[WIP] Le Pic des Corbeaux

Les canevas sont des scénarios synthétiques, destinés à être rapidement pris en main. Ce forum propose des canevas officiels et ceux créés par la communauté.
Répondre
Brenn

[WIP] Le Pic des Corbeaux

•    
  • Citation

Message par Brenn » 05 juil. 2011, 14:23

Petit canevas joué samedi lors de la rencontre à La Perle Rare à Aix en Provence.
Si Sengiir et Rexdark se sent de faire un retour de partie...
(la forme du canevas ne sera pas vraiment respecté, j'avais très peu de notes et rien ne s'est réellement passé comme j'avais pensé à la base mais voilà un bref aperçu de ce que j'avais mis en place.)

Racines : (Voyages, Encart sur le Pic des corbeaux en Reizh)
La famille Nervermore d'origine continentale habite ce manoir construit à flanc du pic depuis plusieurs siècles. Haït par les habitants du village voisin pour plusieurs sombres rumeurs. Il y a deux ans Moriah, la fille du fils aîné a fait une fausse couche, et en a perdu la raison, depuis son grand père la cache dans une pièce et la nourrit par un système de panier, la jeune fille étant devenue dangereuse. Mordecai, le benjamin de la famille est aussi déterminé à éliminé ses frères et son père pour prendre le pouvoir.

Tronc :
En voyage dans la région les PJ s'abritent au manoir pour échapper à un orage (ou tout autre soucis empêchant de continuer leur route). Ils sont reçu assez froidement au château. Les gardes les font déambuler dans les couloirs entre chaque déplacement. Le manoir est sombre et mal éclairé. Comme si les habitants avaient peur de la lumière du jour. Le repas dans la grande salle leur montre l'immense galerie de portrait de la famille, tous ont le teint blafard, et il y a un albinos par génération. Durant le repas les PJ pourront remarquer que le benjamin boit beaucoup mais ne touche pas à ses aliments, une légère odeur d'herbe se dégage d'ailleurs des plats, le repas peut s'achever par un passage au fumoir, en présence du benjamin, du prévôt (fils apparemment bâtard du seigneur) et de quelques autres où de la gwimline (orthographe incertaine...) est distribué à quiconque en souhaite. Finalement tout le monde va se coucher. Les PJ seront réveillé en pleine nuit par un grand cri. Le Seigneur vient d'être assassiné dans sa chambre.

Branches :
Plusieurs choix s'offrent à vous pour expliquer le crime :
- Moriah : la jeune femme, rendu folle par l'orage s'est échappé de sa prison et a tué son grand père. Elle se cache désormais dans les catacombes sur la tombe de son fils. Si vous voulez donnez un aspect fantastique à la partie n'hésitez pas à rendre le corps de la jeune femme perverti par sa folie (longs ongles, cheveux filandreux, albinisme, et sa robe blanche porte encore des traces de l'accouchement raté)

- Mordecai : Le benjamin est il intervenu pour prendre le contrôle du domaine ? (si vous avez utilisé la piste Moriah, Mordecai aurait prévu de passer à l'action mais il a tellement bu qu'il n'a put tuer son père)

- Seth Le prévôt : Fils bâtard du seigneur, c'est lui qui a le contrôle sur la garde, il haît sa famille de sang et peut être susceptible d'être le responsable.

Jonas l'aîné : Piste moins probable, le fils aîné est très progressiste par rapport au reste de la famille, il souhaite changer l'opinion qu'ont les gens sur le pic du corbeaux. Il souhaite notamment mettre fin à la tradition d'enterré vivant dans les catacombes tous les serviteurs lors de la mort du seigneur, et apprécie, la lumière du jour. Il soupçonne déjà son frère Mordecaï de tramé quelque chose, il est aussi le père de Moriah.

- Révolte paysanne : Écrasés sous les taxes les paysans pourront se révolter si ils découvrent que l'oppresseur est mort.

Les PJ devront donc composer avec tout ce beau monde, pour s'en sortir vivant, ils passent en effet pour les coupables idéal pour la plupart des camps.

Sengiir

Re: [WIP] Le Pic des Corbeaux

•    
  • Citation

Message par Sengiir » 05 juil. 2011, 14:58

Je réaliserai un compte rendu de partie dès que j'en aurai le temps, Brenn. ;)

Kervan

•    
  • Citation

Message par Kervan » 06 juil. 2011, 15:28

J'adore ce canevas Brenn! Je vais surement le faire jouer vendredi! Je te ferais un compte rendu dans le week end!

Merci pour cette superbe création...

Brenn

•    
  • Citation

Message par Brenn » 06 juil. 2011, 21:02

Cool merci.

Pour t'aider j'ai l'arbre généalogique de la famille Nevermore, présent dans le château au moment des faits.

Achaius (Comte) 66 ans - Prentiss (Comtesse) décédée quatre avant.

Aîné : Jonas (40 ans) Marié a Lusia (36 ans)
enfants : Carmel (20 ans) et Moriah (18 ans)

Cadet : Cyrus (37 ans) marié a Amal (30)
enfants : Marcus (6ans) Vladimir (12) Sela (14 ans)

Benjamin : Mordecaï (29 ans) marié à Edna (20 ans)

La famille se complête par :

Seth (33 ans), le prévot, fils bâtard du Comte

Mana l'intendante (50 ans) mère de Amal, femme de Cyrus.

J'ai essayé d'insister sur le teint blafard et l'air lugubre des habitants, histoire de réveiller quelques craintes antiques à propos de certains buveurs de sang.

Répondre