Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Akae
Illustrateur

Re: Présentations

•    
  • Citation

Message par Akae » 02 oct. 2010, 11:38

ouai t'as de la chance on vient d'être ravitaillé! :mrgreen:
Et hop une petite tournée!

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 02 oct. 2010, 18:58

Héhé bienvenue et re-bienvenue à tous !
Installez-vous tranquillement :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Deorman

•    
  • Citation

Message par Deorman » 02 oct. 2010, 23:46

Bon ben je me présente : Deorman, 23 ans IRL et geek (au sens informatique du terme), ce qui ne m'empèche pas de faire partis d'un club de jeux de rôles .
c'est tout ce que vous saurez de ma vie privée (je n'aime pas mélanger le net et la vie active).

Pour ma part je suis rolliste depuiiiiis…… 3ans seulement, c'est trop peu …
après avoir maitrisé un peu de WoW RPG , avec un système D20 qui me déplait profondément et des jeux sans grand réalisme, j'espère qu'Esteren m'apportera du Fantastique Mediévale à la fois plus profond et plus…… Mortel .

J'ai grand hâte que les suppléments ne sortent.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

brice37

•    
  • Citation

Message par brice37 » 03 oct. 2010, 05:36

Bonjours, donc moi c'est Brice 32 ans joueur depuis une vingtaine d'année et maitre depuis un poil moins et en passe d'acheter les ombres d'Esteren sous peu.

Crepe

•    
  • Citation

Message par Crepe » 03 oct. 2010, 11:02

Bienvenue Brice, comment sont les vagues chez toi ? :)

Tu as un très bon projet en souhaitant acheter les Ombres d'Esteren. Tiens, double ration de bière pour la peine, c'est moi qui offre :)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Tredok

•    
  • Citation

Message par Tredok » 03 oct. 2010, 12:28

Zog zog tout le monde !!

Depuis qqs mois, je suis tenté par l'envie de me remettre à maitriser. Je recherchais un jeu à l'ambiance sympa, et bien j'ai succombé aux Ombres d'Esteren ^^ Je découvre le bouquin tranquillement. J'ai commencé la première partie sur l'univers, et survolé le système. Aucun regret dans l'immédiat ^^

@+
Pierre.

junkkoroba

•    
  • Citation

Message par junkkoroba » 04 oct. 2010, 13:47

Bonjour à tous .
Pour mon premier post une petite présentation s'impose .
Alors voila moi c'est junk , 35 ans , j'ai commencé voila 25 ans environ avec les livres dont vous êtes le héros puis j'ai tranquillement glissé vers le JDR (l'œil noir pour commencer et la suite "classique " d'un vieux ) .
J'ai joué de nombreuses année à Shadowrun , warhammer , néphilim . Aprés un long break de JDR sur table j'ai repris avec du pathfinder , du shadowrun et du chronique oubliées où "j'initie" de vieux amis au JDR .
Trêve de blabla et parlons d'Esteren !je ne connais l'univers que depuis peu , très peu même par rapport à certains , 1 mois pour tout vous dire , j'ai d'abord lu des reports du monde du jeu et quelques forums (y compris le board de BBE ) où l'on parlait en trés bon terme de cet ouvrage et de cet univers .
J'ai donc mis la main sur JDR mag et après la lecture je n'ai pu m'empêcher de Faire chauffer ma CB :mrgreen: :oops: .
J'ai reçu le livre 1 la semaine dernière et j'ai commencé la lecture .
L'ouvrage est magnifique , la lecture facile et agréable , j'aime particulièrement le coté romancé de la chose .
je n'ai pas encore attaqué la partie système (bien que j'ai lu la partie du kit d'initiation ) , préférant prendre mon temps sur la section background et prendre des notes .
Je suis très enthousiaste concernant l'univers un mélange de celtique avec un chouilla de steam punk , de moyen âge , d'horreur de peur d'amour de joie de ..... oups je m'égare .
Par contre il me tarde de pouvoir lire des scénars officiel !!! celui du kit d'initiation est très bien mais me semble un peu hardcore à faire jouer à des joueurs "débutants ".

Voila c'était un peu long dsl .
au plaisir de tous vous lire dans le futur

chewie

•    
  • Citation

Message par chewie » 04 oct. 2010, 14:29

Je pense que le scénar du kit peut être joué par des joueurs débutants (pas débutant complets non plus qu'ils sachent ce qu'est une carac et une compétence au mini^^), par contre il faut vraiment que le MJ soit bien rôdé à mon avis. Perso il m'a fallu pas moins de 4 lectures pour vraiment bien m'en imprégner. C'est même plutôt mieux d'avoir des joueurs qui n'ont pas 20 ans de jdr derrière eux, il leur manque les réflexes des vieux briscards qui peuvent parfois foutre en l'air une situation que tu penses maitriser. Perso, j'ai failli avoir une attaque quand mes joueurs ont commencé à envisager des solutions radicales pour s'extirper de l'acte 1 (difficile d'en dire plus sans spoiler), car à un moment donné, à force de jouer on a tous plus ou moins rencontrer toutes les situations possibles et inimaginables, ce qui ne sera pas le cas d'un jeune puceau^^

Ah oui... bienvenue à toi au fait :oops:
"Il vaut parfois mieux se taire et passer pour un imbécile que parler et lever tout doute!"

Akae
Illustrateur

•    
  • Citation

Message par Akae » 04 oct. 2010, 22:15

Bienvenue à vous tous chers nouveaux! L'auberge vous est grande ouverte! Bougez pas je vais chercher la bibine!

Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur

•    
  • Citation

Message par Nelyhann » 04 oct. 2010, 23:23

Deorman, Brice, Pierre, Junk... bienvenue à vous tous ! Trinquons à votre arrivée, en espérant que vous vous sentirez à l'aise par ici !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre