Bonjour,
lors de mon parcours du LdB je fus enthousiasmé par la présence de toute un chapitre historique. Cependant, de par son volume et sa forme il s'est avéré qu'en définitive j'avais du mal à bien replacer les différents évènements par rapport aux autres, et ce facilement. C'est pourquoi j'ai pris sur moi de compiler les différentes informations éparses pour les regrouper dans une petite aide de jeu prenant la forme d'une chronologie.
Vous la trouverez en suivant ce lien : fichier pdf: adj_chronologie.pdf
Si vous avez d'autres dates à me soumettre, des remarques, des questions, des précisions ce sujet vous est ouvert.
Et encore merci à Nelyhann pour sa disponibilité et le temps qu'il m'a accordé pour répondre à mes menues questions ^^
iz
[OK]Chronologie simplifiée
[OK]Chronologie simplifiée
Dernière modification par iznurda le 22 janv. 2012, 21:43, modifié 1 fois.
Re: [OK]Chronologie simplifiée
excelente aide de jeux, merci beaucoup.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"
-
-
Nelyhann
- Coordinateur général, auteur & illustrateur
Avec plaisir Iznurda
Ton boulot aidera un bon nombre de meneurs !
Ton boulot aidera un bon nombre de meneurs !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine
Oui je confirme que grâce à la chronologie simplifiée je vais pouvoir glissé les actions des archontes de ma propre aide de jeu.
merci znurda.
remoon.
merci znurda.
remoon.
Très utile en effet! 
Ce genre de chronologie est en général la première chose que je regarde lorsque j'achète un univers, parce que cela permet en tant que MJ de se faire une idée de l'histoire du monde en un simple coup d'oeil, et de retrouver facilement des infos (et idées de scénar) par la suite.
Merci, donc!
Ce genre de chronologie est en général la première chose que je regarde lorsque j'achète un univers, parce que cela permet en tant que MJ de se faire une idée de l'histoire du monde en un simple coup d'oeil, et de retrouver facilement des infos (et idées de scénar) par la suite.
Merci, donc!
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...
Merci beaucoup pour ce travail de compilation! Très très utile pour mes futures idées de scenar!
Très Pratique, merci
Plop,
Bon la rédaction de mon intro de campagne prend du retard mais en avant goût j'update ma chronologie avec des ajouts personnels (en italique dans le document) concernant principalement la forteresse de Smiorail et la guerre du temple en Taol-Kaer. Il faudra également que vérifie si au niveau des dates cela colle avec "Loch Varn" mais il me semble que ce n'est pas incompatible.
J'ai maj le lien et le document en haut du topic et reste à disposition pour en discuter au besoin. Si vous avez des ajouts à me soumettre c'est également le lieu ^^
iz
Bon la rédaction de mon intro de campagne prend du retard mais en avant goût j'update ma chronologie avec des ajouts personnels (en italique dans le document) concernant principalement la forteresse de Smiorail et la guerre du temple en Taol-Kaer. Il faudra également que vérifie si au niveau des dates cela colle avec "Loch Varn" mais il me semble que ce n'est pas incompatible.
J'ai maj le lien et le document en haut du topic et reste à disposition pour en discuter au besoin. Si vous avez des ajouts à me soumettre c'est également le lieu ^^
iz