[ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

Re: [ULULE] Esteren : Occultisme & Lune noire

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 21 janv. 2015, 08:51

Ethilon >> Tu n'as pas tort, clairement du matériel de qualité pour les joueurs peut augmenter les ventes. Mais c'est vrai que pour l'instant, on a déjà tellement à gérer... mais ça va venir, si toutefois nous existons assez longtemps pour cela ;)

Sur le fait de faire d'avantage de campagnes : au-delà des problématiques soulevées, c'est beaucoup trop de travail à encaisser pour moi (et pas mal pour l'équipe aussi qui se mobilise pendant cette période). Certes, nos campagnes ne sont pas parfaites. Il y a des défauts divers. Mais je peux vous dire que pour chacune, c'est plusieurs mois de préparation en amont : bien sûr les contenus de base (livres & album ici) mais aussi le partenariat avec Gastronogeek, la discussion avec Yoann Lossel, la construction du budget, des différents paliers ...; la construction de la page du CF,d es différents visuels... ; etc.

Et au-delà de la campagne en elle-même (c'est assez prenant à piloter et ça dure un bon mois) il y a l'après campagne à gérer : en premier lieu réaliser les livres et différents bonus bien sûr. Mais aussi les fabriquer, les expédier.

Encore aujourd'hui, je reçois des emails pour faire le SAV de Tuath (oui oui la campagne de mars 2014).

Vous comprendrez aussi l'urgence d'une professionnalisation de tout cela ;)

En bref : une campagne tous les trois mois ? C'est juste impossible en l'état. Déjà deux par an c'est chaud. En 2014 on a seulement fait Tuath. Là pour 2015 on verra... le jeu vidéo avance bien donc ... :D

------

EDIT : d'ailleurs ce matin j'ai fait un petit mailing pour la newsletter des ombres. Si vous la recevez, vous pouvez la transmettre à des amis, sur les réseaux sociaux : il y a des petites icônes pour ça tout en haut :)

Allez on y croit !! Les 30K sont à notre portée !!

EDI 2

Oui les aides de jeu sont présentes : comme Tuath. Si on atteint le palier US, elles seront améliorées et un peu plus nombreuses (comme l'édition limitée de Tuath). Si les américains y arrivent, vous en profiterez aussi :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 21 janv. 2015, 09:09

Ouhlala, je n'avais pas du tout compris que les aides de jeu étaient incluses de base! Du coup, je retire tous mes raisonnements sur ce point précis!

Merci Evolena et Nel, vous avez illuminé ma journée!!! :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Ethilon

•    
  • Citation

Message par Ethilon » 21 janv. 2015, 09:10

Nelyhann a écrit :Sur le fait de faire d'avantage de campagnes : au-delà des problématiques soulevées, c'est beaucoup trop de travail à encaisser pour moi (et pas mal pour l'équipe aussi qui se mobilise pendant cette période).
Je comprends tout à fait, ne vous en faites pas.

Je croise les doigts pour une professionnalisation un jour :)
« Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s’il n’y avait rien de plus important. »
-Galilée-

Arthus

•    
  • Citation

Message par Arthus » 21 janv. 2015, 09:53

Il faudrait remplacer le palier des 35k sur la page principale (paperblank à la place du menu), mais je ne sais pas si cela vaut encore la peine vu le peu de temps qu'il reste à la campagne...

En tous cas, je croise les doigts pour que ça aille le plus loin possible! :) (presque 26500 eur à l'heure où j'écris!)

Edit :
Certes, nos campagnes ne sont pas parfaites. Il y a des défauts divers. Mais je peux vous dire que pour chacune, c'est plusieurs mois de préparation en amont :
Si on peut aider à quelque étape que ce soit, ne pas hésiter à demander la prochaine fois! :) Cela a déjà été fait cette-fois ci avec les relectures des pages de la campagne, mais s'il y a moyen pour nous de faire davantage, je suis certain qu'il y aura des volontaires enthousiastes! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Lay-Ing

•    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 21 janv. 2015, 10:20

Clovis a écrit :
Lay-Ing a écrit :Concernant Hantises, bénéficiera-t-il d'une couverture rigide lui aussi ? Ou bien ce sera une couverture souple comme c'est le cas pour la plupart des romans au format poche ?
Je n'ai pas pleine et entière certitude sur ce sujet, mais je crois que ce sera une couverture souple.
Merci pour cette réponse :). Affaire à suivre donc.
Ethilon a écrit :je ne pense pas que les gens se considéreront comme des vaches à lait, ils ne vont pas se dire "encore une campagne ?!" mais plutôt "cool, des nouveautés !"
Malheureusement si. Je vois pas mal de joueurs qui râlent parce qu'il y a trop de suppléments prévus. Ils se voient déjà comme des vaches à lait et considèrent que l'équipe est juste là pour se faire du pognon (réellement je l'ai déjà lu, je n'invente rien).
Ce qui est malheureux c'est que si tu ne sors pas assez de contenu les gens râlent et si tu en sors "trop", les gens râlent aussi.
Esteren est une gamme assez jeune et il y a déjà mal de contenus disponible, ce que j'apprécie beaucoup, surtout au vu de leur qualité.

Clairement il y aura toujours des mécontents et de mon côté je fais au mieux pour rassurer les gens et expliquer pourquoi certaines choses ne sont pas encore disponibles et pourquoi lancer une souscription ne ralenti en rien la production d'une précédente (Occultisme ne ralentira pas la sortie de Dearg par exemple). Malgré ça tu auras toujours des gens pour considérer que l'équipe n'en veut qu'à leur pognon.
Les meilleurs sont bien souvent les plus critiqués.
Nelyhann a écrit :Oui les aides de jeu sont présentes : comme Tuath. Si on atteint le palier US, elles seront améliorées et un peu plus nombreuses (comme l'édition limitée de Tuath). Si les américains y arrivent, vous en profiterez aussi :)
Cool, chouette nouvelle et merci :).
Arthus a écrit :Si on peut aider à quelque étape que ce soit, ne pas hésiter à demander la prochaine fois! :) Cela a déjà été fait cette-fois ci avec les relectures des pages de la campagne, mais s'il y a moyen pour nous de faire davantage, je suis certain qu'il y aura des volontaires enthousiastes! :D
Vu comme nous nous faisons chouchouter par l'équipe, clairement il y aura des volontaires :).
Dernière modification par Lay-Ing le 21 janv. 2015, 10:35, modifié 3 fois.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Oberon

•    
  • Citation

Message par Oberon » 21 janv. 2015, 10:23

Les aides de jeux seront disponibles pour les TRI-KAZELIEN (70 euros) également ? ou uniquement pour ceux qui ont les paliers physiques ?

Lay-Ing

•    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 21 janv. 2015, 10:40

Autre question, à laquelle je ne trouve pas de réponse, y aura-t-il également des aides de jeu avec le Manuel de la Lune Noire ?
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Evolena

•    
  • Citation

Message par Evolena » 21 janv. 2015, 11:05

En pdf et en physique pour Tri-Kazelien, oui, c'est précisé dans le fichier Excel. Ce n'est pas un palier, ça fait partie intégrante de la contrepartie.

Pour Le manuel de la Lune noire, ce sont des canevas, pas d'aides de jeu mentionnées.
(Avatar par Gawain)

Oberon

•    
  • Citation

Message par Oberon » 21 janv. 2015, 11:31

Evolena a écrit :En pdf et en physique pour Tri-Kazelien, oui, c'est précisé dans le fichier Excel. Ce n'est pas un palier, ça fait partie intégrante de la contrepartie.

Pour Le manuel de la Lune noire, ce sont des canevas, pas d'aides de jeu mentionnées.
Merci pour ta réponse c'est vrai que le fichier excel est clair !

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 21 janv. 2015, 13:28

Lay-Ing a écrit :Autre question, à laquelle je ne trouve pas de réponse, y aura-t-il également des aides de jeu avec le Manuel de la Lune Noire ?
Nop, Lune noire fait partie de Ghost stories et vient avec le recueil de nouvelle. En fait, une pochette noire avec aides de jeu à la Tuath était au programme des paliers mais manifestement ce ne sera pas pour cette fois.

Sur Ulule hélaaaas nous avons été lâché par un seigneur de TK ; -330 à quelques heures de la fin c'est dur ! Sans doute un seigneur du Croissant d'Emeraude, l'un de ces félons :mrgreen:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre