différentes baronnies décrites dans cette campagne, ainsi que les blasons des baronnies de Mag Dair et de Talamh!

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 08 févr. 2012, 13:19

Mise à jour avec le Monastère de Fhirinne ("vérité" en gaélique irlandais...), en vert dans le texte! (partie "tronc")

Cette fiche contient également la description d'une secte d'hérétiques du Temple vénérant un saint maudit...

Bonne lecture! :D

PS : je pense par ailleurs à terme regrouper tous mes textes sur la géopolitique du duché de Kel-Loar sous forme d'une aide de jeu Pdf pouvant servir indépendamment de cette campagne...

iznurda

•    
  • Citation

Message par iznurda » 08 févr. 2012, 17:17

ET bien cela prend forme petit à petit on dirait.

L'avantage du modulaire c'est que tu fournis les pierres dans l'ordre que tu veux, après on se débrouille pour assembler le mur ^^

Simple curiosité, tu les as fait avec quoi tes blasons ?

iz, qui va devoir se retrousser les manches.

Répondre