je met ce sujet ici car à terme je prévois d'en faire une synthèse sous la forme d'une aide de jeu. Sous ce titre un peu mystérieux se cache en fait une volonté relativement simple : essayer de dresser un portrait d'ensemble des différents clans et/ou nobles ayant quelqu'influence dans la péninsule. Outre le fait d'apporter un précieux complément aux apports de la gamme cela offre également une très bonne source d'inspiration pour scénarios et campagnes.
De plus, j'ai remarqué que nombre d'entre nous s'étaient focalisés plus particulièrement sur certaines régions en particulier ce qui devrait permettre de dresser un portrait commun à un ensemble communautaire, avec pourquoi pas ultérieurement l'établissement d'une timeline communautaire (= quel avenir pour la péninsule ?). Par exemple Arthus semble se concentrer sur Kel-Loar, moi-même j'ai commencé rapidement avec le centre de Taol-Kaer (cf chronologie) mais je vais surtout m'attarder sur Gwidre, plus particulièrement le sud. Et il me semble que Lugh (corrigez moi si je me trompe) s'intéresse particulièrement aux clans osag.
Pour plus de clarté je propose que chaque clan/famille noble soit présentée selon le plan suivant :
Je réserve le post suivant pour le census que j'actualiserais progressivement. Ce fil est désormais ouvert à vos propositions discussion et projections. A vous !Nom (Blason (s'il y a lieu)
Dépend de : du roi, du duché de Tulg, etc. afin d'établir une sorte d'arborescence du pouvoir.
Ascendance : un rapide résumé des liens familliaux importants du clan (soeur du roi, frêre du duc, cousin du baron de...)
Histoire : quelques informations historiques importantes relative au clan/famille concernée
Aspirations : là se trouveront les objectifs et ambitions du clan. C'est une partie importante car elle définit les réactions du clan dans la politique globale de la péninsule.
iz