Bonjour à tous .
Pour mon premier post une petite présentation s'impose .
Alors voila moi c'est junk , 35 ans , j'ai commencé voila 25 ans environ avec les livres dont vous êtes le héros puis j'ai tranquillement glissé vers le JDR (l'œil noir pour commencer et la suite "classique " d'un vieux ) .
J'ai joué de nombreuses année à Shadowrun , warhammer , néphilim . Aprés un long break de JDR sur table j'ai repris avec du pathfinder , du shadowrun et du chronique oubliées où "j'initie" de vieux amis au JDR .
Trêve de blabla et parlons d'Esteren !je ne connais l'univers que depuis peu , très peu même par rapport à certains , 1 mois pour tout vous dire , j'ai d'abord lu des reports du monde du jeu et quelques forums (y compris le board de BBE ) où l'on parlait en trés bon terme de cet ouvrage et de cet univers .
J'ai donc mis la main sur JDR mag et après la lecture je n'ai pu m'empêcher de Faire chauffer ma CB

.
J'ai reçu le livre 1 la semaine dernière et j'ai commencé la lecture .
L'ouvrage est magnifique , la lecture facile et agréable , j'aime particulièrement le coté romancé de la chose .
je n'ai pas encore attaqué la partie système (bien que j'ai lu la partie du kit d'initiation ) , préférant prendre mon temps sur la section background et prendre des notes .
Je suis très enthousiaste concernant l'univers un mélange de celtique avec un chouilla de steam punk , de moyen âge , d'horreur de peur d'amour de joie de ..... oups je m'égare .
Par contre il me tarde de pouvoir lire des scénars officiel !!! celui du kit d'initiation est très bien mais me semble un peu hardcore à faire jouer à des joueurs "débutants ".
Voila c'était un peu long dsl .
au plaisir de tous vous lire dans le futur