Gregor Clegane

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iznurda
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Re: Gregor Clegane

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Message par iznurda » 20 févr. 2012, 10:04

J'avoue que je suis un peu comme Lugh, si le joueur est assez stupide pour mettre son pj en état de cible permanente alors...
Plus sérieusement, un personnage combattant est déjà bien avantagé par rapport à un non combattant. 4 ou 5 points de différence c'est un vrai fossé sans avoir à maxer.
Pour la phobie des requins c'est assez incongru pour un peuple de non marins, surtout que les eaux sont plutôt froide. Enfin comme c'était un exemple j'estime que c'est la première phobie t'étant passé par la tête.
Attention aussi avec les traumas, un personnage fou ne sert plus à grand chose ^^

C'est un cas d'école intéressant mais fort peu jouable. J'ai peur que le joueur qui l'aura s'ennuie beaucoup lors des parties ou l'action est rare.

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nemesis
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Message par nemesis » 20 févr. 2012, 10:41

Yueyehua a écrit :Posture standard :
Atk 13
Def 12
Rpd 10

Posture offensive :
Atk 17 (Poteniel 2 + attaque à deux mains 2)
Def 10
Rpd 10
Tiens, la défense ne tombe pas à 8 avec l'augmentation de potentiel?
Au long de mes paupières amères,
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Yueyehua
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Message par Yueyehua » 20 févr. 2012, 17:44

Glass a écrit :- Qu'est-ce qui l'a poussé à devenir une bête de la baston ? (background, historique, métier, qui est son ennemi ? pourquoi cette phobie ?...)
- Qu'est-ce qui fait de lui un être unique ? (traits de caractères, travers)
A ce niveau, je n'y ai même pas songé. Rendre plausible ce personnage n'était pas du tout mon objectif en lançant l'idée. Il ne s'agissait là que de ce qu'il est possible de faire en créant un personnage de ce type sans modifier les règles de création d'un personnage.
Glass a écrit :la "Phobie des requins", c'est un peu capillotracté... Une phobie d'un autre animal (chevaux, par exemple) ou une phobie de l'eau (lacs, rivières etc.) à la limite ferait plus de sens à mon goût.
La phobie des requins est, comme Iz l'a dit, la première qui m'est passée par la tête et qui ne soit pas totalement hors sujette d'un personnage comme celui là.
Hématophobie ? Ce serait drôle mais injouable.
Bélénophobie ? Pareil, vu le nombre de lances et de flèches qu'il croiserait.
Etc.

Du coup, j'ai opté pour la première phobie animale à laquelle j'ai pensé soit la squalophobie.
Comme je l'ai dit ce pourrait être la thalassophobie (peur de la mer) ou n'importe quelle autre phobie, ça n'a aucune importance vu que, comme vous l'avez compris, cette simulation n'a de valeur qu'en guise de test de gros-billisme.
Je ne vois pas pourquoi tu prends la mouche comme ça. Si je t'ai froissé je m'en excuse.
Non, tu ne me froisses pas. :lol:
J'ai trouvé juste stupide de tuer un personnage dans le seul but de le tuer.
J'ai longtemps fait meneur et je suis plutôt partisan de toujours laisser le joueur autodétruire son personnage. C'est tellement plus intéressant d'un point de vue scénaristique que j'ai trouvé ta réponse vide de sens.

Si tu trouve ma réponse agressive, c'est certainement vrai, je devais être fatigué et je m'en excuse platement.

Pour ce qui est des faiblesses du perso, j'en ai connaissance. Mais, outres les manques en discrétion et perception (pour la perception un autre membre du groupe peut palier à ce manque), j'ai bien choisi de prendre une armure extrêmement solide ainsi que l'art de combat parade pour combler la capacité défensive moyenne du personnage.

Le côté ultime de ce personnage ne réside QUE dans la capacité à frapper très fort et à donner d'emblée des malus aux adversaires. 10 de dégâts signifiant tout de même un -2.
Ce malus évite à un groupe entier de potentiellement subir des assauts violent d'un ennemi. Après, les autres personnages peuvent également "terminer le travail".

Mais je le redis, il ne s'agit que d'une simulation.
isnurda a écrit :J'ai peur que le joueur qui l'aura s'ennuie beaucoup lors des parties ou l'action est rare.
J'avoue qu'Esteren n'est peut-être pas le support le plus pratique pour du gros-billisme, surtout lorsqu'il s'agit de mener des enquêtes. En ce sens, ça me rappelle le barbare de Naheulbeuk lorsqu'il résout les énigmes du donjon. :lol:
nemesis a écrit :Tiens, la défense ne tombe pas à 8 avec l'augmentation de potentiel?
Non, car le potentiel n'est que de 2. les deux autres points ajoutés au potentiel sont liés à l'art de combat attaque à deux mains.
故能而示之不能,用而示之不用,近而示之遠,遠而示之近。
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Message par nemesis » 20 févr. 2012, 18:02

Yueyehua a écrit : Non, car le potentiel n'est que de 2. les deux autres points ajoutés au potentiel sont liés à l'art de combat attaque à deux mains.
Ah zut, j'ai confondu combat à deux mains avec combat à deux armes je crois... Le second augmentant le potentiel de 2.
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Message par Yueyehua » 20 févr. 2012, 18:15

Euh, sur ce point, je ne vois pas trop la différence... :? J'ai certainement loupé quelque chose.
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Message par Deorman » 20 févr. 2012, 18:17

le combat ambidexte n'augmente pas le potentiel, il augmente l'attitude choisis.
Cela ne fait qu'ajouter à l'offense ou à la défense sans retiré à la caractéristique opposé.
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Message par nemesis » 20 févr. 2012, 18:19

Deorman a écrit :le combat ambidexte n'augmente pas le potentiel, il augmente l'attitude choisis.
Cela ne fait qu'ajouter à l'offense ou à la défense sans retiré à la caractéristique opposé.
D'accord, j'ai mal compris, je pensais que ça augmentait le potentiel dans les deux sens, positif ou négatif.
Punaise, c'était déjà bourrin comme ça, là c'est du lourd ^^
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Message par Deorman » 21 févr. 2012, 02:17

C'est ce que je croyais aussi au début et ca ne m'avait pas choqué, je me demande dans quelle me sure ce ne serait pas plus juste effectivement.
Après les joueur qui ont dépenser des exp dans l'art de combat discipline espère en tiré plus de bénéfice que de désavantages.
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Message par nemesis » 21 févr. 2012, 10:33

Deorman a écrit :Après les joueur qui ont dépenser des exp dans l'art de combat discipline espère en tiré plus de bénéfice que de désavantages.
C'est le cas vu que tu choisis la posture qui t'apportera le plus d'avantages dans une situation donnée. Ce serait un peu comme avoir une créativité élevée ou ça compenserait le fait d'avoir une créativité un peu basse.

Mais je prends note :)
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Message par iznurda » 21 févr. 2012, 10:52

Juste pour information, et comme quoi je n'étais pas loin avec mes suppositions je viens de relire pour un scénario le passage sur le duché de Dulàn dans le Livre I, Univers et le seigneur Làn Mac Torrach y est décrit comme, je cite "un homme musculeux et assez impressionnant, un guerrier capable de trancher une tête d'un seul coup d'épée." (Livre I, Univers, p.55)

Cela ne vous rappelle rien ? :D

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