[OK] Ecran de MJ - résumé des règles perso

Ce forum est consacré aux aides de jeu, règles additionnelles, etc.
Répondre
Kikouk

[OK] Ecran de MJ - résumé des règles perso

•    
  • Citation

Message par Kikouk » 02 janv. 2021, 12:52

Bonjour à tous,

Après avoir passé quelques temps sur le forum, je me suis rendu compte qu'aucune aide de jeu résumant les règles du livre 1 - Univers n'avait été faite.
N'ayant pas moyen de me procurer l'écran officiel (et fonctionnant de toute façon avec un écran générique sur lequel j'accroche mes aides de jeu), je me suis dit que cela pourrait intéresser la communauté de pouvoir utiliser ce que j'ai fais pour le jeu des Ombres d'Esteren. Il s'agit d'un ensemble de 3 pages A4 que je fixe ensuite sur mon écran de MJ qui résument les règles principales d'Esteren (tout y est ou presque, à l'exception de la magience et des équipements)

Vous pourrez retrouver cette aide de jeu en suivant ce lien : (Usage personnel et non commercial uniquement)
https://drive.google.com/file/d/1RCQxq4 ... sp=sharing

N'hésitez pas à me faire des retours sur ce travail et à me dire si vous voyez des coquilles ou autre...
Dernière modification par Kikouk le 25 mars 2021, 13:13, modifié 1 fois.

nakaleth

Re: [WIP] Ecran de MJ - résumé des règles perso

•    
  • Citation

Message par nakaleth » 02 janv. 2021, 22:30

Super travail et magnifique mise en page.

par rapport à l'aide de jeu que je me suis faite tu pourrais:
- ajouter au niveau de l'XP la possibilité d'augmenter la résistance mentale (P36 manuel occultisme) si tu joue la règle. C'est comme la défense et la rapidité avec les mêmes coûts
- ajouter le calcul des caractéristiques secondaires (conscience, résistance mentale, défense, rapidité...) histoire d'avoir une idée des valeurs si tu dois créer un pnj en urgence
- au niveau de la mise à l'épreuve plutôt que le signe = je mettrais plutôt le < ou >
- ajouter le tableau des voyages selon le terrain et les moyens de transport (utile si tu as un joueur varigal qui étudie à chaque fois ses itinéraires à la taverne ^^)

Voilà mes deux daols de braise mais en tout cas bravo pour ton document.

Kikouk

Re: [WIP] Ecran de MJ - résumé des règles perso

•    
  • Citation

Message par Kikouk » 03 janv. 2021, 12:10

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces retours et pour avoir pris le temps de regarder cela en détail.
Je ne fonctionne qu'avec le livre 1 pour le moment donc ne connait pas les règles d'occultisme et de voyage dont tu parles... (Je viens d'acheter le livre voyage, donc peut être bientôt?)

Pour ce qui est de la résistance mentale je vais regarder en effet.

Et le calcul des caractéristiques secondaires pourrait être bien pour une 4eme page en effet, bien que j'utilise plutôt le générateur de pierstoval pour des persos importants et l'excel trouvé dans un des fils de discussion du forum pour les génériques pour l'instant donc pas trop l'usage mais ça pourrait éviter d'utiliser l'ordi...

Kikouk

Re: [OK] Ecran de MJ - résumé des règles perso

•    
  • Citation

Message par Kikouk » 25 mars 2021, 13:14

Bonjour,

Je viens de réactualiser le lien vers le document de résumé des règles dans lequel j'ai rajouté une liste des compétences et disciplines, pour savoir plus rapidement quel type de jet demander aux joueurs. J'ai également mis un tableau sur les temps de voyage issu du livre 2.

Fafi06

Re: [OK] Ecran de MJ - résumé des règles perso

•    
  • Citation

Message par Fafi06 » 21 oct. 2021, 20:25

Kikouk a écrit :
25 mars 2021, 13:14
Bonjour,

Je viens de réactualiser le lien vers le document de résumé des règles dans lequel j'ai rajouté une liste des compétences et disciplines, pour savoir plus rapidement quel type de jet demander aux joueurs. J'ai également mis un tableau sur les temps de voyage issu du livre 2.
Merci bien, j'm'en vais l'imprimer illico (même si j'ai l'écran...)

Répondre