[WIP]Le maudit

Les canevas sont des scénarios synthétiques, destinés à être rapidement pris en main. Ce forum propose des canevas officiels et ceux créés par la communauté.
Répondre
Moebius

[WIP]Le maudit

•    
  • Citation

Message par Moebius » 10 janv. 2011, 12:08

Je n'ai pas trop l'habitude de publier mes créations avant de les avoir termine...toutefois, vu que les postes ici me furent d'une grande aide pour trouver l'inspiration, je vais déroger a la règle et vous en faire profiter. Il s'agit du premier scenario d'un campagne et les autres se grefferont petit a petit au cours du temps. Je tiens d'avance a m'excuser du manque d'accents, mais j'utilise un clavier anglais et il en est dépourvu. Dernier point : Je demanderai a ceux qui habitent du cote de Nice et qui vont subir mes élans sadiques de ne pas lire ce scenario si ils tombent dessus. Pour les autres, vous me direz ce que vous en pensez.

Racine : Il y a environ 50 ans, un puissant demorthen, Kahen, parvint a créer une barrière empêchant toute créature feond de pénétrer dans une zone de plus de 2 km autour du village de Kazan, au nord-ouest de Taol-Kaer. Ce petit village a été oublie depuis longtemps et se situe au pied des montagnes, a la lisière de la foret des soupirs, et seul un col étroit permet de rejoindre la route entre Melwan et Terkhen.
Il y a 10 ans, en Reizh, un jeune homme/une jeune femme (peut etre jouable) fut témoins d'un meurtre étrange...on eut dit que les victimes avait été "séchés" comme des raisins secs...et le jeune homme/la jeune femme assura avoir vu le meurtrier, qu'il ne put identifier, tenir un appareil étrange au dessus de la victime. Suite a ce témoignage, les chevalier du temple découvrirent une secte de magiscientistes particulièrement malsaine qui utilisait un flux humain. Les membres furent exécute a l'exception d'un des doyens, Mycroft, qui parvint a s'échapper. Par la suite, ce dernier décida de se venger de l'unique témoin qui fit tout basculer en le/la faisant passer pour maudit...utilisant une machine de sa création qu'il faisait passer pour un feond, et multipliant les meurtres étranges autour de lui/d'elle. Fuyant les siens, le jeune homme/la jeune femme s'exila...finissant par arriver a Kazan

Tronc : Les Pjs sont des villageois de Kazan (plus le/la témoin de Reizh, si voulu). ils ont tous vécu dans la paix, reclus, et vivent de la terre et de la chasse. Lorsqu'un étranger/une étrangère arrive au village, la première réaction sera la surprise, puis la curiosité. Kahen ne cachera rien de son inquiétude a voir le village découvert par une personne de Reizh (il garde assez jalousement le secret de sa barrière...) et militera pour qu'elle reste, afin de préserver le secret. (Si un joueur est son disciple, ce sera le seul a connaitre l'existence de la barrière...pour les autres villageois, les feondas ont juste trop peur de Kahen.) Helas, Mycroft suivra sa victime jusqu'au village et commencera a faire agir son faux feond...ce qui sera sa perte. Dans le meme temps, au fil des attaques, des villageois seront retrouves morts, éventrés, et la haine face a l'étrangère va croitre tout au long de la partie. Le but sera de prouver la culpabilité de Mycroft avant que tout n'explose

Branche : sitôt les premières attaques du faux feond, Kahen se rendra au cercle de pierre qui contrôle la barrière. Mycroft l'y surprendra et le cruxifiera sur une des pierres, cherchant a marquer la malédiction. De ce fait, plusieurs solutions s'offriront.
- Kahen saura que la barrière est intact. En revanche, il ignorera tout de ce qui l'a attaque. Il le dira a son disciple...et par extension, il faudra faire parler ce dernier (pj ou pnj)
- Les corps retrouves présenteront des marques de lacérations profondes, mais nets. Une lame fait de telles marques, pas des griffes. Un joueur expert en medecine pourrait faire la difference.
- Le faux feond apparait parfois dans le noir. Il est grand, a les yeux qui brillent, mais si il est attaque, les bruits qu'ils feront seront mécaniques...et il perdra peut être des éléments pas naturels.

feuilles :
A l'issue de ce scenario, les joueurs se trouveront dans une situation des plus complexes. En effet, Kahen décline lentement, et la dépense d'énergie qu'il met a maintenir la barrière en place ne lui permet pas de se rétablir. Son apprenti n'est pas assez fort pour reprendre le flambeau...toutefois, il connait une personne qui pourrait le remplacer et finir la formation de Galen : son frère, Abel. Il enverra alors les joueurs a sa recherche...seul indice : le village ou les frères ont grandit : Frendian. Peut être quelqu'un pourra t'il les renseigner sur place...

Répondre