Les aventuriers du Fragment De la Lumière retrouvé(De son vrai nom : Et si les Feondas étaient des Horreurs...)
Idée de base pour comprendre : Émettre l'existence de Feond intelligent pouvant être solitaire s'adonnant à d'expériences douteuses dans un but de destruction à long terme.
Racines :
Dans la foret des soupirs , près du village de Lòr Ethol une étrange rumeur court depuis quelques temps tel un murmure , on aurait trouver l'emplacement d'un Fragment de la lumière. En vérité il s'agit d'un Feond qui a établit son nid dans une caverne de cette foret et qui va mettre en place un plan sournois. Il est entrain de créer un faux fragment de La Lumière mais il lui manque les éléments finaux pour y parvenir : La vie de nombreux humains. En revanche il ne souhaite pas être démasqué sinon il attaquerait un village entier, non la il souhaite faire venir des curieux pour les sacrifier afin d'utiliser leur énergie vitale pour finir de créer son fragment. Il souhaite que des magientistes ou des disciples de l'unique viennent récupérer ce faux fragments afin de les corrompre par les pouvoirs des limbes. Ce feond a déjà corrompu un malheureux chasseur , le rendant fou , afin qu'il transmette cette rumeur sur ce fragment.
Tronc :
On ne connait que peu de choses des Feondas et on sait qu'ils sont versatiles épargnant des villages pendant des générations et rasant tous sur leurs passages un jour. La il est question de poser une ambiance de suspicion entre le joueurs car il est question d'un groupe hétérogène mêlant des Démorthen , Magientistes , et Disciples de l'unique (Au choix du meneur concernant leurs évolutions dans leurs factions mais je recommande de jeunes apprentis qui doivent faire leurs preuves). Pour ne pas éveiller les soupçons les magientistes et les disciples de l'unique vont se faire passer pour des varigaux afin de pouvoir tirer un maximum d'informations dans le village de Lòr Ethol encore très attaché aux traditions. Leurs maitres respectifs demanderont aux Pj plusieurs choses :
Magientiste : récupérer le fragment qui est une source incroyable de flux (pour le pj la récompense serait beaucoup de notoriété au sein des magientistes et une promotion )
Démorthen : Les esprits de la forêt sont en colère , une chose/créature/personne sévit dans la forêt , corromps la terre. Le ionthen doit enquêter sur la source de ces problèmes (pas forcement les résoudre tout seul) cependant avant que les autres Pj arrivent dans la ville de Lòr Ethol, son maitre lui demandera de se déguiser en Varigal et de se faire passer pour un d'eux car un vent de murmure a rapporter que des étrangers arrivaient en ville et se faisait passer pour ce qu'il n'était pas. Le maitre lui demandera également de se renseigner sur leurs motivations et leurs identités.
Disciple de l'unique : Il s'agit pour lui de récupérer des informations sur une Sainte Relique et de la rapporter (si possible) (motivation : accomplir une quête au nom de l'unique).
Lorsque les Pj arriveront dans le ville de Lòr Ethol, la damathair du village demandera aux étrangers en échange de l'hospitalité et du repas de les débarrasser d'un problème gênant (sinon elle refusera qu'ils s'arrêtent dans la village). Il s'agit bien entendu d'être récompenser par quelques petits daols d'azur par personnes. Une bande de loups sont depuis quelques temps beaucoup plus affamés et agressifs qu'a leurs habitudes et ils ont attaquées quelques villageois aux extrémités du village alors que ce n'est pas dans leurs habitudes. Elle demandera aux Pj de se débarrasser de cette bande de loups qui ont une tanière normalement dans une caverne non loin. (C est la caverne ou le fragment serait supposé avoir été découvert par le chasseur).
Ainsi chacun des pj souhaitera aller voir ce qui s'y trame pour accomplir leurs missions mais comprendront aussi que les autres pj qui l'accompagne pourrait aussi vouloir la même chose et mettre une ambiance de trahison dans l'air (quand j aurais récupérer le fragment comment je me débarrasse de ceux la).
Les Branches :
La plusieurs choix s'offrent aux pj et au meneur :
La rumeur sur le fragment est fausse et le Feond s'en est servi pour plus de « plaisir » a les tuer. (Pas besoin de chercher le gibier il court dans la gueule du loup)
Le feond a déjà fini sont fragment grâce a d'autres personnes des villages alentours un peu trop curieux et donc les Pj récupèrent le fragment. (Le feond a disparu / le fragment est corrompu)
La vérité éclate devant le fragment les pj sont sur le point de s'entretuer pour savoir qui va le garder et le Fond attaque (il s'allie ou se trahisse pour vaincre la menace).
Le feond et le fragment ont disparu : tous ca n'aurait jamais exister ?
Le Feond s'enfuit , cet expérience n'était qu'un brouillon , la prochaine sera réussit
Feuilles :
Le fragment n'est qu'une coquille vide et sert de décorations d'intérieur , le ou les joueurs survivants peuvent croire qu'il est véritable utile et décide de le rapporter.
Devant la menace les pj se sont alliés et découvre le sombre plan du Feond grâce a ce fragment inachevé et le détruise.
Les pj récupèrent le fragment et le pj qui le porte acquiert une puissance (provenant des limbes) et commence a être corrompu , à avoir des rêves étranges , des envies de sang , de meurtre etc...
Les pj veulent peut être en savoir plus après avoir découvert que des Feondas pouvaient être intelligent, avoir des plans, etc...
Les pj ont combattu le Feond (fragment inexistant) et rentre chez eux pour faire un rapport.
Les pj n'ont rien trouvé et retourne chez eux.
Les pj n'ont rien trouvé mais décide d'enquêter sur les lieux et peuvent trouver des traces de sang assez discrète , des cadavres entassé non loin de la caverne. Serait ce l'œuvre de Feondas ou d'une secte de Magientistes Fous (flux vitale).
PS : C'est la premiere fois que je me lance sur une écriture de canevas , je suis ouverte a toute critique qui seront bienvenu.
[WIP] Les aventuriers du Fragment D'Aergewin retrouvé.
[WIP] Les aventuriers du Fragment D'Aergewin retrouvé.
Dernière modification par Ellis le 30 mars 2011, 12:34, modifié 1 fois.
Re: [WIP] Les aventuriers du Fragment D'Aergewin retrouvé.
Une petite remarque, l'Aergewin est un événement... Donc il faudrait modifier cela.
Pour le reste, c'est intéressant. L'idée globale me plait.
Je ferai des commentaires un peu plus étoffé lorsque j'aurai du temps... (c'est pô bien de répondre pendant les heures de travail !).
Pour le reste, c'est intéressant. L'idée globale me plait.
Je ferai des commentaires un peu plus étoffé lorsque j'aurai du temps... (c'est pô bien de répondre pendant les heures de travail !).
Lorsque frapper fort ne suffit pas, passe au plan B : frapper PLUS fort ! ! !
Re: [WIP] Les aventuriers du Fragment D'Aergewin retrouvé.
En effet j ai fait un amalgame entre le temps d'Aergewin ou aurait été créé le fragment et son vrai petit nom fragment de la lumière =) voila rectifiée.
Après il est possible que j'ai fait des erreurs malheureusement j ai mon livre qui se barre en cacahuete donc pour l'instant je le preserve et je le lis lentement (j ai pas tout fini je sais c'est mal
)
Après il est possible que j'ai fait des erreurs malheureusement j ai mon livre qui se barre en cacahuete donc pour l'instant je le preserve et je le lis lentement (j ai pas tout fini je sais c'est mal