J'ouvre cet énième sujet de spéculations pour aller un peu au contre-pieds de ce qu'on fait déjà. Pour l'instant on essaye de comprendre l'origine des phénomènes (féondas, Aergewin, Magie) en partant d'une hypothèse et en recalant ce qu'on sait déjà dessus pour en tester la cohérence. A mon avis, il serait plus productif et surement plus intéressant de partir de ce que l'on connait déjà pour relier tout ça et en déduire une belle vision globale d'Esteren.
Voici comment on va procéder, dans les 3 message suivant, je vais concentrer les informations connues, ou rumeurs le cas échéant, afin d'avoir une base groupée pour réfléchir et spéculer. En lisant les messages du sujet, je vais ajouter les informations dans ces 3 messages, avec une référence de la forme [Auteur, lien vers le message].
Le quatrième message après celui-ci va servir de boîte à liens vers les différentes théories, afin d'organiser tout ça. Chaque théorie devra passer par à trois filtres, lui donnant une couleur correspondant à son niveau d'acceptation.
Voici les trois filtres en question :
- Cohérence avec les faits établis (3 premiers messages). [Refusée Acceptée]
- Cohérence avec les rumeurs et faits incertains. [Refusée Acceptée]
- Cohérence avec les autres théories de niveau 3. [Refusée Acceptée]
Voici l'organisation des Faits, Rumeurs et Théories, avec liens vers les messages correspondants :
- Magie
- Flux Fossile, Nimheil et Éclats de lumière
- Féondas, Drein et Aifir²
- Peuples de Tri-Kazel
- Conclusion : Espoir
Répartition du travail de recherche :[color=#00BFFF]Liste de choses qu'on ignore et aimerait savoir[/color] (idée de [color=#BFBF00]Pierstoval[/color], [url=http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?p=24877#p24877]ici[/url]) a écrit :
- Connaissances oubliées ou légendaires
- Turgach
- Oghams
- Peuples et leurs origines
- Continentaux (templistes et magientistes)
- Tarishs
- Féondas et compagnie
- Mais qui êtes-vous ?
- Et que voulez-vous ?
- Pourquoi mangez-vous mon bras ?
- Magie
- Origines
- Fonctionnement exact (hors dogmes religieux)
- Objets de pouvoirs
- Eclats de Lumière
- Nature exacte
- Lien avec le flux fossile
²: Par Aifir, nous désignons les monstres gigantesques de l'Aergewyn, suggestion d'Iznurda.
Crédits : Manàs, Iris, Pierstoval, Bleys, Elwe, Pierrot le fou, Arthus.