Gregor Clegane
Re: Gregor Clegane
J'avoue que je suis un peu comme Lugh, si le joueur est assez stupide pour mettre son pj en état de cible permanente alors...
Plus sérieusement, un personnage combattant est déjà bien avantagé par rapport à un non combattant. 4 ou 5 points de différence c'est un vrai fossé sans avoir à maxer.
Pour la phobie des requins c'est assez incongru pour un peuple de non marins, surtout que les eaux sont plutôt froide. Enfin comme c'était un exemple j'estime que c'est la première phobie t'étant passé par la tête.
Attention aussi avec les traumas, un personnage fou ne sert plus à grand chose ^^
C'est un cas d'école intéressant mais fort peu jouable. J'ai peur que le joueur qui l'aura s'ennuie beaucoup lors des parties ou l'action est rare.
iz
Plus sérieusement, un personnage combattant est déjà bien avantagé par rapport à un non combattant. 4 ou 5 points de différence c'est un vrai fossé sans avoir à maxer.
Pour la phobie des requins c'est assez incongru pour un peuple de non marins, surtout que les eaux sont plutôt froide. Enfin comme c'était un exemple j'estime que c'est la première phobie t'étant passé par la tête.
Attention aussi avec les traumas, un personnage fou ne sert plus à grand chose ^^
C'est un cas d'école intéressant mais fort peu jouable. J'ai peur que le joueur qui l'aura s'ennuie beaucoup lors des parties ou l'action est rare.
iz
Tiens, la défense ne tombe pas à 8 avec l'augmentation de potentiel?Yueyehua a écrit :Posture standard :
Atk 13
Def 12
Rpd 10
Posture offensive :
Atk 17 (Poteniel 2 + attaque à deux mains 2)
Def 10
Rpd 10
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...
Nemesis
Nemesis
A ce niveau, je n'y ai même pas songé. Rendre plausible ce personnage n'était pas du tout mon objectif en lançant l'idée. Il ne s'agissait là que de ce qu'il est possible de faire en créant un personnage de ce type sans modifier les règles de création d'un personnage.Glass a écrit :- Qu'est-ce qui l'a poussé à devenir une bête de la baston ? (background, historique, métier, qui est son ennemi ? pourquoi cette phobie ?...)
- Qu'est-ce qui fait de lui un être unique ? (traits de caractères, travers)
La phobie des requins est, comme Iz l'a dit, la première qui m'est passée par la tête et qui ne soit pas totalement hors sujette d'un personnage comme celui là.Glass a écrit :la "Phobie des requins", c'est un peu capillotracté... Une phobie d'un autre animal (chevaux, par exemple) ou une phobie de l'eau (lacs, rivières etc.) à la limite ferait plus de sens à mon goût.
Hématophobie ? Ce serait drôle mais injouable.
Bélénophobie ? Pareil, vu le nombre de lances et de flèches qu'il croiserait.
Etc.
Du coup, j'ai opté pour la première phobie animale à laquelle j'ai pensé soit la squalophobie.
Comme je l'ai dit ce pourrait être la thalassophobie (peur de la mer) ou n'importe quelle autre phobie, ça n'a aucune importance vu que, comme vous l'avez compris, cette simulation n'a de valeur qu'en guise de test de gros-billisme.
Non, tu ne me froisses pas.Je ne vois pas pourquoi tu prends la mouche comme ça. Si je t'ai froissé je m'en excuse.

J'ai trouvé juste stupide de tuer un personnage dans le seul but de le tuer.
J'ai longtemps fait meneur et je suis plutôt partisan de toujours laisser le joueur autodétruire son personnage. C'est tellement plus intéressant d'un point de vue scénaristique que j'ai trouvé ta réponse vide de sens.
Si tu trouve ma réponse agressive, c'est certainement vrai, je devais être fatigué et je m'en excuse platement.
Pour ce qui est des faiblesses du perso, j'en ai connaissance. Mais, outres les manques en discrétion et perception (pour la perception un autre membre du groupe peut palier à ce manque), j'ai bien choisi de prendre une armure extrêmement solide ainsi que l'art de combat parade pour combler la capacité défensive moyenne du personnage.
Le côté ultime de ce personnage ne réside QUE dans la capacité à frapper très fort et à donner d'emblée des malus aux adversaires. 10 de dégâts signifiant tout de même un -2.
Ce malus évite à un groupe entier de potentiellement subir des assauts violent d'un ennemi. Après, les autres personnages peuvent également "terminer le travail".
Mais je le redis, il ne s'agit que d'une simulation.
J'avoue qu'Esteren n'est peut-être pas le support le plus pratique pour du gros-billisme, surtout lorsqu'il s'agit de mener des enquêtes. En ce sens, ça me rappelle le barbare de Naheulbeuk lorsqu'il résout les énigmes du donjon.isnurda a écrit :J'ai peur que le joueur qui l'aura s'ennuie beaucoup lors des parties ou l'action est rare.

Non, car le potentiel n'est que de 2. les deux autres points ajoutés au potentiel sont liés à l'art de combat attaque à deux mains.nemesis a écrit :Tiens, la défense ne tombe pas à 8 avec l'augmentation de potentiel?
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)
Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)
(孫子)
Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité.
(Sun Tzu)
Ah zut, j'ai confondu combat à deux mains avec combat à deux armes je crois... Le second augmentant le potentiel de 2.Yueyehua a écrit : Non, car le potentiel n'est que de 2. les deux autres points ajoutés au potentiel sont liés à l'art de combat attaque à deux mains.
Nemesis
Nemesis
Euh, sur ce point, je ne vois pas trop la différence...
J'ai certainement loupé quelque chose.

故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
(孫子)
(Sun Tzu)
(孫子)
(Sun Tzu)
le combat ambidexte n'augmente pas le potentiel, il augmente l'attitude choisis.
Cela ne fait qu'ajouter à l'offense ou à la défense sans retiré à la caractéristique opposé.
Cela ne fait qu'ajouter à l'offense ou à la défense sans retiré à la caractéristique opposé.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"
D'accord, j'ai mal compris, je pensais que ça augmentait le potentiel dans les deux sens, positif ou négatif.Deorman a écrit :le combat ambidexte n'augmente pas le potentiel, il augmente l'attitude choisis.
Punaise, c'était déjà bourrin comme ça, là c'est du lourd ^^
Nemesis
Nemesis
C'est ce que je croyais aussi au début et ca ne m'avait pas choqué, je me demande dans quelle me sure ce ne serait pas plus juste effectivement.
Après les joueur qui ont dépenser des exp dans l'art de combat discipline espère en tiré plus de bénéfice que de désavantages.
Après les joueur qui ont dépenser des exp dans l'art de combat discipline espère en tiré plus de bénéfice que de désavantages.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"
C'est le cas vu que tu choisis la posture qui t'apportera le plus d'avantages dans une situation donnée. Ce serait un peu comme avoir une créativité élevée ou ça compenserait le fait d'avoir une créativité un peu basse.Deorman a écrit :Après les joueur qui ont dépenser des exp dans l'art de combat discipline espère en tiré plus de bénéfice que de désavantages.
Mais je prends note

Nemesis
Nemesis
Juste pour information, et comme quoi je n'étais pas loin avec mes suppositions je viens de relire pour un scénario le passage sur le duché de Dulàn dans le Livre I, Univers et le seigneur Làn Mac Torrach y est décrit comme, je cite "un homme musculeux et assez impressionnant, un guerrier capable de trancher une tête d'un seul coup d'épée." (Livre I, Univers, p.55)
Cela ne vous rappelle rien ?
iz
Cela ne vous rappelle rien ?

iz