Livre 2 Voyages - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Iris » 31 juil. 2013, 13:52

Concernant l'éventualité d'un scénario noir... ce que personne ne souhaite... ce serait délicat à gérer... surtout vis à vis des anglophones qui ont vraiment contribué à cette jauge !

Donc il faudrait trouver une solution élégante qui ne soit évidemment pas une annulation pure et simple ! Il n'en est d'ailleurs pas question !


Mais à moins de vraiment tenir à se faire peur... je pense quand même que 2000 euros en 60 jours... ça doit être faisable... Surtout que souscrire maintenant, c'est obtenir le pack collector ET tous les paliers débloqués. Il faut tout de même bien avoir conscience du fait que c'est de l'acquis ! :D (enfin, à 86% quoi ! :P )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 31 juil. 2013, 13:53

Arthus a écrit :
Il est donc normal que peu ou pas de paliers bonus ne soient prévus pour la campagne ulule. Je trouve donc d'autant plus formidable cette idée de paliers combinés (même si les ghost stories en français me feraient envie... Mais je suis sûr qu'il sera toujours temps d'utiliser ce palier dans une campagne ultérieure, genre "secrets collector"...)!
Je ne veux pas répondre à la place de Nel ou Valentin, mais, à ma connaissance, il n'est prévu de révéler aucun secret dans ces Ghost Stories. Ce sera surtout un recueil pour poser l'ambiance gothique voire horrifique propre aux Ombres d'esteren. Donc, pour ma part, je l'imagine mal en tant que bonus d'une éventuelle version collector de Secrets. Mais pourquoi pas en tant qu'ouvrage indépendant ?
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 31 juil. 2013, 14:03

J'espère que le palier francophone sera atteint, alors! :D

Nico : je pensais à ces ghost stories en tant que bonus de l'éventuelle prochaine campagne ulule, en fait. Le fait que ce soit "secrets" ou autre chose ne devrait selon moi pas avoir d'incidence! ;) Le fait est que cela me ferait plaisir de les avoir en français, mais que je vois mal l'équipe rajouter ça aux paliers bonus de la campagne Ulule. D'où l'idée que cela ferait un palier idéal pour une future campagne francophone!
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 31 juil. 2013, 14:28

Arthus a écrit :J'espère que le palier francophone sera atteint, alors! :D

Nico : je pensais à ces ghost stories en tant que bonus de l'éventuelle prochaine campagne ulule, en fait. Le fait que ce soit "secrets" ou autre chose ne devrait selon moi pas avoir d'incidence! ;) Le fait est que cela me ferait plaisir de les avoir en français, mais que je vois mal l'équipe rajouter ça aux paliers bonus de la campagne Ulule. D'où l'idée que cela ferait un palier idéal pour une future campagne francophone!
Si ça peut te rassurer, nous n’écrivons pas directement dans la langue de Paul Auster (pour citer un auteur américain qui a influencé mon écriture). Clovis devra donc s'employer à traduire nos textes. Ce recueil existera donc en premier lieu dans la langue de Rimbaud. Il ne devrait donc y avoir aucune impossibilité à le proposer à la communauté francophone sous quelque forme que ce soit (Chouette ou autre).
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Iris » 31 juil. 2013, 15:44

Hello !

J'aurais tendance à dire qu'il est bien trop tôt pour spéculer sur quand & comment... Nous allons travailler à un ouvrage, faire de notre mieux... et quel que soit son avenir, il y aura forcément des surprises ;)

Et même que d'ici là, il y en aura bien d'autres à vous mettre sous la dent et de quoi patienter :)


Arthus, rien n'est jamais perdu... beaucoup de choses prennent juste du temps...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 31 juil. 2013, 19:03

Nico du dème de Naxos a écrit :Si ça peut te rassurer, nous n’écrivons pas directement dans la langue de Paul Auster (pour citer un auteur américain qui a influencé mon écriture). Clovis devra donc s'employer à traduire nos textes. Ce recueil existera donc en premier lieu dans la langue de Rimbaud. Il ne devrait donc y avoir aucune impossibilité à le proposer à la communauté francophone sous quelque forme que ce soit (Chouette ou autre).
C'est sûr que je vais avoir du pain sur la planche avec ce recueil ! Un ouvrage de plus qu'il va falloir traduire et relire de bout en bout ! Toute une entreprise !

Au passage, je n'ai pas beaucoup lu Paul Auster, mais j'ai bien aimé.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Nico du dème de Naxos
Auteur
Messages : 234
Inscription : 10 juil. 2010, 23:03
Localisation : 78
Contact :

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Nico du dème de Naxos » 31 juil. 2013, 20:09

Clovis a écrit : C'est sûr que je vais avoir du pain sur la planche avec ce recueil ! Un ouvrage de plus qu'il va falloir traduire et relire de bout en bout ! Toute une entreprise !

Au passage, je n'ai pas beaucoup lu Paul Auster, mais j'ai bien aimé.
On va essayer de limiter le signage pour te garder en bonne santé. :mrgreen:

Je vais également tenter de m'affranchir autant que faire se peut sur ce coup de ma propension naturelle à user de mots littéraires, autrement dit rares. En tout cas, je ne te ferai pas le coup de Cédric Ferrand dans Wastburg : une dizaine de mots d'argot toute les pages (soit dit en passant il s'agit d'un excellent livre).

Enfin, pour Paul Auster, si tu ne l'a pas lu, la trilogie New Yorkaise est une introduction idéale à son œuvre, qui met bien en relief les éléments qui font tout le sel de cet écrivain unique. Tout le monde ne le voit pas de cet œil, mais pour moi, Paul Auster passe son temps à flirter avec le fantastique, qu'il contribue d'ailleurs à réinventer. C'est très loin d'Esteren et en même temps, il y a plein de choses très subtiles à garder pour faire vivre Tri-Kazel. Si, si, je vous jure.
"La masse ténébreuse du Boischandelles se dressait contre l’horizon tel un mur de nuit. Derrière lui, les moutonnements sombres des collines se mêlaient aux vallées envahies par l’ombre." (La Vieille Tour)

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 31 juil. 2013, 20:18

Nico du dème de Naxos a écrit :On va essayer de limiter le signage pour te garder en bonne santé. :mrgreen:

Je vais également tenter de m'affranchir autant que faire se peut sur ce coup de ma propension naturelle à user de mots littéraires, autrement dit rares. En tout cas, je ne te ferai pas le coup de Cédric Ferrand dans Wastburg : une dizaine de mots d'argot toute les pages (soit dit en passant il s'agit d'un excellent livre).
Bah, tu sais, y'a pas de raison de vous retenir hein. Si vous vous sentez d'utiliser tel mot, telle formulation, telle figure de style, etc. ne vous en faites pas ! C'est à moi après, en tant que traducteur, de me débrouiller pour rendre ça aussi fidèlement que possible !

Et puis si jamais je rame trop, je peux toujours venir vous demander "Mais qu'est-ce que tu as voulu dire avec cette phrase ? C'est imbitable mon vieux!" :P
Enfin, pour Paul Auster, si tu ne l'a pas lu, la trilogie New Yorkaise est une introduction idéale à son œuvre, qui met bien en relief les éléments qui font tout le sel de cet écrivain unique. Tout le monde ne le voit pas de cet œil, mais pour moi, Paul Auster passe son temps à flirter avec le fantastique, qu'il contribue d'ailleurs à réinventer. C'est très loin d'Esteren et en même temps, il y a plein de choses très subtiles à garder pour faire vivre Tri-Kazel. Si, si, je vous jure.
Je ne sais pas ce que regroupe la "trilogie new yorkaise," mais le seul livre que j'aie lu est "The Brooklyn Follies" qui m'a bien emballé. Je trouve que l'auteur a une façon de mêler l'ordinaire à l'extraordinaire qui rend son histoire prenante, inattendue et aventureuse tout en restant dans un univers qui nous est indubitablement familier.

Enfin bon, n'allons pas nous épancher trop en profondeur sur Paul Auster sur un sujet qui n'est pas prévu pour ça ! Nous risquerions d'attirer la colère de l'Unique de par nos déviations !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Marax
Messages : 162
Inscription : 29 avr. 2012, 14:39
Localisation : Valence, France

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Marax » 31 juil. 2013, 21:02

Nelyhann a écrit :
hain a dit il y a 4 heures

En même temps faire le même palier de base pour le marché USA et Fr c'est difficile vu les différences.
Sans compter qu'il y a déjà 2k qui ont le livre 2 de base et ceux qui ont le livre 2 pdf par dearg (et aussi en ddl ça se trouve ... )
De ceux que je connais qui ont tout les livres de base, je suis le seul à reprendre le 2 :/, entre ceux qui se satisfont du pdf pour le peu qui manque et ceux qui aiment pas payer 2 fois pour la même chose, en discutant ils avaient proposer qu'on renvoie le livre 2 et qu'on ait le nouveau a prix cassé en échange, mais j'imagine que vous avez déjà dû réfléchir dessus et que ce n'était pas très fonctionnel.

Après vu le temps qu'il reste les 15k on doit y arriver, il manque moins de 2,2k, mais on n'arrivera pas aux sommes de dearg.
Il est vrai qu'on ne se connait pas, mais j'ai le livre 2 en version normale, et le premier tome de Dearg acheté en boutique.
Pourtant j'ai pris un collectionneur de Tuaille.
J'aurai donc le premier épisode de Dearg en double et le livre 2 dans ses deux versions...
Il ne faut pas croire... ;)

(Et dans le pire des cas, mon livre 2 n'étant pas dédicacé, je pourrai le refiler à un ami un jour...)
"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: [Ulule] La campagne pour le Livre 2 Voyages est lancée !

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 31 juil. 2013, 21:51

J'en profite pour placer que ça y est, c'est fait, j'ai accompli mon dev... souscrit!!! :mrgreen: :D

Par contre, je n'ai pas eu de mail de confirmation. Est-ce normal?

Edit : ça y est, j'ai eu le mail, il suffisait d'attendre! :D
Dernière modification par Arthus le 01 août 2013, 09:17, modifié 1 fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre