Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur

Re: Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

•    
  • Citation

Message par Iris » 20 mai 2013, 11:46

Tiens-nous au courant !

Et puis cette expérience sera sûrement intéressante ! :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Daïn

•    
  • Citation

Message par Daïn » 20 mai 2013, 14:47

Certes, mais ça tombe plutôt mal dans les dates :/
M'enfin, on verra bien, y'a encore un peu d'espoir que la date soit "un peu" repoussée.
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Lay-Ing

•    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 22 mai 2013, 07:57

Bon courage Daïn.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

berhyl

•    
  • Citation

Message par berhyl » 01 juin 2013, 15:03

Mes souvenirs de l'Esteren Tour:

* La découverte de jeu lors d'une convention de jeu en Belgique dans un immense hangar où il faisait trop trop froid! C'était le jour de la sortie du livre 2, on était une petite bande et on a tous acheté les deux exemplaires.

* Trolls et Légendes 2011 : où on s'est ramené avec une pile affolante de livres à faire dédicacer, on avait les livres de tous nos potes qui n'avaient pas pu venir!

* les Elfics 2011 : je me souviens c'était un samedi,, j'ai récupéré mon mari à son boulot à midi à Tournai en Belgique, on est descendu sur Paris à l'arrache. On a fini la soirée en faisant une partie chez des fans qu'on a rencontré aux elfics, c'est Nell qui a masterisé. Je me souviens du foirage de changement de musique sur l'Ipod, tout à coup dans un moment bien "dark" Nell change de musique et se trompe, on arrive sur une musique "country"... gros éclats de rire! Retour à 6h du matin en Belgique, mais qqu'est-ce que ça valait le coup!!!

* la VIP Ielo : la première fois que le scénario des mains a été joué en convention, on a encore ennuyé les auteurs avec nos piles de livres qui deviennent de plus en plus hautes de conventions en conventions...

* la japan expo 2011 : avec Valentin, Nell et Fred... Le pauvre Fred a eu du mal à finir la japan faute de matériel, tous ses marqueurs étaient à sec! Heureusement on avait ramener de la troll pour les encourager.

* la japan expo 2012 : avec pleins de membres de l'équipe, trop même je n'avais plus de place dans mes 2 premiers livres de base, j'ai dû en acheter un troisième pour l'occasion. Mais c'est tellement chouette de voir les auteurs que croise moins souvent voire jamais si ce n'est dans cette immense convention.

* le salon du jeu à Amiens en 2012 : quand j'ai forcé Nell a rester assis à la table et que j'allais lui chercher à boire pour être sure et certaine que toutes les dédicaces soient achevées! C'est aussi là qu'on a eu la chance de voir Simon Astier qui a testé un scénario des ombres d'Esteren (et oui, lui aussi a vu des mains partout :p ).

* les anthinoises 2012 : je me souviens du shopping avec Kathleen et Nell dans le marché Méd pendant que le pauvre Chris et le pauvre Bruno travaillaient d'arrache-pied pour contenter leurs fans dans la tour du château...

* Trolls et Légendes 2013 : là on était sur notre terrain, on a pu faire découvrir pas mal de spécialités belges aux membres de l'équipe... La tête de Nell quand il a vu le rayon bière du carrefour de Mons. Le merchandising devant la table des ombres, je crois que Chris m'a maudit vu le nombre de livres que j'ai rajouté sur sa pile de livres à dédicacer. J'ai même réussi à faire de la pub pour l'équipe dans un reportage de la geek zone, une web-émission belge qui en jette ( à la 20e minute : http://youtu.be/t9AzB86DAZc ) Les pauvres on avait trop fait de pub pour eux, ils étaient épuisés à la fin du week-end!!!

* les croisades d'Unord 2013 : le lendemain de Trolls et légendes, convention à Lille, vu la fatigue, l'équipe est arrivée un peu plus tard que prévu. On avait commencé une table de JDR, mais dès qu'ils sont arrivés on n'a pas été sympa, on a laissé notre Mj en plan pour se ruer à la table des dédicaces! Et merci pour les dédicaces spéciales dans les livres "0" que j'offre à mes potes avec le petit message pas subliminal du tout "masteriseeeeeeeeeeeeeeee".

* la soirée Dearg : où j'ai servi d'ouvreuse, comme ça j'ai pu dire bonjour à tous les autres fans! Les superbes gâteaux de Kath, Clémence en serveuse au bar et les gros délires à la carte chance avec Karim. Le discours de Nell où Elenyl dit qu'il y a certains fans qu'il voit trop , hein les belges... :lol:

et ce n'est pas fini : je viens d'aller chercher mon pass 4 jours pour la japan expo/comic con 2013 :mrgreen: Vous n'êtes pas prêt de vous débarrasser de nous! :twisted: :twisted: :twisted:

ikaar
Auteur

•    
  • Citation

Message par ikaar » 01 juin 2013, 16:18

je viens d'aller chercher mon pass 4 jours pour la japan expo/comic con 2013
Ces gens sont fous, fuyez ! :mrgreen:

Lay-Ing

•    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 30 juin 2013, 18:42

Un nouveau souvenir, ma deuxième date Esterenienne, et surtout un très chouette souvenir :).

Je suis arrivé un peu en avance chez Philibert (donc à Strasbourg), me rendant rapidement compte que je n'étais pas le premier arrivé pour cette séance de dédicace et me demandant si j'avais à faire à Heedio. J'en ai profité pour papoter un peu avec "la fille du rayon jdr" aka Emilie.

Nel est ensuite arrivé, pile à l'heure d'ailleurs, nous saluant, et ça je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qu'il nous reconnaisse pour une partie d'entre-nous. C'est touchant, vraiment. Plutôt que de tout de suite se lancer dans les dédicaces il a pris un peu de temps pour discuter avec nous, ce qui est toujours sympathique et appréciable, en tous cas moi j'ai beaucoup apprécié. Il nous a révélé une petite information (enfin petite...) concernant le mois de novembre mais ce n'est pas à moi de vous communiquer celle-ci, l'équipe des Ombres le fera mieux que moi et au bon moment :).
Celui que je soupçonnais d'être Heedio s'est bien révélé être lui-même.

Les dédicaces ont ensuite commencé, dans des tons bleutés assez froids, ce qui n'est pas pour me déplaire. Un beau paysage pour Heedio, un portrait lié au Temple pour la dédicace suivante, puis ce fut à mon tour. A la question quelle est ma faction parmi les trois j'ai répondu que plutôt qu'une faction j'étais attaché aux varigaux.
Nel m'a alors fait une très jolie dédicace représentant Yldiane et sa chevelure de feu. Des tons bleutés rappelant la glace pour les premières dédicaces, le feu d'une rousse pour la mienne et celle de l'Amiral, avons nous entendu la chanson de la glace et du feu ? Je ne saurais le dire puisque j'ai dû partir assez précipitamment pour arriver à temps à une soirée enquête et totalement changer d'époque pour quelques heures.

J'aurais vraiment aimé rester plus longtemps, ne pas devoir me sauver comme ça et continuer à discuter avec un peu tout le monde. Comme bien souvent, tout se passe le même jour.

Il y aura d'autres rencontres et j'espère en faire le plus possible tant j'aime cette communauté et ce monde. Ses membres se sont une fois de plus montrés on ne peut plus sympathiques comme ce jeune homme aux longs cheveux noir corbeau (que je salue au passage s'il me lit) qui ne sachant plus qui de lui ou de moi était arrivé le premier n'a pas hésité à me laisser passer avant lui pour me permettre de partir pour ma soirée enquête dans les temps. Il me semble être arrivé le premier mais ça ne rend pas son geste moins sympathique, donc un grand merci à toi une fois encore !
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Répondre