Page 1 sur 4
[OK] Artefacts magientistes
Publié : 11 août 2011, 18:51
par Lugh Lamfota
Voici 5 artefacts sur lesquels j'ai travaillé cette semaine
Voir le Fichier : Artefacts_vol1_v1.pdf
Je le laisse en WIP quelque temps sur le forum histoire d'intégrer d'éventuels commentaires de forumiste puis je le proposerai pour le zine.
Re: [WIP] Artefacts magientistes
Publié : 11 août 2011, 19:36
par iznurda
Iugh, je t'aime ^^
C'est exactement le genre de trucs que j'attend des magientistes. Perso je valide.
Pour la combi chauffante tu pourrais peut-être prévoir en option un kit de connexion mékônique, effet moindre mais durée plus élevée (bonus +2 ? et jet de vigueur toutes les heures sous peine de fatigue physique intense) ?
iz
Re: [WIP] Artefacts magientistes
Publié : 11 août 2011, 20:32
par Lugh Lamfota
merci merci
mais je dois te prévenir que je suis déjà marié.
Sinon pour les mékones, en fait j'attends d'en savoir un peu plus. Entre les mékones, le flux fossule, les fusil fervhen (plus trop sur de l'orthographe), ... Il y a de quoi faire des tas de trucs mais pour l'instant je reste soft avec de petits objets.
Re: [WIP] Artefacts magientistes
Publié : 11 août 2011, 20:53
par iznurda
Bah c'est justement la somme de ces petits objets qui rendront la magience fun et concrète. Dans le même genre de trip t'as le lance grappin, le fluxo-briquet, les fluxomètes et autre détecteurs dans la veine de ton détecteur de vie animale, une cryocaisse (genre de congélateur fluxovore). Plus taré, un boussole que l'on configure avec une "empreinte" d'un lieu et donc elle pointera toujours dans cette direction. Des serrures harmoniques (une seule personne peut l'ouvrir, c'est lié à la rémanence de son propre flux, si on considère que cette dernière est unique pour chacun, comme les empreintes digitales).
Je vois bien les vitaliste pondre un lecteur d'aura, ou un outil de diagnostic médical observant l'essence des personnes visées. Enfin j'ai quelques idées persos mais je vais les garder pour mes campagnes :p
C'est incroyable comme cette notion de flux est à la fois contraignante et fertile en applications
iz
Re: [WIP] Artefacts magientistes
Publié : 11 août 2011, 23:26
par Lugh Lamfota
alors le fluxo-briquet ça existe déjà et c'est un Allumeur.
sinon la boussole avec l'empreinte j'y avais aussi pensé quand je travaillais sur le détecteur de vie. Un truc qui fonctionnerai avec le magnetisme terrestre, un peu comme le cerveau des pigeons voyageurs.
j'avoue que c'est plus les trucs d'occultistes qui me branchent. Peut-être qqch comme du ghostbuster steampunk:
La lecture d'aura et les détecteurs façon kirlian camera, ça doit pouvoir se concevoir.
Re: [WIP] Artefacts magientistes
Publié : 12 août 2011, 05:23
par iznurda
Ok, ben les détecteurs d'"essence" cela ne fait pas assez occulte ?
"Les PJ sont payés par quelqu'un pour enquêter sur les travaux d'un magientiste qui prétend avoir développé un détecteur à potentiel Oghamique. Le cas échéant ils devront voler les notes de recherche."
Enfin je met oghamique... on pourrait transposer à d'autres choses (capacité médiuminiques, etc.)
iz
Re: [WIP] Artefacts magientistes
Publié : 14 août 2011, 17:21
par Trisqkel
bonnes idées, Lugh, tes gadgets! Pour ma part, j'ai plutôt pensé à dévlopper des protections. Par exemple, un masque filtreur d'air, pour les expériences dégageant des vapeurs toxiques, ou pour les mines, là où la poussière en suspention dans l'air réduit la durée de vie. Ou encore, un bras téléscopique pour faire des expériences dangereuses à une certaine distance...
Re: [WIP] Artefacts magientistes
Publié : 14 août 2011, 23:37
par Lugh Lamfota
Peut-être parce que je suis MJ et non joueur, j'ai plus pensé les équipements pour ce qu'ils apportent au MJ que pour les PJs. C'est pour ça que j'ai essayé de développer un petit background pour chacun.
Il y a facilement moyen d'en faire des MacGuffin (éléments moteurs d'un scénario) ou de les combiner pour rendre la vie plus difficile aux PJs:
- Roald de Baffin n'est pas mort mais en stase à cause d'un élixir de vie suspendue pris avant d'être prisonnier des glaces. Les PJs le retrouvent et participent à sa réanimation. Que retirera-t-il d'un si long voyage aux portes de la mort ? Est-ce encore lui ?
- PJs doivent escorter un homme dans Bald-Ruoch. Malheureusement il se fait tuer et leur mission est un échec. Leur commanditaire ne semble pas attristé et désire savoir s'ils ont rapporté sa canne. Comme ce n'est pas le cas, ils doivent repartir sur place pour apprendre que la canne a été dérobée par un gamin qui l'a revendu à un fourgue qui lui-même l'a revendu avant de se faire arrêter par la milice ... et ainsi de suite les PJs voyage dans bald ruoch jusqu'à ce qu'ils retrouvent la canne. Mais la famille Gessler est aussi sur le coup, espérant récupérer les plans d'une arme dissimulés dans la canne.
- PJs sont en prison en reizh et ils doivent absolument s'enfuir. Le moyen le plus direct est de passer par la grille principale mais tout ce qui entre ou sort est scanné par un détecteur de vie. La solution: s'infiltrer dans l'infirmerie, dérober quelques doses d'elixir de vie suspendue et sortir en état de coma pour tromper le détecteur.
Pour les objets à venir, je suis assez inspiré par l'illustration p226. On y voit il me semble des pinces broyeuses, une scie mécanique, des nébulaires, un fusil et un pistolet, une drôle de combinaison, un casque avec nébulaire intégré, un marteau piqueur et lance-flamme.
Donc la combi, le casque, le marteau-piqueur et le lance-flamme, ça me semble des pistes intéressantes pour de futurs artefacts.
Re: [OK] Artefacts magientistes
Publié : 17 août 2011, 19:50
par Lugh Lamfota
S'il n'y a pas de suggestion de modif jusque là c'est que c'est bon alors je passe l'aide de jeu de WIP à OK.
Re: [OK] Artefacts magientistes
Publié : 19 août 2011, 14:03
par Pierstoval
Je suis extrêmement occupé, mais étant fortement intéressé par les magientistes, je vais très certainement te proposer des idées futures !
Je lirai les tiennes ce soir !
