Je fais une distinction entre les c'maorgh et les esprits des morts. Les demorthen travaillent avec eux mais ils sont des émanations des forces naturelles si je ne dis pas de bétises avec la manière dont ils sont décrit dans le livre 1. Je les considère donc comme deux catégories bien distincte pour lesquelles ont agira pas de la même manière. C'est aussi pour cela que selon moi les demorthen peuvent avoir des techniques de divinations propres à leur lien avec les c'maorgh mais qu'ils n'iront pas déranger les morts. Mais après ça reste un parti pris.
@Arthus
Je ne peux pas être plus clair aussi je crois. Je prend le même système que toi, sauf qu'en plus j'essaye de prendre en compte le contexte dans lequel il peut être utilisé et donc l'adapté. Un même phénomène peut exister sous différentes formes et avec différentes causes. Je sais que ce que je propose est plus compliqué mais j'essaye de prendre en compte le plus de cas que l'on pourrait rencontrer possible avec leurs éventuelles particularités. On a gros pas de problème sur le fond juste des différences de formesChrno a écrit :Encore une fois, le système d'arthus est très bien et correspond a ce qui est déjà présent. En soi je ne remet pas en cause le système de jeu (jet de dé contre seuil de difficulté), c'est plus que j'ai une vision du contexte plus compartimenter sur ce que les gens font (divination et spiritisme) mais plus large dans les possibilités d'utilisation selon les personnages. Après tout dépend comment on voit et imagine l'univers aussi .