Lutte contre le téléchargement illégal
Lutte contre le téléchargement illégal
Bonjour,
Au cours de mes pérégrinations sur le net, je suis tombé sur un site qui propose toute la gamme Esteren en téléchargement. Je me doute que cela n'est pas légal et je ne vais bien évidemment pas mettre le lien ici.
Je souhaitais simplement savoir ce que l'on pouvait faire contre cette plaie qui tue lentement mais surement de beaux projets comme le monde de Tri kazel.
Au cours de mes pérégrinations sur le net, je suis tombé sur un site qui propose toute la gamme Esteren en téléchargement. Je me doute que cela n'est pas légal et je ne vais bien évidemment pas mettre le lien ici.
Je souhaitais simplement savoir ce que l'on pouvait faire contre cette plaie qui tue lentement mais surement de beaux projets comme le monde de Tri kazel.
Creag Gu Brath !!!
Re: Lutte contre le téléchargement illégal
l'avantage que l'on a avec Esteren, c'est le fait que le produit final en dur a clairement une plus que grosse valeur ajoutée par rapport au pdf. Malheureusement difficile de lutter avec nos moyens. Je ne parle pas pour Agate RPG et Valentin et ça n'engage que mon avis personnel, mais les procédures sont longues et souvent couteuses. C'est beaucoup d'énergie pour lutter contre ce genre de site et quelques semaines/mois plus tard on retrouve la gamme sur un autre site.
Perso je suis archi contre mais bon...
Le mieux étant d'éviter à mon sens de faire circuler ce genre d'info
et de donner plus de visibilité à ces pirates
Perso je suis archi contre mais bon...
Le mieux étant d'éviter à mon sens de faire circuler ce genre d'info
C'est bien pour ça que je n'ai pas mis le lien
Dommage, cela aurait été bien de bloquer le lien. Tant pis, je vais faire une poupée vaudou pour me venger.
Obsi version baron samedi
Obsi version baron samedi
Creag Gu Brath !!!
Tu peux essayer de signaler le site au gouvernement (bien que je crois difficilement aux groupes comme Hadopi mais bon...), peut être qu'ils lanceront quelque chose.
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !
Il faut savoir (et je parle en connaissance de cause, c'est une partie de mon métier) que pour certaines ressources, surtout ce qui a la base est un média papier, un téléchargement aboutira souvent sur un achat.
Maintenant il est vrai que le processus contourne la loi.
Maintenant il est vrai que le processus contourne la loi.
-
-
warriorban
Apres le plus simple c'est déjà de signaler le lien a l'hébergeur qui a les fichier comme étant du contenu protéger de droit et donc que sa présence est illégal (en gros tu contact rapidshar, mega ou je sais pas qui l'héberge).
Comme sa le fichier sera retirer et si la personne le remet paf re envoie de mail.
Comme sa le fichier sera retirer et si la personne le remet paf re envoie de mail.
-
-
Iris
- Première assistante coordinatrice & auteur
Je suis d'accord avec Warriorban, le plus simple, c'est un signalement. Si les procédures en justice sont longues, en pratique, il est souvent possible de les éviter ...
Mais légalement, il n'est pas interdit de posséder des scans de ses propres livres, que ce soit sur un support direct ou un serveur distant. Seul le partage du lien est illégal.
A vrai dire, je veux bien faire un signalement mais c'était pour éventuellement prévenir l'un des membres de l'équipe afin qu'il puisse le faire et protéger son boulot
Moi je dis ça, je dis rien mais à votre place...
Puis j'ai vachement piqué la poupée vaudou aussi
Puis j'ai vachement piqué la poupée vaudou aussi
Creag Gu Brath !!!
Force-le plutôt à souscrire pour 2000 euros sur le projet Ulule sans contrepartie, à acheter autant de packs "chevalier-ronce" que de téléchargements de ses documents, et à faire de la pub pour la campagne Dearg, ce sera plus rentable pour tout le monde! (et puis ça permettra de vérifier l'assertion selon laquelle le téléchargement illégal est souvent suivi d'un achat réel).Obsidian a écrit :Puis j'ai vachement piqué la poupée vaudou aussi
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...